Fête du cinéma : bilan

Petit sondage: 1) 7
  2) Bowling For Columbine
3) Cube²
  4) Haute Tension, Sans nouvelle de Dieu
  5) Cube² même si je m’attendais à un film moyen, j’étais loin d’imaginer une telle bouse.

Bilan : pour moi un bon cru, Après avoir vu lu nullisime Cube² dans un grand ciné, j’ai filé dans un petit cinéma de quartier qui ne passe que des films indépendants en VO, donc j’ai pu voir Haute Tension (vraiment excellent, respect du code des film de slasher gore, bien rythmé et sureprenant), Bowling For Columbine (là vous devez connaitre… vive le canada :P), Zéro Un (succesion de cours métréages inégaux mais plutot sympa dans l’ensemble), Confession of a Dangerous Mind (Très bon pour un premier film, bien que parfois un peu long, Clooney surprend; surement un prochain achat en dvd), Sans nouvelles de Dieu (Film hispano-mexicain avec Penelope Cruz, Victoria Abril et Fanny Ardant, une bonne surprise aussi qui reprend un theme classique, la lute des forces du paradis contre celles des enfers, de manière originale et plaisante) et Respiro (Film italien, l’histoire d’une mère de famille un peu simple d’esprit et de ses 3 enfants, tranche de vie sur une île d’italie où la pèche fait vivre le village. Une grande bouffée d’air frais.).
L’avantage, c’est que dans ce cinéma, il n’y avait personne: pas de queue, pas plus de 20 pelerins dans les salles (d’un certain coté, c pratique, mais d’un autre, cela fait mal au coeur de voir ces petites salles contenant max 100 ou 300 personnes quasi abandonnées).

Une fete du ciné plutot cool pour moi donc.

[quote]Mari Iyagi Film d’animation japonais sur l’enfance. Très beau, choix esthétiques bien sympa. On s’y croirait (en enfance).[/quote]C’est un film Coréen et non Japonais :stuck_out_tongue:

Pas le temps ni l’argent, je pensais pouvoir passer, accompagné, mardi avec moi payant la place normale, la personne avec moi payant l’euro cinquante… Pas moyen évidemment :stuck_out_tongue: Du coup on a vu « Mais qui a tué Pamela Rose » et le fait que j’étais pas très très bien cette après-midi ne m’a pas empêché (ou alors m’a poussé ?) à pousser 2 grands éclats de rires (la honte) et rigoler pas mal

tu fais bien de préciser zePoulpe