[FF vs. IE] - Problème d'affichage

Bonsoir la zone,

Un exemple valant mieux que de grands discours, voici la page incriminée (à tester sous FF et sous IE pour vous rendre compte du problème) :

–> http://www.leadbay.fr/e-mailing.html

Quelqu’un pourrait-il me dire pourquoi, malgré mes ingénieux calculs de width, ça ne fonctionne pas sous ce pu**** d’IE 7.0 ?

Merci d’avance !

PS : J’ai mis les fonds des blocs en rouge et en vert afin que vous puissiez bien comprendre mon soucis. De même, je ne copy/paste pas la CSS ici pour ne pas surcharger le post.

J’en sais rien, mais juste pour dire qu’il me détecte ça automatiquement comme de l’UTF-8, alors que c’est manifestement de l’ISO-8859-1 (ou un truc proche).

2 minutes google…

http://forum.alsacreations.com/topic-4-110…argin-FFIE.html

Pour décrire le problème :
http://www.positioniseverything.net/explor…led-margin.html

Comme d’hab c’est l’interprétation des tailles de “box” qui est différement interprété sous IE et FF.

Sinon comme Dark problème d’encodage ça pique les yeux…

Juste pour dire que ça passe sous IE 8 Beta2. C’est déjà ça. :slight_smile:

Et sinon, +1 pour le problème d’encodage.

Dans l’html, ajoute un div #header autour de #slogan, #logo et #telephone.

Et dans le css :

[code]#header {
overflow:hidden;
zoom: 1;
}
#sidebar,
#texte {
display: inline; /* double margin dans ie6 */
}

#footer {
float: none; /* faut pas mettre de float: left ici /
clear:both; /
ajouter un clear */
}[/code]

Merci à tous et en particulier à cedric.

Complètement zappé de mettre mes 3 divs du haut dans une div parent…

Merci !

Si jamais tu as un problème avec FF2 aussi: les code postal+ville chevauchent le champs Prénom (requis)

C’est peut être mois qui flash mais je pense qu’il y a une coquille :
"Leadbay organise votre campagne en utilisant un outil d’e-mailing combiné à votre site web (ou un mini-site crée pour l’occasion)."
Ne faudrait il pas écrire “mini-site créé pour l’occasion” ?

Merci. Je regarde…

[quote=« shinoli, post:8, topic: 48656 »]C’est peut être mois qui flash mais je pense qu’il y a une coquille :
« Leadbay organise votre campagne en utilisant un outil d’e-mailing combiné à votre site web (ou un mini-site crée pour l’occasion). »
Ne faudrait il pas écrire « mini-site créé pour l’occasion » ?[/quote]

Hum… Euh… Bonne question. Je reste sur mon orthographe mais tu me mets le doute !

ben oui c’est créé