[FF XII] Alors, FF XII, qui y joue ?

Pour le coup des billes noires, j’avais aussi pigé à la fin :cry:
Mais clairement les Fondations du Phare sont vraiment trippantes : quand tu les commences au niveau 60 par là, c’est ultra chaud de tenir. Et le Prophète est assez dur effectivement (c’est celui là qui te balance les boss en cours de combat ? Ou c’est Ixion ? Je me souviens plus. Mais purée il m’avait bien fait suer).

Autre endroit bien trippant aussi : le fond des mines de Hennes . Y a des tas de mob, qui débuffent tout et qui arrivent par grappe de 5-6, c’est mega chaud, même au 70-80. En revanche c’est que des Morts-Vivants, donc Soin4 fait des ravages.
Dernier endroit bien tendu : ben le Grand Cristal tout simplement. Aux endroits où les mobs sont infinis (les espèces de morts vivants là) c’est super tendu, surtout quand un mob rare se ramène (me rappelle plus son nom, il tape super fort et débuffe. Même avec des persos level 90, il m’arrivait de fuir parce que c’était chaud).

Pour Paradoxe : ben ça inverse soin et dégât. Donc quand le mob te tape, ben il te soigne, en fait :slight_smile: Je l’ai jamais utilisé sauf sur omega, parce qu’Omega tape à 6-7k même sous Bouclier ! Donc avec Paradoxe, ça te soigne de 6-7k à chaque coups. Donc, bah je soignais pas Vaan, justement, c’est ça le principe : c’est Omega qui le soignait lui même :crying:
Le gros problème, c’est que Paradoxe ne dure que 20s (remarque heureusement sinon ce serait abusé)…

A part ça moi j’ai fini le scénario avec mes persos faibles (level 48). C’était tendu mais ça allait, sauf sur le dernier boss du jeu ! Bah lui, il était chaud ! (du coup j’ai appelé les bourrins level 95 pour le terminer, il a pas vu le jour :stuck_out_tongue: )

Si vous n’avez pas de PS2 pour essayer ce chef d’oeuvre …
… il est encore temps ! :slight_smile:

Et voilà, 8 ans après sa sortie, je vais me le refaire :

3b88a289-7fae-4bb0-8b09-373c89e72fce.jpg

Le jeu est fabuleux avec PCSX2, et j’accroche de suite.
Bon sang, il faudrait pourtant que je finisse Skyrim avant.

[quote=« FMP_thE_mAd, post:183, topic: 33078 »][/quote]

Ouep bien plus beau ! Mais du coup on voit aussi plus facilement tous les artifices pour cacher la misère technique sur PS2 :smiley: Ça et on ne peut pas débloquer le framerate sans accélérer le jeu.

Et boudiou j’avais oublié à quel point les joysticks analogiques inversés sont une plaie :o

[quote=« Mister_Moi, post:184, topic: 33078 »][/quote]

Mister : tu peux configurer ton pad dans pcsx2, inverse le haut et le bas :smiley:

[quote=“Ben, post:185, topic: 33078”][/quote]

Bien vu ! Je me suis arrêté aux menus du jeu. Ah pitaing ça va me sauver la mise ça ! 

Le jeu est tellement plus joli sur émulateur… Je m’y suis remis avec plaisir grâce à ce post (et celui sur le meilleur jeu 2014). Merci ^^

Merci à ceux qui ont parlé de pcsx2. 16/9 et lissé, c’est juste énorme. J’ai retrouvé ma galette us et zou, je recommence. Merci

par contre si tu as l occassion choppe la version “Final Fantasy XII International Zodiac Job System” elle inclus pas mal de nouveau truc ,

et depuis 1 ou 2 ans , tout est traduit en anglais ! 

Quelqu’un a une astuce pour jouer en 60fps sans que le jeu soit accéléré ? Si j’active le limitateur de fps, le jeu tourne à 30fps et j’ai l’impression que les animations sont très ralenties et de toutes façons, c’est pas du tout agréable. Et si je désactive le limiteur, je pète à 120fps et le jeu est hyper accéléré.

ici peut-être ?

[quote=“ProZ, post:189, topic: 33078”][/quote]

J’ai commandé le dvd sur ebay, merci

F1 save, F3 reload… magnifique !

[quote=“ArunoKun, post:190, topic: 33078”][/quote]

La réponse est : tu ne peux pas. Le jeu est prévu pour tourner à 30 FPS. Au delà ça fout la zone. Certains jeux peuvent profiter d’un framerate supérieur, soit en natif soit via une modification (Kingdom Hearts par exemple). Ce n’est pas le cas pour FFXII. C’est clairement dommage mais il va falloir faire avec.

Tiens bizarre chez moi FF XII tourne en 50 FPS (en tout cas c’est ce qui est marqué en haut de la fenêtre de jeu). Et c’est vraiment magnifique (le désert de Dalmasca, mon dieu, ces plantes superbes !! Et les armes beaucoup plus détaillées aussi. Punaise j’ai hâte de voir les Eons avec des graphismes pareil !).

Pareil que FMP. J’ai utilisé les paramètres de le vidéo immonde qu’a linké jcc.

[quote=“FMP_thE_mAd, post:195, topic: 33078”][/quote]

Le jeu tourne à 30 FPS avec chaque trame rendue deux fois pour la version NTSC 60 Hz. Je ne sais pas par contre ce qu’il en est pour la version PAL. Serait elle à 25 FPS ? Vu le peu de fluidité dans les traveling ou autres mouvements de caméra ça ne m’étonnerait pas. 

Voila un thread sur la question : http://forums.pcsx2.net/Thread-Problems-with-Final-Fantasy-XII

Ah ? Ouais ben en tout cas ça ne rame pas du tout et c’est très fluide.
Après que ce soit du 25 fps réel ou pas, peu importe.

En tout cas je replonge complètement c’est taré. Skyrim attendra que j’ai refini FF XII (Skyrim est fabuleux, mais le système de combat est assez limité, surtout que j’ai un guerrier, du coup je 'men lasse un peu).

Je vais tenter la 2eme chasse (Tixa) au niveau 2 pour voir (je suis blindé en potion, ça va passer :slight_smile: ).

[quote=« jcc, post:192, topic: 33078 »][/quote]

dsl j ai pas eu le temps de faire une réponse complete , j’etais déja en retard pour le taff.

mais pour FFXII international , il te faut chopper l’iso us + iso du FFXII international ( ou ripper le tiens )

et utiliser le script que tu peux chopper la http://www.ff12.pl/down/zjs_eng_patcher_v022.zip

ca va patcher la version inter qui a les voix anglaise + texte jap , en version full anglais

( voir le read me dans le zip )

@faskil / caf > je sais pas si vous considerer le undub comme du piratage , mais au pire deleté mon post si besoin :slight_smile:

Chez moi c’est bien indiqué 30fps en haut de la fenêtre et les animations ont l’air bien lentes. Je testerai les paramètres montrés dans la video. (Je tourne avec la version PAL FR)