Festivals 2006

Et oui, il est déjà temps de planifier les vacances d’été alors voilà, je crée le topic “Festivals 2006” histoire de résumer ce qui s’annonce pour nos oreilles en plein air. Je mettrais à jour ce premier post à mesure que vous posterai vous même et que les noms de groupes tomberont:
note: les noms de festival sont par ordre alphabétique.

Benicassim; Benicassim (Espagne)
du 20 au 23 juin
Depeche Mode/ Franz Ferdinand /Morrissey /The Strokes/Babyshambles /Coldcut /Echo & The Bunnymen /Jay Jay Johanson /Madness
Radiosoulwax Presents Nite Versions live and 2manydjs + Justice /Yann tiersen /Alex Smoke /dEUS /Dionysos /Dominik Eulberg /Jennifer Cardini dj /Nathan Fake /The Rakes
Rework /The Sunday Drivers /Superpitcher dj /Venus /Teitur

Dour Festival, Dour (Belgique)
du 13 au 16 juillet
Kill Your Idols (Hardcore, USA) /Roni Size & Mc Dynamite (Drum’n’bass, Uk) /Andy C (Drum’n’bass, Uk) /Miss Kittin (Electro, Fr) /Puppetmastaz (Hip-Hop, Ger) /Tiken Jah Fakoly (Reggae, Côte d’Ivoire) /Elephant Man (Reggae, Jamaïca) /DK7 (Techno New Wave, Suede / Irlande) /Bonobo live (Downtempo, Uk) /Ignite (Punk/Hardcore, USA) /Nathan Fake (Electro/Techno, Uk)

Durbuy Rock Festival; Durbuy (Belgique) (merci benur)
mass hysteria, aqme, janez detd, wunjo, dogmeat, Cowboys and Alien, Mighty Gordins, Epica, Gorefest, Katatonia Gojira, Hatesphere, Dagoba, Hoods, Sidilarsen, Set the tone, L’esprit du clan, Knuckeldust, Curtis, Mypollux, Silent, Jesus project, Housebound, Unload

Eurockéennes; Belfort (France)
du 30 juin au 2 juillet
The Strokes/ Deftones /Gojira /Damian Marley /Dionysos /Synfonietta /Depeche M /Morrissey /Coldcut /Muse /Sigur Ròs /Seun Kuti /Katerine

Hellfest; Clisson (France) (merci Coko)
du 23 au 25 juin

• Opeth- The Black Dahlia Murder- KoRn- Ignite- With honor- Apocalyptica- Deicide- Agnostic Front- Demented are go- Fear my thoughts- Saxon- Entombed- Orphaned Land- Taint- Ringworm- Amenra- Leeway- Most Precious Blood- Cortez- Converge- Gojira- Damnation AD- Rise And Fall- Lazy- Allegiance- Convict- Go It Alone- The Bones- Roger Miret & The Disasters- Heartbreak Engines- Ski-King- Soulfly- Sepultura- Hatebreed- Cradle Of Filth

Nuit de l’entrpôt; Arlon (Belgique) (merci benur)
28 et 29 avril
FRONT 242, EPICA, AN PIERLE & THE WHITE VELVET, THE BONES, THE HACKER, BLACK STROBE, NID & SANCY, GUERILLA POUBELLE, TAMTRUM, ROGER MIRET & THE DISASTERS, MALIBU STACY, DIDIER SUPER,
MELCHIOR, NERVOUS CHILLIN’, ETE 67 , PUKE (ELEKTRASH LIVE), THE EXPERIMENTAL TROPIC BLUES BAND , DEMENTED ARE GO, HEARTBREAK ENGINES, COLLECTION D’ARNELL ANDREA, COMMON FATES, HATECREW, INIMIKALL, ROCKERS INSIDE PHANTOMS, COLONEL BASTARD, BOB SOLO, LOCAL CLUB, MOLADJI, BROKEN STARS, FAST FRIDAY, THE BUCK SHOTS, MOTHERZ FUNKERZ, SING-SONGGIRL, ABSTRACT RAPTURE, EARSHOT DESTINY, BENJA 1er, MASH OF MY HEAD, KITCHEN PROJECT

Rock Werchter; Wrechter (Belgique) (merci benur)
du 29 juin au 2 juillet
red hot chili peppers, placebo, deus, depeche mode, anouk, tool ,hooverphonic ,franz ferdinand, ben harper ,sigur ros ,goldfrapp , an pierle

South Side Festival; Tuttlingen (Allemagne) (merci Koubiak)
· Adam Green · Apocalyptica· Arctic Monkeys · Ben Harper & the Innocent Criminals · Billy Talent · Death Cab For Cutie · Donavon Frankenreiter · Elbow · Element Of Crime · Fettes Brot · Hard-Fi · Lagwagon · Live ·Mad Caddies· Mando Diao · Manu Chao Radio Bemba Sound System · Maximo Park · Panteón Rococó · Seeed · Shout Out Louds · Sigur Rós · The Cardigans · The Hives · The Strokes · Tomte · Wir Sind Helden · Within Temptation ·

T in the Park; Balado (Écosse)
8 et 9 juillet
Clap Your Hands Say Yeah
Eels/Editors/Ben Harper/Placebo/Paul Weller /Goldfrapp/The Feeling/The Kooks/Paul Weller/The Go! Team /The Charlatans /Manu Chao /The Strokes /Red Hot Chili Peppers /Franz Ferdinand /The Who /Arctic Monkeys /Kaiser Chiefs /Sigur Ros /The Ordinary Boys /Primal Scream /Damian Marley /Richard Ashcroft /The Magic Numbers /Felix Da Housecat/Slam

Quelqu’un a le programme du hell fest ( ancien fury fest ) ?

et hop !

e je rajoute les wriggles (yeah) et camille :stuck_out_tongue: pour les eurocks

South Side Festival :stuck_out_tongue: Allemagne

Freitag, 23.06 bis zum Sonntag, 25.06.2006.

Adam Green · Apocalyptica · Arctic Monkeys · Ben Harper & the Innocent Criminals · Billy Talent · Death Cab For Cutie · Donavon Frankenreiter · Elbow · Element Of Crime · Fettes Brot · Hard-Fi · Lagwagon · Live · Mad Caddies · Mando Diao · Manu Chao Radio Bemba Sound System · Maximo Park · Panteón Rococó · Seeed · Shout Out Louds · Sigur Rós · The Cardigans · The Hives · The Strokes · Tomte · Wir Sind Helden · Within Temptation ·

OU OU OU Manu the cards strokes ben et les monkeys et c est pas tout cooool

Pierre

Je suis carrément tenté par Benicassim alors si quelqu’un pouvait me faire part de son expérience dans ce festival je suis preneur. Rien qu’imaginer les Nite Versions de Soulwax en plein air avec tout plein de monde qui bouge ça me fait envie… :stuck_out_tongue:

juste une petite remarque en passant a garuffo, car etant Belge je ne peux laisser passer cette coquille :P.
C’est le Dour festival sans S.
Sans rancune
edit : D’autres festivals belges

nuits de l entrepot
FRONT 242, EPICA, AN PIERLE & THE WHITE VELVET, THE BONES, THE HACKER, BLACK STROBE, NID & SANCY, GUERILLA POUBELLE, TAMTRUM, ROGER MIRET & THE DISASTERS, MALIBU STACY, DIDIER SUPER,
MELCHIOR, NERVOUS CHILLIN’, ETE 67 , PUKE (ELEKTRASH LIVE), THE EXPERIMENTAL TROPIC BLUES BAND , DEMENTED ARE GO, HEARTBREAK ENGINES, COLLECTION D’ARNELL ANDREA, COMMON FATES, HATECREW, INIMIKALL, ROCKERS INSIDE PHANTOMS, COLONEL BASTARD, BOB SOLO, LOCAL CLUB, MOLADJI, BROKEN STARS, FAST FRIDAY, THE BUCK SHOTS, MOTHERZ FUNKERZ, SING-SONGGIRL, ABSTRACT RAPTURE, EARSHOT DESTINY, BENJA 1er, MASH OF MY HEAD, KITCHEN PROJECT

rock Werchter
red hot chili peppers, placebo, deus, depeche mode, anouk, tool ,hooverphonic ,franz ferdinand, ben harper ,sigur ros ,goldfrapp , an pierle
et encore au stade de rumeur gorillaz

Durbuy rock festival
mass hysteria, aqme, janez detd, wunjo, dogmeat et bien d’autres.

Sinon un festival pour lequel il n ya pas encore d’affiche vu que c’est fin aout mais a surveiller de pres:
Pukkelpop

[quote=« benur, post:6, topic: 27876 »]juste une petite remarque en passant a garuffo, car etant Belge je ne peux laisser passer cette coquille :P.
C’est le Dour festival sans S.
Sans rancune[/quote]

Oups, c’est corrigé. :stuck_out_tongue:
Bon on couvre déjà une bonne partie de l’Europe( le T in the Park est Sold Out par contre).
Et si j’arrive pas à voir les Strokes avant la fin de l’année c’est vraiment que j’ai pas assuré!
Ouais, très sympa l’affiche du South Side (raaah mais Ben Harper il faut que je le revoie!).

N’oublions pas que Radiohead lâche bientôt un album et qu’il est fort probable qu’ils viennent rejoindre certains festivals…

Ouais South Side c est bon d habitudes. Sinon Y a Johny au charrues cette année ah ah elle est bonne celle là.

Enfin sinon pour Radiohead j’espère qu´ils vont tourner. Parce que je veux les revoir !

Est ce que qq’un c est si Ginzhu tourne cette année ?

Koubiak boom boom tchack

ps Lauren Hoffman va surement tourner aussi vu que son troisiéme album est out (sur le label Fargo ie un francais)

[quote=« koubiak, post:8, topic: 27876 »]Ouais South Side c est bon d habitudes. Sinon Y a Johny au charrues cette année ah ah elle est bonne celle là.

Enfin sinon pour Radiohead j’espère qu´ils vont tourner. Parce que je veux les revoir !

Est ce que qq’un c est si Ginzhu tourne cette année ?

Koubiak boom boom tchack

ps Lauren Hoffman va surement tourner aussi vu que son troisiéme album est out (sur le label Fargo ie un francais)[/quote]

Ils sont annoncé au Haldern Fest Festival sur leurs forums mais je trouve rien sur ce festival à part des sites non officiels en allemand (et moi j’y connais rien à cette langue :stuck_out_tongue: ).

bah ginzhu ils sont en tournee perpetuelle donc ce serait vraiment etonnant qu ils passent pas dans un festival belge ou francais

Moi aussi a part commander un biére ce qui est suffisant pour survivre a Munich.

Koubiak

Edit Benur je me doute bien de ca je les ai vu aux charrues l an dernier ils ont la gouache et le patator (ou la frite :P)

[quote=« benur, post:6, topic: 27876 »]Sinon un festival pour lequel il n ya pas encore d’affiche vu que c’est fin aout mais a surveiller de pres:
Pukkelpop[/quote]
Ouaip, et on sait déjà que les Daft Punk y seront, en live s’il vous plaît. Même s’il faut se taper tout HAA pendant une heure, s’ils jouent Rollin’ & Scratchin’ et Alive, ça peut valoir le coup. :stuck_out_tongue:

Daft Punk? En live? Mmh ça peut m’interessé aussi. Du moment qu’ils se limitent aux compos Homework ou Discovery. S’ils nous font un Human After All live ça va partir en sucette et en lancer de tomate.
Je vais surveiller ce festival de près, ou du moins la tournée , s’il y a tournée et que ce n’est pas juste une unique représentation pour dire « regardez ce qu’on savait faire avant d’être pourri par le daft rock ».

Ils parlaient il y a quelques semaines de seulement 5 dates dans le monde (une par continent), mais depuis on sait qu’ils en font une aux Iouesses (à Coachella le 29 Avril), deux au Japon (au Summer Sonic les 12 et 13 Août) et une en Belgique (Pukkelpop le 19 Août, donc). Mais il y a fort à parier qu’ils feront également un détour par Paris. Y’a pas de raison…

C’est quand même la première fois qu’ils tournent depuis 1998 me semble. Ca se tente. :stuck_out_tongue:

[quote=« Chrisman, post:14, topic: 27876 »]Ils parlaient il y a quelques semaines de seulement 5 dates dans le monde (une par continent), mais depuis on sait qu’ils en font une aux Iouesses (à Coachella le 29 Avril), deux au Japon (au Summer Sonic les 12 et 13 Août) et une en Belgique (Pukkelpop le 19 Août, donc). Mais il y a fort à parier qu’ils feront également un détour par Paris. Y’a pas de raison…

C’est quand même la première fois qu’ils tournent depuis 1998 me semble. Ca se tente. :P[/quote]

Mais grave que ça se tente. Oui j’ai vu les dates de leur tournée, et comme tu dis, pas de raison qu’ils passent pas par Paris, étant les plus fiers représentants de la « french touch ». On se tient au jus. :stuck_out_tongue:

Je me permet d’ajouter la fameux Wacken Open Air (WOA pour les intimes) qui s’annonce plutôt bien pour cette édition 2006. Je rappelle que c’est en Allemagne, juste au dessus de Hambourg, et que ça se passe du 3 au 5 aout.

Alors pour les groupes :

Aborted / Amon Amarth / Die Apokalyptischen Reiter / Atheist / Battlelore / Bloodthorn / Bron from pain / Celtic frost / children of bodom / D’espairs Ray / The dogma / Ektomorf / emperor / end of green / finntroll / gamma ray / in extremo / korpiklaani / legion of damned / metal inquisitor / ministry / motörhead / Michael Schenker Group / Nevermore / Opeth / Orphaned land / primal fear / scorpions / six feet under / soilwork / subway to sally / uli jon roth / victory / WE / Wintersun

Pour avoir testé l’été dernier, très très bon festival, ça n’usurpe pas sa réputation, mais attention âmes sensibles s’abstenir, plutôt trash. En tout cas, c’est pas ça qui m’empêchera d’y retourner cet été! :stuck_out_tongue:

Edit : comment ai-je pu oublier nos metal lovers préférés… merci TDamend :stuck_out_tongue:

bah radiohead sont rumeurifiés a rock en seine …

Pour benicassim, j’en ai entendu parler cet été, des gens qui en revenaient et qui avaient passé un excellent festival, revenant avec les yeux qui pétillent, uniquement décu par oasis (mais bon, ça ce n’est pas étonnant). Enfin bref, je suis bien tenté aussi. D’ailleurs, là bas, il est « presque » plus facile de trouver de quoi planer que de l’eau :stuck_out_tongue:

faudrait organiser un bus cafzone pour les gros festivals vu le monde qui est motive pour y aller :stuck_out_tongue: ( Belfort c’est loin pour moi mais qu est-ce que je ferais pas pour voir deftones)

Moi je vais déjà à South side je pense aprés j ai pas trop décidé. Je refais pas les charrues mais je ferrais peut etre les eurocks mais pas au camping.

Koubiak