Fez

Il me semble qu’on avait déjà un peu parlé de ce jeu à droite à gauche. Pour rappel, ce “petit” jeu indépendant, prévu au départ sur PC, mais aussi sur le XBLA dorénavant est un jeu de plate-forme assez original dans son approche du genre (qui n’est pas sans rappeler les Paper Mario). En apparence Fez semble être un simple jeu old-school en 2D, mais en réalité le joueur devra faire tourner le décor qui est en 3D pour résoudre les casse-têtes et progresser dans le jeu (un peu comme Nébulus pour les vétérans).

Si je parle de ce jeu, qui est maintenant en développement depuis 2009, c’est qu’une nouvelle vidéo a été mise en ligne récemment par le développeur Polytron. La voici : http://vimeo.com/15468407

Le site de Polytron : http://polytroncorporation.com/

ca m’interesse beaucoup ce petit jeu.
fais une news quand il sort.

Bussiere

Sympa comme tout…

…par contre c’est plutôt le lien vers Nebulus qui me :teehee:
…rhaa ma productivité du jour vient d’en prendre un coup
(suite au topic sur les jeux pour enfant de - 7 ans …je me demandais : “mais je jouais à quoi aux environs de cet âge môa?” …ayé! trouvé : Nebulus !)

L’opening du jeu

Paul Robertson crédité à l’animation.

J’en peux plus d’attendre ce jeu ! :mad:

Rah… J’ai toujours gardé le lien de leur site en me disant qu’un jour ils feraient peut être une version PC. Ils ont vraiment totalement abandonné ? Qu’ils aillent se faire ploutre !

Merci pour la news, ça donne envie. Et c’est une bonne nouvelle d’avoir Robertson dans les crédits, ça rassure sur la qualité du jeu.

La bonne nouvelle du jour, c’est l’annonce de l’arrivée de Fez sur Steam, le 1er mai prochain ! http://store.steampowered.com/app/224760/

Après Brütal Legend, c’est chouette de voir des jeux consoles arriver sur PC :slight_smile: Il ne manque plus que Red Dead Redemption et je peux abandonner ma 360 :smiley:

[quote=“Tomma, post:7, topic: 51794”][/quote]
je t’aime

Un album de remix des morceaux de FEZ est sorti : http://disasterpeace.com/album/fz-side-f

Gasp, c’est de la bonne. Merci pour ce lien, qui me donne furieusement envie de me replonger dans le jeu. Me reste une ou deux salles à finir, et ce fameux monolithe noir.

Petite astuce, si vous voulez achetez le jeu pas cher, sans DRM et avec une clé Steam, passez par le Humble Store : http://polytroncorporation.com/buy-fez (le lien n’est pas sur le site officiel du jeu)

En plus vous ferez plaisir à Phil le grincheux Fish, car il gagne 95 % du montant contre 70 % sur Steam ou GOG.

Et pour ceux que ça intéresse, voici une review française de la version PC : 

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=z5zIPunl1HQ

La blague : ya des problèmes de sauvegardes corrompues sur la version pc aussi :’)

Ouais, j’ai vu. Ça gueule un peu partout (gog.com, steam, twitter…) Encore des problèmes de finition… et Phil Fish qui trolle à nouveau…

Ce type merite des mandales dans sa gueule d’hipster canadien.

[quote=“Tomma, post:13, topic: 51794”][/quote]
Pour un mec qui code si mal et qu’a pas la premiere idee de ce que c’est que de la QA il l’ouvre bien grand je trouve…

Zut je me suis trompé de topic …
99782.jpg

Blague à part, je découvre le jeu, ça m’a l’air bien sympathique mais ce problème de save me pose un probleme avant achat … 

Je l’avais pris à la sortie sur xbox, et sans jamais avoir rencontré le problème de sauvegarde j’avais quand même bien été déçu. Un des problèmes majeurs c’est le bordel complet qu’est la navigation entre les différentes parties du jeu. Je compterai pas toutes les fois ou je me suis retrouvé coincé non pas parce que je ne savais pas comment résoudre un puzzle, mais parce que je n’avais aucune idée de l’endroit ou il y avait encore des puzzles à résoudre.
Du coup on repasse 2-3 fois par chaque niveau en inspectant tous les recoins, et ça saoule. du coup j’ai laissé tomber assez vite.

[quote=“Rabban, post:17, topic: 51794”][/quote]

Pour moi justemetn ca fait partie du jeu a l’ancienne ou tu prenais un cahier et tu faisais ta map.

Le jeu t oblige a prendre des notes et c’est justement pour moi l’intéret du jeu. C’est comme les expédition ou les exploration il faut tenir un journal de bord :).

Ca me désolé qu’un tel crétin soit aussi doué pour phil fish :).

Perso je le fais avec des potes ou l’on se fait des sessions explorations et tout, c’est vraiment une exploration et j’adore ca.

J’ai rien contre le fait d’explorer un monde, mais celui-ci est quand même particulièrement indigeste. Et autant la partie “puzzle platforming” du jeu est bien foutue, autant j’aurais préféré qu’il n’y ait rien d’autre.

Je suis faible, j’ai repris le jeu sur PC, malgré que Phil Fish m’agace. Il faut dire que j’adore vraiment ce jeu. De l’exploration, des puzzles. Le tout enrobé d’une belle ambiance. Puis j’avais laissé des puzzles inachevés sur XBox alors que j’étais sur le point de les terminer. 

[quote=“Bussiere, post:18, topic: 51794”][/quote]
Exactement. 

Gasp, ça me fait penser que j’ai perdu mes notes…