[Fermé]Quel livre pour DX ?

Bonjour à tous,

Le chemin de la programmation sont vastes et souvent difficle à appréhender.
L’apprentissage de directX se fait souvent apres avoir maitrisé ce vilain C++ ou ce C. Mais DirectX peut etre aussi utilisé avec d’autre langages , nettement moins barbares ( avis tout personnel, inutile de commenter cette remarque ), je pense en particulier à C#.

Je vois dejà les C++Masta cliquer sur Repondre et affubler ce thread d’un commentaire du genre « si tu utilises autre chose que C ou C++ ca sera tout pourri , tu pues, casses toi , va chier dans ton shuttle, ptite merde »… Vous pouvez certes le faire mais ca ne sera pas tres constructif !

Ce que je cherche à faire , c’est comprendre les ficelles de directX. La plupart des bouquins qui me tombent sous la main sont tres hardcore des le début. Arrivé à la 10eme page , on se retrouve assassiné par des explications aussi acérées qu’incompréhensibles…

DirectX est certes destiné à un usage complexe, et mon but est de tenter d’en faire quelque chose avec du c#. Or Le probleme ne vient pas du c#, mais donc plutot du fait qu’à mon avis actuel , aucun bouquin n’a été capable d’expliquer clairement les grandes lignes de base de DX…

(Inutile de me dire que c’est parce que je suis neuneu, je le sais deja de longue date, ainsi que bon nombre de personnes ici)

Si vous aviez un livre de reference selon vous , qui vous a permis de comprendre les magies de DX, sans que pour autant vous soyez une brute lvl 255 en prog, faite moi part de votre decouverte :stuck_out_tongue:
Je précise que je cherche pas un livre traitant de DirectX avec C# , mais plutot un livre traitant simplement de directX !

Merci d’avance :stuck_out_tongue:

Edit : Fermeture du sujet

Ben tu sais pas ? Tu veux un bouquin que directx, dans ce cas t’auras les exemples en C++, ou tu veux un bouquin directx avec .NET ?

Moi j’ai Managed DirectX 9 Kick Start : Graphics and Game Programming de Tom Miller. Ca demande quand même quelques connaissances géomètriques, mais sinon c’est assez bien fait je trouve.

En anglais evidemment.

En francais y a ça mais je sais pas ce qu’il vaut (mais surement que des exemples pour C/C++)

A mon avis tu devrais faire un tour sur amazon.com et lire les reviews.
Je m’en souviens de certains où ça taillait pas mal.

Toi tu as souffert durant ton adolescence.

[quote name=‹ Xas › date=’ 26 Nov 2004, 18:08’]Ben tu sais pas ? Tu veux un bouquin que directx, dans ce cas t’auras les exemples en C++, ou tu veux un bouquin directx avec .NET ?

Moi j’ai Managed DirectX 9 Kick Start : Graphics and Game Programming de Tom Miller. Ca demande quand même quelques connaissances géomètriques, mais sinon c’est assez bien fait je trouve.

[right][post=« 307447 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est exactement le genre de conseil que je cherche, un conseil avisé ( et effectivement , en managé , j’aurais du preciser :stuck_out_tongue: )

Merci Xas !


Maverick >
Merci de ta participation , tu as gagné un panier à saucisson…

Tiens, un lien cadeau pour commencer : http://www.kuhnstall.de/tutorials.html. Et accessoirement, APress a publié un bouquin “Game Programming with DirectX 9.0” qui est pas trop mal. Envoie moi un PM si tu veux plus “d’infos”.

Milles Mercis sieur bishop les tutorials se revelent de fort bonne facture :stuck_out_tongue:

Pour le bouquin, on verra plus tard !

Bon je ne vais pas répondre sur les commentaires trollesques sur C++ (mon dieu j’adore ce langage).

Bref je ne l’ai pas encore lu mais tu as tout simplement : Introduction to 3D game engine design using directx 9 and C#

Parfois google et amazon.com sont tes amis.

Personnellement je n’ai pas appris DX dans les bouquins, mais plutôt par la doc et les exemples (plutôt pas mal et nombreux sur le net, en plus du SDK).

Cela dit, si tu as besoin d’informations en particulier, au delà des bouquins, le forum peut être un bon moyen. Tout ça pour dire que je ne peux pas t’aider pour trouver un bouquin (je n’en connais aucun), par contre je connais le C#, le C++ Managed, le C++ natif et DirectX 9. Enfin, je reste spécialisé dans Direct3D puisque c’est mon job, mais je connais quand même un peu le reste.

Donc, si tu as des questions, n’hésite pas, c’est avec plaisir que j’essaierai d’y répondre (et avec honte si je connais pas la réponse :P)

BodySplash > je l’ai deja ce bouquin , et c’est bien pour cela que j’ai besoin d’un livre d’un niveau plus faible :stuck_out_tongue:

Tuo> Merci beaucoup de ta proposition , elle n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd !

Je ferme donc ce thread , j’ai les infos qu’il me faut ! :stuck_out_tongue: Merci à tous les participants :stuck_out_tongue: