Fessebook

Alors, d’abord ce n’est pas une « personne », mais une « page » (selon la définition de Facebook). Ensuite, pourquoi a-t-on préféré une page à un groupe ? Pour plusieurs raisons : d’abord, parce qu’un groupe risquerait à terme de faire double-emploi avec le site. On n’a pas besoin d’avoir un autre forum de discussion ailleurs sur le web. Ensuite, parce qu’on ne peut pas ajouter d’applications sur un groupe (et je voulais absolument mettre les feeds RSS du site et du blog). Enfin, si on s’en réfère aux instructions de Facebook, la page est plus appropriée…

juste un detail

http://www.lesoir.be/la_vie_du_net/actunet…19-663600.shtml

le 5eme commentaire est trés pertinent (confirmé par un “colllegue” (personne travaillant dans la même société) au resources humaine)

[quote=“Boltac, post:42, topic: 48624”]juste un detail

http://www.lesoir.be/la_vie_du_net/actunet…19-663600.shtml

le 5eme commentaire est trés pertinent (confirmé par un “colllegue” (personne travaillant dans la même société) au resources humaine)[/quote]
Pas compris ce qui était “très pertinent” par rapport à la page GeekZone. Ou alors j’ai pas lu le bon commentaire.

du coup j’me suis désinscris.

Ok merci pour les précisions :).

Je pense que Boltac faisait référence à ça :

Donc c’est plutôt une bonne chose que ça soit une page « Fan » plutôt qu’un groupe. Ça évite par là même pas mal de modération sur les commentaires que l’on aurait pu laisser.

Si c’est au fait que les RH regardent les profils Fessebouc, je dirai juste que ce n’est pas nouveau. Ça a été dit et redit à maintes fois.
Je les comprends les recruteurs, à leur place je ferais la même chose. C’est tellement facile.

Hmm, alors plusieurs choses, avant que ça ne vire dans la dénonciation de conspirations fomentées par les chinois, le FBI et les petits hommes verts…

[quote=“PandaPacha, post:46, topic: 48624”]Je pense que Boltac faisait référence à ça :
Mais n’oublions pas une chose : chaque créateur de groupe est responsable des propos qui s’y tiennent !!![/quote]
Rien de nouveau, c’est déjà le cas pour GeekZone.fr. Et pour tous les sites communautaires de manière générale, si je ne m’abuse. Mais de toutes façons, comme tu le dis, l’idée n’était pas d’avoir un “forum bis” sur Facebook. L’idée c’est juste de rassembler les Zoniens qui trainent là-bas, avec deux objectifs principaux : essayer de faire connaître le site à d’autres gens en profitant du networking de FB, avoir un espace de “repli” et d’information quand le serveur plante.

[quote=“PandaPacha, post:46, topic: 48624”]Si c’est au fait que les RH regardent les profils Fessebouc, je dirai juste que ce n’est pas nouveau. Ça a été dit et redit à maintes fois.
Je les comprends les recruteurs, à leur place je ferais la même chose. C’est tellement facile.[/quote]
Et tellement inefficace si tu as pris la peine de mettre ton profil en privé.

Pas faux mais l’interface de Facebook est une vraie plaie dans ce domaine. J’ai du me créer un faux profil pour vérifier à quoi ressemblait mon profil pour quelqu’un qui n’était pas mon ami.

Du coup ce n’est étonnant de voir le nombre de profils auxquels on peut avoir accès en faisant parti du network France.

Tu as une option qui te permet de voir à quoi ressemble ton profil dans tous les cas de figure, justement pour t’éviter d’avoir à en créer un autre. Je n’ai pas le temps de te retrouver ça là tout de suite, mais ça existe, et ça marche très bien.

Je crois que c’est surtout lié au fait que le profil est public par défaut et que peu de gens font gaffe aux implications que ça a.

J’ai aussi vu cette option. Mais elle ne marche que pour les amis, pas pour les personnes que tu ne connais pas et qui font quand même partis de ton/tes réseaux. J’étais vert quand je me suis rendu compte de ça.

Pas faux. Mais je suis sûr que l’interface y est aussi pour un peu.

Bon maintenant faire du prosélytisme en faveur de GeekZone.

Oui, mais dans ce cas, deux possibilités : soit ton profil est public et tout le monde peut le voir comme un « ami de base ». Soit il est privé, et personne ne pourra rien voir en dehors de ta photo, ton nom et ta liste d’amis, sans devenir ton ami.

Enfin, tout ça pour dire que si vous en ressentez le besoin, on peut faire un thread spécifique à Facebook, de manière générale. J’aimerais si possible qu’on se contente de parler de la page GeekZone dans celui-ci. :slight_smile:

Je parlais bien des recruteurs, qui font un tour sur les reseaux sociaux et sur google quant ils jugent un CV interessant.

Et qui n’auront donc pas accès à tes infos sur FB, pour peu que 1° ton profil soit privé (ce qui est tout de même chaudement recommandé sur FB), 2° ils ne fassent pas partie de tes amis (auquel cas, ils n’ont pas vraiment besoin d’aller sur FB pour en savoir plus sur toi). Pas vraiment pertinent donc, à mon humble avis.

Fait aussi.
C’est d’ailleurs ce qui m’a ( enfin ? ) décidé à m’inscrire sur ce réseau. Comme quoi…

Enfin je constate que les geekettes sont pas bien nombreuses… et la parité sur Geekzone ?!?

attend demain pour voir les filles de GZ :slight_smile:

Public par defaut ?
Pourtant on en voit très peu de profils publics justement.
Ou alors je me gourre :\

Selon les dires de boîtes de recrutement ils n’ont carrément pas le temps de le faire.

Je vais en profiter pour poser une question aux pros de Facebook: je n’arrive pas à voir les profils publics, pourtant il me semble avoir les réglages de base. qué pasa?

[quote=“Lupuss, post:59, topic: 48624”]Je vais en profiter pour poser une question aux pros de Facebook: je n’arrive pas à voir les profils publics, pourtant il me semble avoir les réglages de base. qué pasa?[/quote]Tu pourra voir sur facebook les profils des gens qui laisse leur profil ouvert a tous, sinon ceux qui mettent leur profil en privé tu ne pourra voir leur profils que si tu deviens leur ami.