Festival

"3émé édition du festival Nouvelles images du Japon, film d’animation et cinema numérique"
Il se tiendra du 06 au 14 décembre 2003 à Paris Au forum des images (à Chatelet les halles).

pour les motivés je vous informe qu’une Master-class est organisé du 9 au 13 décembre 2003 avec KOTABE Yôichi.
“Vous connaissez ???”
“Nonnnnn.”
“KOTABE Yôichi est né en 1936, en 1959 il est diplomé aux beaux arts de Tôkyô ilentre comme animateur au studio de Tôei. Il est formé par OKUYAMA Reiko. Il se lie d’amitié avec TAKAHATA Isao, IKEDA Hiroshi, Ôtsuka Yasuo et MYASAKI Hayao. Jusqu’au milieu des anneés 1980 il prend une part essentielle à tous leurs projets. Animateur clef sur Nausicaä il rejoin Nintendo en 1986 où il travail sur la supervisation graphique de Zelda, Mario, Kirby, Pokémon. Depuis 1998 il supervise toute les animations de Pokémon.
Il n’est pas mort la tête coincé dans une grille d’arbre.”
“Enchanté.”

Grace à mon école j’ai une chance d’être directement sélectionné pour cette master classe, souhaité moi bonne chance.

Pour les autres, il existe des bulletins d’inscriptions, n’oubliez pas les pattes de lapin et autres grigris parceque les places sont limitées.
Le principe: tous les deux jours Kotabe vient donner un cour et corriger des exercices que vous devez faire en attendant ses interventions. Les exercices sont supervisé par David ENCINAS (animateur français qui a travaillé au studio Ghibli de 1997 à 1999).

Bon Plan: pour ceux d’entre vous qui ne sont interressés que par les films diffusé et qui n’ont pas de porte monnais trés fournis (comme moi), ilexiste une solution toute bête: Travaillé en bénévol pour le forum. Une copine le fait et cela lui permet d’assister aux séances aprés avoir déchirer les tickets d’entrés, et de sortir deux minutes avant la fin pour diriger vers la sortie.

Bon festival !!!

Pour info: quels sont les films diffusés?
(me semble que c’ était tout à fait intéressant les années précédentes, mais autant que ça soit confirmé!) 
Et selon quel principe seront distribuées les places pour la Master Class?