Bonjour tout le monde,
Je n’ai rien trouvé ici, donc désolé si c’est redondant
Je cherche une solution de stockage, permettant de faire des sauvegardes de travaux important (genre mémoire) à intervalles régulières (1 fois par semaine, quand j’y pense ^^). J’avais pensé au DVD-RW, mais c’est assez lourd, effacer le DVD, tout regraver… pas pratique quoi
Par contre, vu que les prix des clés usb diminuent et que les capacités augmentent (bien que je n’ai pas besoin de bcp de place), ca semble une bonne solution (j’avais pensé à une carte SD aussi, vu que c’est garanti à vie par certains constructeurs, ca doit être fiable non ?).
J’aimerai donc savoir si ces clés sont fiables ? J’entends pas une fiabilité à 100% ad vitam eternam, mais au vu des quelques merdes que j’ai pu avoir avec des disques durs (secteurs defectueux, fichiers qui se corrompent…), est-ce que les clés usb sont plus ou moins fiables ? Est-ce qu’on évite ce genre de pb ?
Merci pour vos réponses !