Ferdi : un fork gratuit de Franz, le client de messagerie centralisé

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2020/01/20/ferdi-un-fork-gratuit-de-franz-le-client-de-messagerie-centralise/
Pour ceux qui aiment avoir tous leurs services de messagerie centralisés dans une seule et unique app, Ferdi propose un client gratuit « tout en un » qui va à l’essentiel. Fork communautaire du célèbre Franz, Ferdi propose une version agrémentée de nouvelles fonctionnalités, et dépouillée de celles jugées superflues. Il est en outre 100% compatible avec son modèle (ce qui vous…

6 J'aimes

Wow. .
Je m’attendais pas à un fork gratuit et opti de ce soft (que j’utilise sur toutes mes machines)
Merci Fask !

1 J'aime

Merci pour la découverte. Je l’ai installé au taf pour tester tout ça.
Premier petit soucis, je n’ai pas les notif de Discord, ni les badges de messages non lus. Mais ca fonctionne pour Whatsapp par exemple.

1 J'aime

Ça prend toujours autant de mémoire par services ? Perso j’ai laissé tomber les Rambox, Franz et consorts quand j’ai vu que chaque onglet utilisait plus de mémoire que les applications natives. Merci Electron.

1 J'aime

Je ne peux même pas ajouter un service… Même soucis qu’ici :

Du coup j’y reviendrais plus tard… :upside_down_face:

1 J'aime

Curieux, j’ai pas du tout le souci. Mais ouais, je vois que ça a l’air assez courant. Tiens-nous au jus si ça se résout !

1 J'aime

J’ai aussi eu le problème, il est corrigeable facilement.

C’est à cause du fichier C:\Users\username\AppData\Roaming\Ferdi\server.sqlite qui est en lecture seule, il suffit de décocher la case dans les propriétés du fichier et de relancer l’application.

1 J'aime

Effectivement. Bon par contre maintenant impossible de me connecter a un compte gmail, comme quoi le navigateur ne serait pas sécurisé et la partie droite de l’app est noire… :smile: Je vais rester sur mon thunderbird. :older_man:

1 J'aime

Bonjour tout le monde! Les soucis avec Windows et Gmail ont ete regles avec la version 5.5.0! Merci a tous de votre patience et merci @Faskil pour l’article!

2 J'aimes