Festival des Uchronies, du 15 octobre au 31 décembre

“Mais qu’est ce je pourrais bien aller faire au musée moi?”

Laissez moi vous expliquer:

Dans le cadre de Lille 3000 (sic) se tient le Festival des Uchronies. Ce festival a lieu dans les locaux du Musée de Bavay, dans le Nord, entre Valenciennes et Maubeuge. url=“http://maps.google.fr/maps?q=Bavay&hl=fr&ie=UTF8&om=1&z=9&ll=50.373496,3.77655&spn=0.832053,2.746582”[/url]Le musée s’intéresse tout particulierement à l’époque gallo-romaine, du fait de la riche histoire de Bavgacum et sa célébre (si,si…) voie romaine

Au programme :[ul]
[li] Jeux de simulation historique[/li][li] Wargames[/li][li] Jeux de stratégie sur PC[/li][li] Spectacle déambulatoire[/li][li] Table-ronde sur l’uchronie et la Science-Fiction[/li][li] Peplums…[/li][/ul]A cela s’ajouteront des events chaque week-end.

Les 21 et 22 octobre, 11 et 12 novembre et 16 et 17 décembre : Convention eurorégionale des jeux de simulation. Démonstrations (avec la participation des visiteurs) de jeux de simulation par des membres du Club des Nerviens, du Club des Diables noirs de Flénu (Belgique) et de la Fédération française du jeu historique.

Les 16 et 17 décembre, pour prouver, s’il en était besoin, qu’il n’y a pas que Warhammer dans la vie, une convention “junior” est prévue pour initier les plus jeunes aux joies de la peinture sur figurines.

Le 24 novembre, Salon du livre de science-fiction : Xavier Mauméjean, Prix Gérardmer 2000 du roman fantastique , Johan Héliot (La Lune seule le sait ,Reconquérants, Pandemonium) et Pedro Mota (concepteur du site internet La Porte des mondes).

Le mois de novembre se verra axé sur les jeux de stratégie historiques sur PC (date à confirmer).

Enfin, une troupe de thêatre reconstitura un peplum en live, et en costume, sur le site des fouilles.

Sources :
Conseil Général du Nord
Mairie de Bavay

Voter pour cette news sur wikio.fr.

Juste une petite rectification, habitant non loin de Bavay.

Le nom romain de la ville est Bagacum et non Bavacum

Voilà, c’est tout B)

Mais c’est qu’il est bien notre ch’tio Wack B)
Faudrait que j’aille y faire un tour (vais devoir regarder sur mappy…)

le sujet est modifié en conséquence,
Amis belges, Bavay n’est qu’a quelques kilométres de chez vous.

pour y avoir mis les pieds, je peux vous dire que les membres de la FDJH sont “vraiment” passionnés.
et que les rôlistes “historiques” sont au moins aussi barrés que les fans de D&D(les orcs en moins)

j’ai malheuresemnet raté la représentation avec les gallo romains en jupette par -5°C dans la boue…
Par contre la biere locale déchire du poney^^