Festivals festivals

Y’a aussi le GMM, pour Graspop Metal Meeting.
Ca se passe en Belgique, le 25,26 et 27 juin et c’est terrible.
Petit aperçu:

  • Hypocrisy  
  • In Extremo
  • Soulfly
  • Slipknot
  • Motorhead
  • Alice Cooper
  • Anthrax
  • Morbid Angel
  • Cradle of Filth
  • Dimmu Borgir
  • Fear Factory
  • Testament
  • Therion

Et la j’ai pas cité la moitier des groupes.

Woups, j’ai oublié le lien: le lien
Ce message a été édité par Be le 10/06/2004

[quote]Y’a aussi le GMM, pour Graspop Metal Meeting.
Ca se passe en Belgique, le 25,26 et 27 juin et c’est terrible.[/quote]Ouai d’ailleur je suis trop dégouté ! Un pote m’a montré le flyer la semaine dernière mais j’ai pas assez de fric pour me permettre ca ! C’est vraimetn dommage parce qu’il y a que des groupes trop bien !

Ca ne te consolera certainement pas mais on est deux dans ce cas

Dépoussiérage de thread. Me revoilà de retour après 3 jour du Fury Fest. Petit résumer du festival. (mise à jour petit a petit)

L’organisation :

Quelques soucis de ce coté là, rien de grave mais c’est chiant. Il y a eu une erreur sur le site Internet ainsi que sur les prospectus. Normalement le camping était gratos pour les possesseurs du forfait 3 jours. En faite non, donc 5 euros en moins de nos poches.
Le déplacement entre les 2 scènes était super mal foutu, genre goulot d’étranglement quand 6000 personnes décident d’aller voir ailleurs et ça bouchonne. Et aussi le temps entre les concerts des 2scènes. Un concert finissait que l’autre venait de démarrer, plus le temps pour y aller et on manque la moitié du live.
Autre truc chiant le prix des boissons/nourritures que je jugerais de vache à lait. Mais bon ça c’est propre à tous les festivals.

Je vous posterai des photos et quelques vidéos faites lors du festival (j’ai passé frodulosument mon APN et un jetable).
Même lors des festivals on trouve des boulets de haut vol. Et ce fut ces connards (je m’emporte un peu) de slipknot. Ces individus ont retardé une scène du festival de plus d’une heure. Car ils ont fait un sound check d’1h30 et ont foutu en vrac une journée de concert.
D’ailleurs tous les groupes qui ont subit ce retard n’ont pas vraiment aimé ça et l’on plus ou moins dit ouvertement.
 
Suite a venir.

Whooo j’avais manque ce thread !

Ben moi cet été j’irai juste au M’era Luna pour voir (entre autres) :

Epica
Umbra et Imago
Tristania
Welle:erdball
In Extremo
Within Temptation
Blutengel
Suicide Commando
Schandmaul
Therion

(vous pouvez aussi voir le programme complet ici)

Bon, juste pour dire que Werchter se rapproche (le WE prochain), j’y vais le dimanche (non pas les 4 jours, boulot boulot :confused: ).

Mais bon, pour me consoler, le dimanche je verrais quand même:

Pixies
Placebo
PJ Harvey
David Bowie
Air
NERD
et aussi Girls in Hawaii, un bon chti groupe belge qui n’en veut et dont vous allez entendre parler en France (en tout cas j’espère pour eux   )

Mais je vous feria bien sur un compte rendu de tout ça

Kenwood

Avec des potes, on se fait un trip “remember”, en allant aux Rock’o’zArènes (Avenches, Chveitz) voir Offspring et Bloodhound Gang (rahlàlà, déjà 5 ans depuis le dernier “Chasey Lain” en choeur dans un bus ).
Dommage que pour Lou Reed, c’était si cher (et que je pouvais pas), parce que sinon j’aurais sauté sur l’occaze.

mauvaise nouvelle pour werchter, david bowie s’est blessé à l’épaule, annulé

Kenwood

Mauvaise nouvelle pour les vieilles Charrues aussi, où il devait se produire… Qui peut bien le remplacer ?
Ce message a été édité par Lepto le 30/06/2004

Pareil pour le Paléo. En fait, toute la tournée européenne est annulée.

Hmm… Perso ça me gêne pas trop, à condition qu’il y ait une autre bonne tête d’affiche…

Et le père du batteur de Muse est mort, ce qui a causé l’annulation de quelques dates… Et le groupes se réserve dans annuler d’autre. Ca craint. C’est justifier, mais ca craint.

[quote]mauvaise nouvelle pour werchter, david bowie s’est blessé à l’épaule, annulé[/quote]Il est remplacé par les 2 Many DJ’s , un autre groupe belge qui est vraiment excellent, et je pèse mes mots!!! En fait il s’agit des deux frères dewaele(stephen et david), membres (chanteur et guitariste) de Soulwax, groupe Rockà la base (nouvel album en aout et single maintenant…)

Kenwood

PS: En fait je me suis auto-quoté, chuis trop fort …

edit: et pour muse, ils seront bien à werchter, mais les meet & greet sont annulés
Ce message a été édité par Kenwood le 02/07/2004

…mais ou il est ce tuuuuuut de colt 45,je l’avais pourtant bien caché sous l’évier… hmmm? Oh vous êtes la.
Le week end passé s’est donc déroulé le Graspop, auquel je n’ai pas assité.
D’après mes potes, j’ai loupé quelque chose, et ça fait depuis vendredi passé que cherche ce flingue pour me tirer une balle, ça m’apprendrais a louper des évènement pareils.

Parrait que c’était terrible. Et contre toute attente, Slipknot s’en est très bien sorti.
Fear Factory aussi d’ailleurs, et Cradle, Dimmu, Morbid Angel … snif

Sais pas si j’aurai assez de larmes pour pleurer jusqu’a la prochaine édition.
La c’est clair, j’y serai, quitte à tuer si il le faut (et pourvu que l’affiche soit aussi bien)

Ce message a été édité par Be le 02/07/2004

Hop Paléo finit.
Mon premier festival.
Très bien.
On est libre, mais on sent qu’il y a une putain d’organisation derrière.

Bon programme, plein de découvertes.

D’ailleurs, ce soir vers 23 h, y’a un reportage sur le Paléo, sur Arte.

J’y suis juste allé vendredi au Paléo.

Résumé selon moi :

  • Cali : pas vu mais entendu, très belles chansons, public enthousiaste, bref un bon p’tit gars.
  • The Darkness : pas terrible, on dirait du Alice Cooper mais sans le charme du vieux rock, bref plutôt déçu.
  • Miossec : idem, déception, je ne m’attendais pas à voir Garou 2.
  • Dionysos : ne connaissant d’eux que la chanson sur le Jedi, ils étaint mal partis dans mon estime…
    Ca a pas duré.
    Un grand numéro de scène (putain de chanteur, il a fait un slam de la scène jusqu’à la régie, aller-retour), musiques intéressantes, contact avec le public, bref très très bonne surprise de ma part.
  • Muse : bah Muse quoi. Certains aiment, d’autres pas, moi j’adore.
    L’inverse de Dionysos : grande mise en scène, mais peu de contact (on était tous serrés de toute façon).
    Beaucoup de classiques (Bliss, Plug In Baby, Sunburn, New Born) et des récentes (Ruled by Secrecy, Hysteria, Apocalypse et Stockholm Syndrome), j’en ressors plutôt content de mon premier concert.

Je sais que ça fait une semaine et demi que c’est fini maintenant mais j’ai été au Festival de Dour (Belgique), festival vraiment pas cher pour une ambiance de folie et des groupes qui tuent tout (mais pas très connus, c’est ça la force de Dour: la découverte). Alors, pour ce que j’ai été voir (parmi plus de 230 groupes quand même):

Jour 1:
Daan: dans le style rock, il m’a beaucoup surpris dans son style excellent et sa mise en scène assez sobre mais habillé avec classe.

Mount Sims: DJ electro, il n’a pas beaucoup surpris malgré les bons morceaux qu’il a passé, malheureusement gâchés par les mauvaises basses de la scène.

Dr Lektroluv: Set plutot techno sur le début, il surprends surtout par son déguisement: maquillé entièrement en vert avec des lunettes de soleil et une blouse blanche, il utilise une sorte de téléphone (ou une douche?) à la place d’un simple casque.

Vitalic: Première grosse pointure de la scène electro du festival, son son particulier ne laisse pas indifférent surtout lorsqu’il passe lui même un des plus gros hit techno, le célèbre La Rock 01. Encore une fois, dommage pour la mauvaise qualité des basses de la scène.

Pout terminer la soirée, j’ai été voir Agoria, Green Velvet et Cosy Mozzy pour terminer ce premier jour (à 5h du mat’), qui étaient assez classique (toujours la même scène avec les basses pourries, dommage…)

Jour 2:
Réveil difficile, j’entends dire que le chanteur de Arkangel ( groupe deBlack Metal), à blessé le batteur à la tête en faisant tournoyer son micro au dessus de sa tête.

Je commence alors la soirée dans la tente electro, comme la veille, avec le dj de Ladytron. Set assez classique qui ne m’a pas laissé énormément de trace.

David Carreta: Grand moment de dj, son son electro particulier fait toujours autant danser les têtes.

Dave Clarke Live: Il a eu le privilège d’avoir la plus grosse scène et c’était justifié, il a littéralement mis le feu à la plaine avec son set live. Malheureusement, à la fin de son set, tout le monde l’applaudissant, il est revenu mettre un peu de son, faisait remonter la tension, il a coupé sec, ce qui a complètement cassé le public. Malgré ça, si vous avez l’occasion d’aller le voir en live, c’est à ne pas manquer.

On a alors terminé la soirée en drum, musique à laquelle je n’accroche vraiment pas.

Jour 3:
Diam’s: L’avantage à Dour, c’est qu’il y a 6 scènes et que si on aime pas une chanteuse, on peut aller voir sur une des autres scènes… en effet, Diam’s a à peine commencé qu’elle s’est fait huer et jeté toutes sortes de déchets sur elle. Elle a donc été obligé de partir.

Pleymo: Il y a ceux qui aiment et ceux qui aiment pas leur rock, moi j’adore et les pogos y sont assez violents, sans parler du “Braveheart”: la foule se sépare en deux et se foncent l’une sur l’autre.

Magnus: Grande découverte pour ma part, leur set a été excellent par le chanteur/dj déjanté.

Girls in Hawaii: encore une grande découverte rock de ce festival, nous qui comptions juste passer, on est rester jusqu’à la fin de leur concert. Mention spéciale également à leur décor avec lest télé.

2 Many DJ’s: La tête d’affiche de ce jour, ils ont encore une fois de plus mis le feu à la plaine pour pas moins de 2h de folie. Malheureusement, le succès leur monte un peu trop à la tête et ils ont fait leur set sans réel surprise.

Jour4:
Dernier jour, énormément de fatigue, nous nous sommes plus baladés sur le festival en ne sachant même pas quel groupes on regardait. La tendance de cette journée était surtout punk et hard rock.

Bérurier Noir: La tête d’affiche de ce festival, leur grand retour après pas moins de 15 ans d’absences, tout les punks étaient là pour les voirs. L’ambiance a suivi et concert mémorable.

Pour terminer, je tiens à préciser que ce festival a toujours eu une ambiance incroyable et que c’est un des rendez-vous majeur de l’été pour un prix vraiment bas (62€ pour les 4 jours).

http://www.dourfestival.be