Fête de la Musique

Bah moi pour ma première fête de la musique à Paris c’était plutôt sympa, déjà rien que le fait d’avoir pu assister à un set de Ken Ishii en plein air, avec Birdy, Naar et Amaelys, ça fait son petit plaisir. J’en ai parlé vite fait sur mon blog.

Perso c’était maison blanche->Place d’Italie->Butte aux cailles.
Pas de grands groupes mais une bonne ambiance et beaucoup de monde, bref c’était une très bonne soirée. B)

Ah ouais j’ai oublié de dire que c’était nul. Franchement avec un pote on comparait à ce qu’on avait eu l’occasion de connaître sur Bordeaux les quelques années précédentes et on était d’accord sur le fait qu’il y avait bien plus d’ambiance à Bordeaux.

Déception donc pour moi… Ce qu’on a fait en gros : St Michel -> Jussieu -> Hotel de Ville -> Chatelet. On voulait aller rue Quincampoix à la fin mais on était tous plus ou moins déçus et crevés donc on s’est rentrés. Pas de bons plan en ce qui me concerne…

Ah si on a vu Jabberwock du dark power electro bien barré. C’était marrant, j’ai même un pote qui a trouvé ça bien au niveau auditif.

[quote=“LeGzo, post:23, topic: 45299”]Ah ouais j’ai oublié de dire que c’était nul. Franchement avec un pote on comparait à ce qu’on avait eu l’occasion de connaître sur Bordeaux les quelques années précédentes et on était d’accord sur le fait qu’il y avait bien plus d’ambiance à Bordeaux.

Déception donc pour moi… Ce qu’on a fait en gros : St Michel -> Jussieu -> Hotel de Ville -> Chatelet. On voulait aller rue Quincampoix à la fin mais on était tous plus ou moins déçus et crevés donc on s’est rentrés. Pas de bons plan en ce qui me concerne…

Ah si on a vu Jabberwock du dark power electro bien barré. C’était marrant, j’ai même un pote qui a trouvé ça bien au niveau auditif.[/quote]

C’est tellement aléatoire d’année en année et selon les endroits dans la ville. Du côté de Bastille y’avait pas mal de chose, beaucoup de monde, les gens étaient sympa. Je suis de Bordeaux à la base, j’ai pas passé de fête de la musique la-bas depuis 3 ans donc je peux pas te dire mais mon frere l’année dernière m’a dit qu’a Bordeaux, ça avait surtout été du concours de lancé de bouteilles. Et la tu me dis, dans quel coin? Tout est affaire de bon et mauvais coin dans la fête de la musique.

C’est tout à fait vrai. Et j’imagine que c’est aussi une histoire d’état d’esprit. Quand tu as envie de profiter de la soirée et que tu tombes sur un coin bien, bah tu kiffes. Quand déjà t’as pas la pêche et que dans tous les coins où tu vas c’est relativement moisi, bah tu pleures.

Sinon moi c’est pareil, mes fêtes de la musique à Bordeaux c’était il y a environ 3 ans. Disons que Paris j’imaginais ça vraiment gros, et finalement à part le peuple dans le métro, la densité était pas énorme dans les petites rues sympas. Voilà tout.

Ken Ishii, grand fan de Chrisman, comme le prouve cette photo.

Mais pas celle-ci:

D’ailleurs on le cherche encore (Chrisman) B)

Superbe photo Birdy! B)

A moi, a moi!!!..

R.A.S. C’était nul… Sociologiquement parlant j’ai quand même tiré quelques trucs: la coupe dite “du mulet” fait un retour fracassant chez les kékés! Modernisée, elle est adopté plus courte et est souvent doublé d’un “brushing au gel extra-fixant sur cheveux très courts”! On arrête pas le progrès… enfin si en fait mais par contre le mauvais goût c’est plus dur, il va à vive allure!

Bon sinon j’ai tripé 20 minutes sur de la d&b pas assez forte et moyenne, le reste c’était soit des “rockeurs” qui ont oublié la signification du mot “mélodie” (j’aime bien le noisy mais quand c’est bien fait, pas quand c’est dépourvu de toute recherche), soit des reggea men qui eux connaissent bien le sens du terme “rythme” mais qui tapent toujours le même depuis 10 ans sur leurs percus. Lassant. A noter, un bar qui se targuait de balancer de l’électro jusqu’à 4H du mat’ mais qui en réalité n’avait aucun DJ et diffusait des compil (pourries). Supeeeeeeeer.

Ah oui, et pour revenir à la composante “analyse” sociologique" de ma nuit j’ai constaté que les “néo-mulets” prenaient leur pied à un jeu des plus fins: sauter sur des bouteilles de bière (qu’ils ont descendu avant quand même) pour éparpiller des morceaux de verre partout, y compris dans le visage du voisin attéré… moi en l’occurance (rien de grave hein mais ça aurait pu si ça avait finis dans l’oeil). Comment voulez-vous ne pas être méprisant et bien hautain avec ce genre de types ensuite?

Bon aller, pour finir sur une note positive: en rentrant chez moi je me suis mis une partie du live des Daft à Bercy dans ma voiture, et ça c’était mon meilleur moment de fête de la musique 2007. B)

Tu as testé celui de mon beauf?

B):)B):):D:)

[quote=« Birdy, post:30, topic: 45299 »]Tu as testé celui de mon beauf?

B):)B):):D:)[/quote]

Ah non je l’avais pas encore. :smiley: Celui là je me le suis fait un matin au réveil en mangeant mes Jordan’s (aka « les meilleurs céréales du monde! »). Super qualité en effet, bien qu’il manque un peu de basse.

A niort, c’etait pas mal du tout.
C’etait la première fois que je la faisait la bas et j’ai été agréablement surpris.
Il y en avait pour tous les gouts, même si il y avait beaucoup de rock (genre 80%).
Les rues étaient remplies de chevelus, c’étais assez étrange.
Deux groupes ont retenu mon attention car beaucoup plus “pro” que les autres:

  • Stout (alternative): Pas mal de leurs compos + quelques reprises (muse, pixies)
  • Spiranthes (Jazz rock): Le coup de coeur de la soirée B)

Je remets un couche pour dire que Paris ça craignait (Sèvres-Babylone->Mutualité->Montparnasse quand même !). RIen que du cold rock tout mou ou trop bordélique avec des chanteurs qui hurlent faux.
Du coup,retour maison avec pizza et bière, et devant chez moi, le groove de la soirée avec un bon groupe de funk comme il faut. Le pied intégral à deux doigts des miens, de pieds.
L’année prochaine, juré, je la refais.

Ah ouais j’ai oublié de raconter que justement près de Mutualité on passe devant un groupe qui joue une intro que je reconnais tout de suite. C’était ressemblant et ça me contentait ! Au bout d’un moment je remet la chanson, c’était du At the Drive-In et par contre après l’intro, le chanteur bah… “”"“chante”"""" et OMGWTFBBQ ! C’était immonde, mais autant je suis conscient que tout un chacun chante mal, autant lui il transcendait la notion du ‘mal chanter’. Juste immonde. Je me demande encore, une semaine après comment son groupe pouvait lui laisser un micro dans les mains.