[FF XII] Alors, FF XII, qui y joue ?

[quote=“ArunoKun, post:200, topic: 33078”][/quote]

Ah oui alors là il y a bien un soucis. Ça devrait t’afficher 50. 

@ArunoKun Je plussoie MMoi, quel que soit le fps interne d’un jeu, pcsx2 est censé afficher 50 ou 60 fps (selon jeu PAL ou NTSC) pour un jeu en vitesse “normale”. Vérifies que ton framelimiter est bien à 100%, que t’as pas de SlowMotion activé, éventuellement désactives des speedhacks (VUSkip par exemple).

Punaise ce jeu, mais ce jeu…
Bon bah moi je suis reparti à fond dedans, déjà 8h dessus. Et que c’est beau.

Ca me scie quand même d’avoir un jeu aussi beau, parce que ça veut quand même dire qu’à la base, les développeurs ont fait un boulot de dingue, alors qu’ils savaient que la PS2 allait tout ruiner… J’avoue que ça m’interpelle. Bon en même temps sur PS2 le jeu était somptueux aussi à l’époque et bien sûr on voit quelques défauts sur le PC (il est quand même moins beau que Skyrim). Mais quand même, je trouve ça fabuleux qu’il soit à ce point transcendé par l’émulateur.
Parce que bon quand même, bon, ben ça claque quoi :

93130633-8ce4-4916-aec6-9acb330bf64f.jpg

Sinon on voit que je vieillis : je n’ai pas réussi à me faire Texta avec Vaan tout seul au niveau 2 (je me rappelle l’avoir fait au niveau 3, en enchainant les potions, sur PS2). Je me suis dit “bon je vais attendre le niveau 3” sauf que bah une fois dans les egoûts de Garamysthe, on ne peut plus aller où on veut jusqu’à assez tard dans le scénario. Je me le suis donc fait Texta au niveau 9 et évidemment c’est passé tout seul.

J’en ai un peu bavé dans le passage de Barheim je dois dire ! Punaise ces Flans, ils tapent fort ! Mon stock de potion y est passé, et sur la fin Bash mourait à chaque combat. Bon après le cristal de sauvegarde, ça allait mieux.

Aller prochain objectif, avec Penelo : 2 chasses de plus.

J’avais un souvenir particulièrement cuisant du début de partie, qui nécessite pas mal de pexage avant de pouvoir avancer sereinement. Et bien je n’ai pas été déçu du voyage. Plus d’une fois j’ai vidé mes stocks de potions pour gagner un combat de boss avec un seul survivant. Je crois que le fait de voir que le perso qui accompagne le groupe a 5 niveau de plus que tous les autres devait être un indicateur, mais j’avais trop la flemme de tourner en rond à tuer des monstres pourris ^^

Et vers le niveau 20 ça commence à aller mieux. Une fois que les persos sont bien minimaxés au niveau de leurs licences (Vaan en DPS avec dague/bouclier/armure légère et des bonus de rapidité à foison, Bash en tank avec épée/bouclier/armure lourde et mass bonus de PV et de boucliers et Penelo en heal/buff avec magie blanche et verte, et réduction des coûts en PM autant que possible). 

Rejouer à FF12 est un vrai plaisir. Je l’ai déjà dit, mais encore merci pour ce thread :stuck_out_tongue:

F1 / F3, ça change tout aussi, jamais eu un loading aussi monumental ^^

Edit : les années passent, et j’ai de plus en plus de peine à faire de longues session, j’ai vite la nausée avec ce jeu suivant les jours… J’ai de la peine avec les mouvements de caméras.

Ah ? Non moi ça va bien, et c’est joie et bonheur de pouvoir enfin inverser la direction des sticks pour la caméra !!! Qu’est-ce que ça a pu me faire rager sur le jeu PS2.

Oui pour les sticks inversés, c’est top ! Mais le problème est général, mes yeux ne sont plus aptes à supporter 700 heures de PSO (période où j’ai visité Lolojita et mon correspondant PSO au Japon, en 2003), ou un autre jeu avec des mouvements de caméra en 3d, ça dépend des jours…
Oui pour les sticks inversés, c’est top ! Mais le problème est général, mes yeux ne sont plus aptes à supporter 700 heures de PSO (période où j’ai visité Lolojita et mon correspondant PSO au Japon, en 2003), ou un autre jeu avec des mouvements de caméra en 3d, ça dépend des jours…

Au fait, j’ai pu essayer les paramètres de l’émulateur présentés dans la vidéo et je suis suis bien à 50fps en 2560x1440 ! C’est juste parfait !
Et effectivement, en inversant le stick droit dans les options de l’émulateur, le jeu est tout de suite plus agréable.

Bon j’ai pris mon exemplaire (jap) pendant la visite familiale de ce weekend :slight_smile:
J’ai peu d’espoir que mon vieux Laptop fasse tourner le jeu convenablement mais on verra bien.

Je continue tranquillement.

Le Nidhogg au niveau 13 :

25e2e66c-7e72-4c1f-8760-94a0be58428d.jpg

Je l’ai eu sans trop de soucis (même si sur la fin ça a été un peu violent, il enchaine les coups quand il va presque crever). Dès que Penelo est dans l’équipe, je retrouve ma soigneuse préférée :slight_smile:
J’en avais plus bavé sur PS2, mais je ne me souviens plus à quel niveau je l’avais fait (dans ces eaux-là je pense).
Je rame un peu niveau Gils en revanche : je suis loin d’avoir le matos le plus performant disponible. Mais je refuse de farmer donc on verra bien.

En tout cas je retrouve bien le plaisir de gérer ses gambits comme on veut ! (même si pour le moment je n’en ai pas beaucoup de disponibles, on peut déjà faire des trucs sympas).

“C’est l’salaud qui m’a tout englué” :

a19e51c0-b7ad-4613-95f2-53e13e701376.jpg

Punaise, j’ai rencontré ce truc (un Esprit de Salamandre) au détour d’un chemin, et comme elle était “verte” (c’est à dire ennemi qui n’attaque pas à vue) je me suis quand même approché pour fouiller le trésor qu’on voit sur le screen. Je savais que c’était dangereux (vu que je m’étais fait une frayeur avec ce même monstre quand je jouais sur PS2) mais bon, je me dis que ça devrait aller puisqu’elle ne m’attaquera pas.
Le plan était simple : “je fouille le trésor et je me casse”…
Oui sauf qu’il y a dû avoir un Gambit qui ne lui a pas plu, d’un coup la Salamandre s’est énervée et pouf Fran morte, puis Vossler, puis Ashe, puis Basch… Houlà !
Equipe réserve en panique : Vaan, Penelo et Balthier débarquent.
Pouf, ah non bah Vaan est mort en fait.
Pouf, ah Balthier aussi !

Vu que je venais de jouer 1h sans sauvegarder (c’est super long ce passage) je commence à paniquer. Je fuis comme un lâche vers la zone la plus proche. Et heureusement j’arrive à changer de zone avant que Penelo ne crève !!! Rahhhh ! J’ai eu bien peur !!
Mais je me vengerai…

moi j’ai replongé dans FFX :slight_smile: je me souviens maintenant pourquoi je l’avais tellement aimé :slight_smile:

J’enchainerai avec le XII … Dans longtemps :smiley:

[quote=“FMP_thE_mAd, post:211, topic: 33078”][/quote]

Les élémentaires n’attaquent que si tu déclenches une magie.

[quote=“FMP_thE_mAd, post:211, topic: 33078”][/quote]

F1 sauvegarde
F3 charger la sauvegarde
ça évite même les temps de chargement des logos etc…

Bah ça marche pas chez moi (j’ai essayé ; j’ai peut-être mal configuré l’émulateur). Pis bon ça va de toute façon dans FF XII, y a des cristaux suffisamment souvent (mais juste ce qu’il faut pour stresser).

Exploit du jour : abattre le mur démoniaque du Tombeau de Rithwall au niveau 16.
Pas le mur normal, non, l’autre, le rapide :slight_smile:

Je suis pas peu fier ! (et mon screen n’a pas marché :frowning: ).
Du coup j’explique (oui je suis reparti comme en 2007 moi hein ! :slight_smile: ).

------------- SPOILER (évidemment) ---------------------------------------

Donc j’arrive au tombeau de Rithwall, tout content. La traversée du désert a été tranquille, et j’ai fait un aller-retour à Rabanastre vite fait avec le cristal téléporteur, histoire de faire le stock de magie avec le fric nouvellement gagné (les Fruits Succulents, ça rapporte !).

Du coup mon équipe est niveau 16 entièrement (j’ai alterné les persos dans le désert pour qu’ils levellent ensemble) et sont équipés à peu près à fond de ce qu’il est possible à ce niveau de l’histoire.
Cool.

Aller je descends dans le tombeau de Rithwall, je fouille un peu. Bon bah il n’y a qu’un chemin de toute façon, faut passer sur le pont…
A peine les pieds sur le pont que, houlà, un Mur Démoniaque prend vie ! Ca surprend, je ne m’en rappelais plus de ça !
Bon, bah pas grave hein, c’est un boss, on y va. Vaan, Penelon & Balthier, ma dream team habituelle, commence à latter dur.
Enfin dur… Sa barre de vie, à ce boss, ne descend pas hyper vite quand même…
Puis bon, le mur du fond se rapproche dangereusement là et il nous pousse dessus… Très dangereusement là !! Punaise mais j’aurais jamais le temps de le tuer avant qu’il m’écrase sur le mur ce naze !!!
Et en plus il me fait Sclérose, Glas, Cecité, et une attaque spéciale qui fait disparaitre un perso ! Mais c’est quoi ce machin ? C’est le boss le plus cheaté de la création vidéoludique oui !!!
Et bim, il m’écrase sur le mur du fond alors que je lui ai à peine descendu sa barre de vie de 20% !
Euh ???
Game Over ??? Comment ça Game Over ??? Wouat ize ze phoque ???

Bon, aller mon petit FMP, ça t’a surpris ok. Mais c’est normal, c’est un boss. Donc c’est plus dur, c’est logique… Oui enfin c’est sûr y a un gros gros gros cran au dessus par rapport au boss précédent (l’Oiseau Gardien). Mais bon, alors on arrête avec les Gambit et on se sort les doigts du derche. On va gérer le combat manuellement, ça va le faire mieux.

Donc je reviens, retourne dans le tombeau, je descends sur le pont et je réessaye, cette fois en faisant un peu plus gaffe. Notamment en essayant des magies : Penelo lance , sur le Mur, Lenteur (ça foire) Sommeil (ça foire), Inertie (ça… oui, foire) puis des magies d’eau (ça fait pas tellement plus de dégâts que Balthier avec ses balles à eau qui tape à 350 d’ailleurs) pendant que les autres tapent.
Hum bon, les progrès ne sont pas hyper flagrants, je crois que j’ai dû descendre sa barre de HP de 21% au lieu de 20%, dans ces eaux-là…

Game Over…

Bon ok, c’est quoi ce délire ? Je loupe un truc ou quoi ???
Ah bah oui je suis con ! C’est le moment où le jeu fait comprendre qu’il faut se servir des impulsions ! Bah oui ! Pfff pourquoi je n’y ai pas pensé !


Bon alors niveau Impulsion j’ai quoi : Penelo en a 2, Ashe aussi. Ok je les mets en Combattantes avec Vaan.

Je redescends sur le pont, et dès le début je lance une Impulsion de Penelo. J’enchaine avec celle de Ashe, puis une autre de Penelo (influe de Mysthe). Cool ça en fait 3 d’enchainée, on termine par une Fusion. Ah ça claque sa mère ! Il fait moins le mariole le Mur là !!
Ah si tiens, il fait encore le mariole : sa barre de vie a dû descendre… aller 6% !!! Hein ? C’est tout ? La vache !
Evidemment ça ne suffit pas, et hop, re-scroutch sur le mur du fond…

Game Over.

Nan mais c’est une blague. C’est pas possible ça. Punaise je suis nul ou quoi ? FF XII, un jeu où t’en chies comme un russe sur un boss du début de l’aventure ??? Si ça c’est pas un jeu pour les pro-gamer !

Aller FMP réfléchis. Ah je sais : je vais coller des impulsions à tout le monde, comme ça, quand l’équipe 1 aura fini sa série d’Impulsion, j’enchaine aussitôt avec l’équipe 2, ça en fera déjà pas mal de plus. Oui mais bon, dans la grille de Permis, c’est loin les Impulsions ! Est-ce que j’ai assez de PP ?
Après de savant calculs (enfin, des additions quoi, mais enfin il a fallu optimiser) j’arrive à débloquer 1 Impulsion sur tous les autres persos ! Mais là je suis à poil, j’ai plus un PP de sec !!! Mais on va voir !
Si ça ne marche pas, bah tant pis, j’irais leveller un peu, mais ça me fait suer quand même


Donc je redescends, Mur Démoniaque, tout ça.
Equipe 1 : Penelo, Vaan, Balthier, avec laquelle j’enchaine 4 Impulsions. Aïe merde, c’est pas génial ça.
Je ramène aussitôt l’équipe 2… enfin presque, parce que Penelo étant ciblée par le Mur, je ne peux pas l’enlever des Combattants ! Flûte. Bon tant pis, Ashe lance l’Impulsion, j’enchaine avec Basch, puis encore Penelo (influx de Mysthe), Ashe, Ashe encore, Ashe toujours, Penelo, Basch, Ashe !!! Bref, 9 Impulsions enchainée ! Woot !!!
Et cette fois ça marche, la vie du boss a bien descendu, et il n’est même pas au quart de son trajet !
Je parviens à le finir à l’épée, sans aucune magie (vu que les Impulsions ont tout vidé), en faisant revenir Vaan et Balthier à la place de Basch et Ashe !
Et, à quelques mètres du mur du fond, youhouhou !! Le Mur Démonique tombe en poussière !

Rahh, je profite de la petite animation avant d’aller sauvegarder, pas peu fier de mon coup. Mais c’est rude quand même ! au niveau 16 !!

Bon aller, on va le visiter ce tombeau maintenant… Bon, donc le Mur Démoniaque doit débloquer un interrupteur ou un portail pour aller plus loin… Ah tiens non… Bah, où je dois aller maintenant ?..
Mais…
Nan ???

Ah si : ce que j’ai pris pour un mur depuis le début, et contre lequel le Mur Démoniaque m’a écrasé 3 fois de suite, est en fait une porte… qu’on peut ouvrir tranquillement pour fuir ce fameux Mur Démoniaque. Bref, on n’est pas obligé de le tuer pour continuer…

Huhu, nan mais des fois, quel crétin je fais…
Le vrai boss (le Mur Démoniaque suivant en fait) est du coup archi facile : son trajet est 2 fois plus long, et il avance 2 fois moins vite, on peut largement le tuer avec des coups classiques…

Malgré tout, je suis quand même content de mon exploit :slight_smile: Niveau 16, qui dit mieux ? :slight_smile:

Oh merci je m’en souvenais plus de ce passage.
Et c’est un plaisir de te lire, ça me rappelle tellement de souvenirs, continue !
(Parc que bon j’ai essayé l’émulation hier soir et sur mon Vieux Laptop, c’est pas la peine…)

Je m’étais pris la tête sur PS2 avec le premier mur (le difficile) et j’avais fini par réussir à le battre à base d’impulsions aussi. Et je me souviens que c’était pour rien. Alors cette fois j’ai fuit comme un lapin :smiley:

Je continue mon petit bonhomme de chemin.
Niveau 20 en ce moment (les 6 persos), et j’entame la Jungle de Golmore.

Mais reprenons depuis le début.

Ma lutte épique contre le Mur Démoniaque (voir plus haut) n’a pas été inutile ! Elle m’a quand même permis de looter une Demonicide dans un coffre (c’est une épée). J’ai eu du bol, puisque d’après mon bouquin FF XII, j’avais 1 chance 5 de l’obtenir (je regarde toujours après être passé dans la zone ce qu’on peut y trouver).

A la sortie du tombeau, on est capturé et on doit se battre contre Vossler qui se retourne contre nous (enfin, il dit agir pour Dalmasca mais bon… Mouais). Bref faut le latter. Ben j’en ai bavé ! (j’étais niveau 17 je crois). Quand il est à 10% de vie, il est en furie et enchaine des coups à 6 combos voire plus, ce qui tue net un perso ! Je l’ai terminé avec une team à moitié morte, et Balthier qui tirait de loin. Punaise ! C’était chaud !

C’est quand même encore une preuve que ce jeu n’est pas « facile ». Oui, bien sûr si on gruike (leveler comme un porc en langage Anarchy Online ; farmer quoi) et qu’on monte en niveau, le jeu est facile. Mais en suivant la trame normalement, en faisant les extras proposés mais sans plus, ben non, le jeu n’est pas « facile ». Il n’est pas très difficile non plus, mais faut faire gaffe à ce qu’on fait quand même. Ce n’est pas une promenade de santé.

Sur les plaines de Giza par temps de pluie par exemple, je me suis fait méchamment démonter par les Elémentaires de Foudre. C’est normal, mais bon, faut le savoir et les éviter comme la peste.

Bref avant de reprendre la trame, j’ai fait quelques chasses : le Croaberos au niveau 18. Il m’a fallu 2 essais, parce que le bougre tape fort, et surtout utilise une technique qui lui fait doubler son niveau en fin de combat. Quand il se met à taper à 400 sur des persos qui ont 700pv, ça fait mal. Je l’ai donc terminé avec des Impulsions, comme j’avais fait pour le Mur Démoniaque. Ca a marché. J’étais sur les rotules, mais ça a marché.
J’ai enchainé sur la Vouivre Suzeraine. Beaucoup plus facile, sauf que c’est un ennemi aérien, donc il a fallu le tuer avec la magie, et Balthier et Fran (Fusil et Arc). Mais ça n’a pas été trop dur.

Puis j’ai terminé une quête annexe (le patient Dalmascan) en stressant comme un fou pour aller chercher les derniers objets nécessaires dans une zone où les mobs avaient 20 niveaux de plus que mes persos. J’ai failli crever (surtout quand j’ai croisé par inadvertance un Dracosaure qui one shot mes persos…) mais enfin j’ai réussi. Ca m’a fait gagner une Amulette D’Or (ça double les PP du porteur) que j’ai mise sur Ashe.
Ca m’a fait gagner aussi la clé pour retourner dans le passage de Barheim. Je suis allé y faire un tour, j’ai croisé un Atomico Scécial qui me tapait à 600, j’ai fait demi-tour :slight_smile:

J’ai fait tout ça en faisant attention de faire leveller mes persos en même temps. Ainsi, ils ont tous le même niveau pour le moment.
Puis j’ai fait le plein de magie, de protection, et me voilà parti sur la plaine d’Ozmone.

Ben là encore, le jeu révèle sa difficulté. Il faut faire attention à ce qu’on fait, et ne pas foncer dans le tas. Au niveau 19, même tout équipé comme je le suis, j’ai eu quelques frayeurs ! Quand 3 Zaghnal attaquent ensemble, c’est tendu (ce sont des mobs niveau 23). D’autant que j’ai voulu être gourmand et j’ai mis un Gambit « voler » à Vaan. J’ai vite arrêté, parce qu’il fallait qu’il tape un peu sinon je ne m’en sortais pas !
Bref après c’est passé plus sereinement, mais enfin j’ai été prudent quand même.

La Demonicide de Vaan : son look est ravageur, et au niveau 19, y a pas mieux. Je l’aime d’amour
84388292-b561-4154-b70a-7a17d05e3efc.jpg

J’ai exploré toute la zone, puis je suis allé au village Gariff. Là j’ai pris un contrat de chasse (je ne m’en souvenais plus, mais comme par habitude je parle à tous les PNJs que je croise, ben voilà). Du coup je suis allé voir si c’était faisable :

L’Enkelados : un monstre de chasse niveau 22
fe239c62-15fc-4bdd-8680-554a48356bc1.jpg

Ca n’a pas été trop difficile. Ce monstre n’utilise pas de magie, ce qui est toujours plus facile en général. Il a juste un effet chiant : il se régénère quand il n’a plus beaucoup de HP. Bon, mais à l’usure ça passait. Sauf que bon, au bout d’un moment, le combat s’éternisant, je n’ai plus eu de PM pour mes soigneurs (Ashe et Penelo). Et donc là, y avait soucis.
Penelo a donc lancé Huile sur l’Enkelados, Balthier a pris un Ether pour être à fond en PM, et bim, Belias est entré dans la danse :

Balthier et Belias finissent l’Enkelados. Balthier ne fait que se soigner avec des potions, pendant que Belias tape. Avec Huile sur le mob, il tapait à 400. Pas génial, effectivement, mais le but était surtout de préserver les persos. Je ne pensais pas que Belias finirait le mob, mais le plan c’était qu’il l’amoche suffisament pour que je finisse assez vite derrière avec Vaan et sans magie (puisque je n’avais plus de PM quasiment).
Puis en fait, bah Bélias l’a fini tout seul :

4460b2b3-21a1-4878-a486-64eb2853cf13.jpg

Bien content d’avoir fini ce contrat directement ! Je suis allé récupérer la récompense, et c’est une autre Amulette d’Or ! Parfait, je l’ai mise sur Penelo.

Après la suite de l’histoire, il faut aller dans la jungle de Golmore. J’ai exploré un peu, et je suis tombé je ne sais pourquoi sur deux Lycaons Infernaux qui m’ont proprement démonté !! Punaise ! Même avec Larsa qui est avec nous à ce moment-là. Ils tapent à presque 600 ces trucs ! Du coup Larsa mort, Penelo morte, Fran morte, j’ai fui avec Vaan sans prendre le temps de mettre l’équipe réserve en route (elle se serait faite démonter aussi).
Du coup va (encore) falloir être prudent sur ce coup.

Le chocobo : oui Bash a l’air complètement ridicule dessus, même s’il fait semblant de rien
599630c4-fb53-4ea4-b267-002183e6518c.jpg

Niveau équipe, pour le moment j’en ai deux exactement pareil.
Vaan = Bash = tank
Balthier = Fran = attaque à distance
Ashe = Penelo = mages de soins.

J’alterne les deux équipes pour qu’elles levellent ensemble.

J’ai fait quelques tests aussi, avec des magies que je n’ai aps trop utilisé lors de ma première partie.
Ainsi quand Penelo met Huile sur un mob, et que Balthier tape avec ses balles incendiaires, ça fait très très mal (plus de 4000 pv de dégât sur les Zaghnal par exemple). C’est un combo très très sympa à ce stade du jeu (une arme normale tape à 300 en moyenne ; 500 pour la Demonicide. pareil pour les magies. Donc 4000 c’est très très bien). Malheureusement, je n’ai pas encore assez de PM sur les persos pour que ce soit jouable sur le long terme et sur les mobs normaux (Penelo qui en a le plus en a 180). Dommage.
C’est pour ça que j’ai mis les Amulettes d’Or sur Ahse et Penelo : le but est qu’elles débloquent le plus vite possible leur 3eme Impulsion, pour avoir plus de PM.

Pour le moment je reste classique avec les mages en soutien simplement (pas de magie d’attaque encore).

A terme, j’ai envie de changer un peu par rapport à ma première partie sur PS2.
Je vais faire de Penelo une mage noire, et de Ashe une mage blanche, avec Vaan en tank. Ca sera l’équipe 1.
L’autre équipe sera donc composée presque de pur cogneur : Bash, Balthier et Fran qui se soigneront eux mêmes. On verra comment ça va se présenter.

Punaise quelle saloperie cette Mousse Blanche.
Elle est donnée comme étant niveau 15 dans le bouquin. Tous mes persos sont niveau 21, et elle me ratatine ! Quand elle lance Eau3, elle one shote les mages.

J’ai tenté avec Miroir pour réfléchir ses sorts (pas con hein ?) sauf que du coup, son Eau3 sur elle lui fait gagner des PVs.
J’ai tenté aussi en enchainant les Impulsions : j’ai réussi à en faire 10 de suite une fois ! J’étais super content, ça lui a fait 10 000 pv de dégâts ! Wouhouhou !!! Sauf que ça lui a baissé sa barre de vie d’environ 15%…

Ah, et il y a aussi le fait que dans la pièce où elle est, il y a 2 autres mobs qui sont hyper forts. Ils me tapent à 450 ; mes persos ont 1000 pv environ.

Bon, ça va attendre le niveau 25 voire 30 cette histoire.

J’ai tenté le Dragon Jugulé aussi : ça passerait presque, je parviens à le latter pas mal. Mais c’est chaud quand même, avec ses Inertie qui immobilisent les personnages. Et au bout d’un moment il s’énerve et là je ne tiens plus. Je reviendrai plus tard.

Je n’ai qu’un mot pour toi : il-te-faut-des-gambits-avec-bouclier-barrière-et-hâte-en-automatique-et-ça-devrait-passer-comme-dans-du-beurre. Bon ok j’ai triché. Mais c’est quand même vrai :slight_smile:

Tu devrais aussi essayer de voir s’il est possible de lui mettre des altérations (je pense à silence, cécité et huile notamment).

Pour le dragon jugulé, j’en ai bavé jusqu’à ce que je réussise à le contenir en mode cécité / lenteur. Et après c’était la fête.