ça, y’est, Square vient de publier la première image lié au jeu FF XII!!! Après le FF XI online innaccessible aux pauvres européens et l’annonce d’un second volet de FF X je commencais à croire que Square n’entamerai jamais la création d’un nouveau volet de sa série phare! Finalement ça semble parti, la preuve en image donc:
A priori Square-Enix (et oui!) a décidé de créer un monde médieval (bas de l’image) et techno-futuriste à la fois! Personelement j’aurai aimé un complet retour au médieval mais je trouve que le design des tours n’est pas mal choisi. Le tout est agrémenté d’un peu de verdure assez bien senti et laisse augurer d’un bon design général! On peut pas dire grand chose de plus mais jusque là ça va ( ).
J’extrapole un peu sur l’image mais dites moi vous aussi ce que vous en pensé.
P.S:Ce thread aura je l’espère une grande durée de vie, je le mettrai (et vous aussi je l’éspere) à jour au fur et à mesure des infos jusqu’a la sortie du jeu!
…et puis, franchement, si le jeu sort dans “un certain temps” chez eux (au japon), je ne pense pas qu’ils diffusent aussi rapidement des images de cinématiques, mais plutôt des artworks, car même si ça donne le ton du jeu, ça permet de ne pas s’enflammer sur les personnage qui y apparaitront…
Zut !!! Moi qui étais tout content d’avoir une belle image de FF XII ben c’est raté … Bon, alors on va attendre sagement les premiers images officiel …
Hop une rumeur lu sur jeux-videos.com :
"Il semblerait en effet que les joueurs japonais qui feront l’acquisition de Final Fantasy X-2 en mars auront la joie de découvrir un DVD bonus sur lequel figurera une vidéo de Final Fantasy 12. Rien n’a cependant été confirmé dans l’immédiat par Square, tout ceci reste donc de l’ordre de la rumeur mais après tout pourquoi pas… "
Bon arrête aussi de ne pas vouloir comprendre mes messages… Ais-je dit quelque part que c’était mal ??? J’ai juste que ça me paraissait paradoxal avec « les spécificités de l’ergonomie console »…Moi quand j’en ai marre de jouer , je sauvegarde et basta…Sur Rpg console, ben non faut que je trouve encore un point de sauvegarde…alors que c’est si « simple » selon lagora de jouer , pourquoi est-ce parfois aussi chiant à quitter ??
Après on s’en fout…L’abus de quick save/quick load dépend de la mentalité du joueur…
Houlala Blood Angel persiste et signe… BOn aller stp on arrete! Juste un truc: le fait de ne pas pouvoir sauvegarder tout le tps est volontaire de la part des développeurs évidemment! Je dois avouer que j’ai apprècier le fiat de pouvoir sauvegarder tout le tps dans les Baldur’s Gate mais bon c’est pas tjs une bonne chose: tiens une ceinture inconnu /quick save/ hopla je la met… merde c’est un truc maudit qui me tranforme en meuf… QUOI JE PEUX PAS L’ENLEVER!?!/quick load/ Bon bah je vais la vendre en fait cette ceinture!
Tout le monde a bien fait ça au moins une fois dans Baldur, on en abuse des quick save alors je suis pas forcement pour ce genre de sauvegarde dans les RPG console, ça gacherait vraiment tout!
Quelques quètes secondaires ne font pas grand choses quand à la linéarité évidente des ces jeux…Si tu ne veux pas admettre que les gigantesques parties de dialogues/vidéos/scènes non interactives qui pullulent dans ces jeux te limitent , je ne peux rien de plus. Comme je l’ai dit au dessus, il s’agit d’un choix de gameplay mais je trouve ça parfois trop lourd…
Quand à la dificulté modulable , tu me fais un faux procés , c’est toi qui a critiqué FF10 pour son power leveling alors que les autres FF sont logés à la même enseigne (moi ca ne me gène pas vu qu’ils mettent toujours des boss optionnels pour tester sa puissance )…
Oui c’est vrai…quoique j’ai toujours pas ce que ces deux exemples avaient de spécifiques… Ils ne sont pas linéaires ou ils ne sont pas gamins ??
Je n’ai pas dit que c’est un défaut mais ça m’a toujours paru bizarrement en décalage avec le reste de la « mentalité console ». C’est super rapide à lancer mais on peut pas arrréter où on veut…
Mais c’est toi qui est reparti sur mon thread…mon premier message parlait surtout des FF. Et puis de toute façon , c’est pas pas génant de parler de ça , les FF font bien partie des RPG consoles, on est en plein dans le sujet
Arg Blood Angel on accepte de ton opinion mais ici on est là pour parler de FF XII! Y’a pas grand chose à dire pour le moment mais ça va venir. Bon sinon j’aurai aussi pu te cite Chrono Cross/Trigger, Seiken Densetsu, Grandia 2… Je t’ai juste donné les 2 meilleurs à mon gout. Toute façon y’a aucune comparaison à faire entre FF VI et Baldur’s Gate, les 2 font parti de ma liste des 10 jeux ultimes!
On parlera pas des quêtes annexes, de la difficultée modulable (j’ai niqué Séphiroth avec un Clad sans matéria)
Pour les 2 exemples, y’a pas de prg pc merdique, tu as tout à fait raison
Le fait de ne pas pouvoir sauvegarder où on veut, je ne pense pas que ce soit un défaut, je suis pas un pro du quick load…je préfère réflechir à ce que je fais, ou à assumer
Pour finir, tu as parfaitement le droit d’exprimer ton opinion, mais BORDEL, ce thread est consacré à FF XII, alors si t’aime pas les rpgs console, va créer un thread pour expliquer à tous pourquoi, mais arrète de pourrir le thread des autres, merde !
“…mais pourquoi est-il aussi méchant ?..PARCE QUE !..”
Mouais, deux exemples ,c’est peu quand on voit le tas de RPG consoles qui sortent…
Ahaha la c’est moi qui résiste…En plus on s’éloigne totalement du sujet la (c’est pas beau de troller sur un troll)…
Et pourtant paradoxalement , on peut pas sauvegarder quand on veut…alors que sur PC , on peut démarre jouer deux minutes et arrêter pile où on veut…Comme quoi les spécifités…
Phhh , les dialogues qui durent 5 minutes où ta seule action c’est de cliquer pour faire avancer le dialoque…ces histoires que tu as l’impression de vivre en spectateur…Quand je vois Arx fatalis ou morrowind où on peut finir le jeu en tuant tout le monde par exemple , on a quand même une plus grande liberté d’action…
Les RPGs consoles sont linéaires…Ce n’est pas un défaut en soi mais plutot un choix de gameplay…Moi ça me déplait , j’ai quand même le droit de le dire.
[quote][quote]Garuffo>Les rpgs console sont plus linéaire que quoi ?, si tu doit encore chercher tel objet pour faire tel truc, tu es forcemment guidé…[/quote]C’st pas moi qui ai dit qu’il était linéaire!?! Je comprend pas ta remarque, moi j’ai juste dit que je restai en dehors de la polémique!
[/quote]
t’inquiète, j’ai bien compris… mais bon, ça m’énerve qu’on vienne troller gratuitement sur un thread, sans faire avancer le schiml…, le shilmbi…, le débat quoi, surtout lorsuq’on siat qu’il y a déjà un thread consacré à ce sujet
“…et je fais quoi là ?..bah tu le frappe !..ah ok…”
[quote]Garuffo>Les rpgs console sont plus linéaire que quoi ?, si tu doit encore chercher tel objet pour faire tel truc, tu es forcemment guidé…[/quote]C’st pas moi qui ai dit qu’il était linéaire!?! Je comprend pas ta remarque, moi j’ai juste dit que je restai en dehors de la polémique!
[quote][quote]Je comparais pour faire un peu de provoqu
Toujours est-il que je suis « condescendant » parce que les RPG consoles sont souvent beaucoup trop linéaire , et dans les cas des FF hélas bien trop gamins…[/quote]Arg… nan je dis rien après ça va dégénéré … M’enfin finit Skies Of Arcadia et FF VI et revient nous voir… [/quote]
Je resiste, mais tant qu’il ne comprendra pas que sur console, tout est plus simple, rapide, et linéaire, car quand on branche la console, on joue direct, on attend pas 30minutes pour l’installer sur le hdd, plus les patch, etc. C’est pas un argument pour dire que les jeux console sont meilleur. J’explique juste les spécificités de l’ergonomie console, voilà…
Garuffo>Les rpgs console sont plus linéaire que quoi ?, si tu doit encore chercher tel objet pour faire tel truc, tu es forcemment guidé…
[quote]Je comparais pour faire un peu de provoqu
Toujours est-il que je suis « condescendant » parce que les RPG consoles sont souvent beaucoup trop linéaire , et dans les cas des FF hélas bien trop gamins…[/quote]Arg… nan je dis rien après ça va dégénéré … M’enfin finit Skies Of Arcadia et FF VI et revient nous voir…
Ne va pas reprocher le power leveling au FF10 vu que c’est un défaut qui est aussi présent dans le 7 et le 8 (les seuls que j’ai fini). Si on s’amuse à monter un peu ses persos, les boss de fin sont toujours assez pathétiques…
Je comparais pour faire un peu de provoqu
Toujours est-il que je suis « condescendant » parce que les RPG consoles sont souvent beaucoup trop linéaire , et dans les cas des FF hélas bien trop gamins…
FFVII c’est le premier auquel j’ai joué, et j’ai fais durer le plaisir (1h pour ce con de Séphiroth, et 15 minutes pour sa reum)…et puis, est pas la peine d’être « condescendant » avec les rpgs console ( les rpg console c’est marrant mais ) , ce n’est pas la peine de les comparer à ceux du pc vu qu’ils sont trop différent ou trop proche selon les avis (je t’invite à rechercher le thread sur ce sujet)
P.S: Je feed le troll, car si tu m’avais bien lu ( je ne veux pas entrer dans le débat ) …
« …un vrai jeu de rôle, ça se joue sur papier et avec dédé ?.. »
Bof , la liberté d’action a toujours été assez ilusoire dans les final , et le boss du 7 , il est tuable en un coup (arme de fin + omnislash = mort du boss)…
De toute façon , les rpg console c’est marrant mais ca me fera jamais autant plaisir qu’un bon vieux RPG PC (Arx fatalis pour le dernier de qualité en date)…don’t feed the troll