Fenêtres instables

Bonjour à tous !

Je me permet de me tourner vers vous car je suis à court d’idée et passablement excédé par un problème rencontré sur un pc (celui du boulot évidemment).

Le décrire ne va pas être simple : mes fenêtres (aussi des navigateurs, de l’explorateur, des programmes autres, bref, toutes) deviennent littéralement instable : elles sautent comme si elle passait régulièrement / rapidement à l’arrière plan et je ne peux plus les sélectionner. Cela dure quelques secondes puis redevient normal. Et le tout sans que cela crashe car tous mes programmes sont ok.

J’ai vidé pas mal de programme, passé des coups d’antivirus et antispyware, sans résultat…

Cela a commencé brusquement et je soupçonne donc un logiciel ou un petit virus qui traine mais sans réussir à mettre la main dessus.

Coté config : win7 pro, 32 bit, AVG, parefeu windows.

Éventuellement, je peux vous poster un log hijacthis si cela peut aider.

C’est pas ta souris qui déconne ?

Je ne pense pas mais j’en prends une autre pour voir. Je suis preneur de toutes les pistes (un bémol sur le format C: :D)

Ca me rappelle quelque chose, mais je n’arrive plus à mettre le doigt dessus…

C’est pas une MàJ d’un soft ou de Windows qui fait déconner le bins? J’avais aussi pensé à un virus et à la solution finale, mais il me semble que ça s’était réglé avec une nouvelle mise-à-jour. Ou en reprenant un point de sauvegarde précédant.

Pour le point de sauvegarde, c’est trop tard (hum, no comment). Je pense également à une mise à jour et c’est pour ça que je ne suis pas fan d’un formatage : si cela revient 3 jours après…

J’ai eu aussi le meme prob avec une carte graphique qui a lachée quelques semaines plus tard. Et une barette de ram mal clipsée que au final windows ne prenait plus en compte , du coup je touranis avec une seule barrete, ce qui provoquait ce genre de mini lags visuels… si ca peut t’aider…