Fêteuh de la Luneuh

Bon alors cet après-midi par hasard je me connecte et je vais à Reflets de Lune (Moonglade).
La bas, un gros Medor (mini World boss ?) nommé Presage fait un peu le malin au bord du lac.

Bon, ok, on peut le tuer avec une quête que l’on attrappe dans la seule ville, pres des griffons.
Il est tuable avec un mini groupe de raid mal organisé (on etait 25 poilus rencontrés par hasard), avec un seul MainTank qui a bien souffert d’ailleurs.
Le Médor lache des coups à 1500pts de dégats et des effets de zone a distance (une pluie de glace) qui fait 700 / secondes. Heureusement, le cimetière est juste à coté.

En le tuant et en faisant la quete (poireauter une minute sans bouger dans la grande colonne de lumière eclairant son cadavreu meurtri) on obtient un coffre rempli de feux d’artifice utilisable uniquement là-bas (ou sur des lanceurs) et une lanterne qui marche toutes les 24h et pose un zoli rayon blanc façon StarTrek qui éclaire le sol pendant 3 minutes. Effet disco assuré.

Ah oui pis sinon faut trouver des pierres des ancêtres, pour pouvoir obtenir des fringues « Kivonbien » auprès du même gars qui donne la questouille.
Parcontre je ne sais point encore où on les trouve… :stuck_out_tongue:

Ah ben hier ce matin avant d’entrer dans HT Ouest, on a checké comme d’hab si le mob de l’arène était là et ooh surprise… en plus d’un des mobs habituel, il y avait une tauren. On lui parle, elle nous donne une pierre… on a cherché 5min comme des glands sur wowdbu et compagnie pour savoir à quoi ca servait.

On n’a jamais pensé à cette fete de la lumière… Pourtant ca aurait pu nous “tilter”, vu que la tauren en question était quand meme dans une grande colonne de lumière…

Donc voilà, y en a une dans l’arène d’HT.

Puis de retour à SW, quelques heurs plus tard, j’ai vu une elfe avec une des robes… joli. sans plus.

Pour les nains qui donnent des “Pièces des ancètres” j’ai trouvé ceux de Ironforge, Darnassus, Stormwind et Kharanos. En revance pas de trace de ceux de Thelsmar et Goldshire.
Les avez-vous trouvés? A quel endroit sont-ils exactement?

Edit : je viens de trouver celui de Thelsamar, il est juste à l’est du cimetière.

Edit 2 : et celui de Goldshire est au sud du cimetière (près de la mare)

Edit 3 : celui des Marches de l’Ouest est tout en haut de la tour de la Colline des Sentinelles

Les pièces des ancêtres pour la Horde : Orgrimmar, Tranchecollinne, Thunder Bluff, Village Bloodhoof, Ratchet, le Croisée, le camp Taurajo, Poste de Librevent dans les Milles Pointes, le camp de la course dans les Salines, Gadgetzan, quelque part dans le désert de Tanaris, Undercity, Brill, dans beaucoup d’instances on trouve des anciens aussi.
Le parchemin pour se téléporter à Reflet-de-Lune a un cooldown de 8 minutes et une durée dans le jeu de 24 heures, mais on peut toujours s’en procurer un nouveau par la suite.
Les récompenses, ben à 5 pièces, c’est soit une robe couleur au choix + Boite qui contient 4 feux d’artifice de chaque couleur et 2 chenilles de chaque couleur, soit les habits (un genre de pyjama) + la boite avec les feux d’artifice, soit apprendre à faire des petites comètes (feux d’artifices simples), soit apprendre à faire des grandes comètes (feux d’artifices chenille), soit un objet utilisable en combat, la chandelle de la lune ou quelque chose comme ça, qui tire des fusées qui font pas mal de dégats et dispose de 88 charges. Pour 1 pièce on peut juste avoir de la nourriture, des dim-sums en fait :stuck_out_tongue: .
Sur Conseil des Ombres, beaucoup de gens se plaignaient que la quete des feux d’artifices ne marchait pas à Thunder Bluff mais qu’il faut tirer les fusées d’Orgrimmar.
Sinon, faire gaffe à l’endroit où il faut prendre les quêtes à Havrenuit, beaucoup d’allys hlvl qui campent et chainkillent ou font des hébetements pour emmerder les joueurs (oui, rester 90 secondes en mouton c’est pas très marrant); des cadavres partout :stuck_out_tongue:

marrant ce que tu dis sur CdO ^^

y etant un joueur Alliance, j’ai eu le plaisir de me faire kill par un voleur Undead sans raison
Vaderetro, de Ze Murlock Crew, je ne t’oublie pas :stuck_out_tongue:

Celastina, Voleuse Elfe, Descendants du Dragon

Sur Varimathras c’est également 4 Allianceux qui campent à l’entrée du village et qui butent les hordeux. Avec mon Tauren level 17 ils m’ont tué 4 fois.

heureusement, tout le monde n’est pas créin : qd on q tué pqr hasard le gros chienchine de l’event, on a été aidé par une grosse poignée de hordeux de passage. et pourtant certains sont morts plusieurs fois a cause de nos aires d’effet sur le boss…

meme pâ ma faute m’sieur l’agent :stuck_out_tongue:

Pour les récompenses, la chandelle d’Elune c’est marrant, ça lance un feu d’artifice sur un autre joueur, mais ne le faites surtout pas sur un joueur de la faction opposée quand vous êtes à Reflet-de-Lune, ça provoque le joueur et les gardes vous sautent dessus :stuck_out_tongue:
Les recettes pour les petites et grandes comètes sont pour les ingénieurs, et lié quand ramassé…
Sinon, à proximité du Refuge des Saisons de Malfurion, j’ai vu deux serviteurs de Présage, des loups démons lvl inconnu pour moi (50+ donc).
De plus, les anciens visités renvoient par courrier une lettre de remerciement avec des comètes de la chance, qui donnent un bonus, ou des pierres de lune pour faire un rayon de lune.