Fibre SFR et Box 8

Bonsoir tout le monde,
Je vais enfin être éligible à la fibre le 04 Avril prochain :grinning:

SFR ayant eu le contrat pour fibrer mon département je ne peux m’engager que chez eux, à moins d’attendre 6 mois et l’ouverture à la concurrence et ça je sais que ce sera au dessus de mes forces :joy:

J’aurais donc voulu savoir si certains d’entre vous étaient en possession de leur box fibre 8 et ce qu’ils en pensaient, les quelques avis que j’ai pu lire à droite à gauche n’ont pas l’air foufous.

Merci

Disclaimer : c’est le logo sur ma fiche de paie, mais j’ai rien à voir avec cette partie.

C’est pas nul.
Cela fait le taf en ethernet, le 2x 1G déçoit pas trop.
Pour le wifi j’en sais rien j’ai du matos du taf pour couvrir la maison.

Seul soucis la collecte locale qui sature par chez moi, Essonne.

1 « J'aime »

Ayant déménagé en décembre, j’ai resigné chez red-by-sfr avec l’offre débit max (wifi 6 sur box 8) sans décodeur tv. Rien à signaler de particulier sur cette box qui fait le job et tient à priori la charge (réseau familiale qui héberge 4 mobiles, 3 pc gamers en Lan + 3 laptops en wifi + 2 tv connectés (smart tv et android tv pour les netflix, C+, disney and co) + quelques cam ip et imprimantes sans fils). Pour étendre la portée du wifi aux étages de la maison, j’ai mis des Tplink deco x60 compatibles wifi 6.
EN LAN :


WIFI BOX 3 mètres env :
image
WIFI BOX 10 mètres env :
image

Vu le tarif pratiqué ça fait le café

Faux.
Ça a été debunké des dizaines de fois.
Ils ont tous été en justice pour ce genre de pratiques.

Fibre FTTH : Orange vous ment, il n’a aucune exclusivité et vous pouvez vous abonner chez Free, SFR ou Bouygues (phonandroid.com)

Je suis aussi chez SFR (c’est le seul opérateur avec Bouygue qui me permet d’utiliser mon Firewall/routeur en direct sans box et c’est le seul sans engagement).
Mon débit est par contre plutôt autour des 500/400 en moyenne sur Toulouse (245/448 en faisant un speedtest sur le serveur SFR de Bordeaux à l’instant).
En fait c’est très dépendant de la localisation.
De ce que j’ai compris en suivant le forum de lafibre.info c’est qu’il n’y a pas vraiment de réseau SFR mais une succession de réseaux acquis au fil des années et reliés entre eux. C’est techniquement assez différent d’une région à l’autre et je ne sais pas si ils font un gros effort pour supprimer les goulot d’étranglement (j’ai le Datacenter d’un hébergeur dans ma rue et je fais du 50/430 …) et mettre tout cela au gout du jour.
Attention sur certaines régions ils ont commencé à déployer du CGNAT (donc pas d’IP publique v4 qui nous est dédié) :frowning:

Je me suis certainement mal exprimé en parlant d’ouverture à la concurrence mais en attendant chez Orange, Free ou Bouygues je ne suis tout simplement pas éligible à la fibre…
Et tous mes collègues qui sont passés en fibre sur le département après le déploiement par SFR n’ont pas vraiment eu le choix non plus de l’opérateur lors de la mise en service de leur ligne.

Ah oui effectivement.
Il n’y a pas de période d’exclusivité. En revanche il faut quand même attendre le bon vouloir des opérateurs pour se brancher sur la ligne en question :sweat_smile:

1 « J'aime »

Je suis chez SFR également et depuis maintenant plusieurs années.
Je n’ai pas trop à me plaindre, ça fait le job en général.
J’ai encore les anciennes box, je pense passer à la box 8 ces jours ci justement.

Je suis chez RED depuis un moment (numéricable dans mon ancien appart pendant 5 ans, puis 2 ans de coax dans mon nouvel appart), au départ avec mon offre fibre il m’avait collé une Box 8 qui à déconnée très rapidement (au bout de 2 mois maximum), avec des reboot n’importe quand une fois par jour, puis 2 fois, puis 2 , etc… Résultat des courses j’ai fait une demande d’un ancien modèle pour avoir un ONT et donc brancher mon routeur Ubiquiti en direct, plus de box plus de problème :smiley:

Suite au message de @RS_Chops je me suis quand même dit que j’allais appeler Orange.
Et bien finalement même si sur le site je ne suis pourtant pas éligible il m’a été répondu qu’à partir du 04 Avril je pourrais bien passer en fibre chez eux.
Leur explication est que comme la ligne ne sera officiellement fonctionnelle après vérifications que le 27 mars ils ne proposent rien avant.
Du coup j’ai un tech Orange qui doit venir le 04 avril pour l’installation et ils m’enverront la Box 5 fibre à partir du 28 mars :grinning:
En tout cas merci à tous pour vos réponses :+1:

2 « J'aime »

C’est complètement faux :slight_smile:
Ca fait presque 20ans qu’il y a un réseau national(Grand public et entreprise(chacun leurs spécificités), 9telecom a l’époque, devenu SFR en passant par 9Cegetel
En fibre pure, dans certains coin de la France, ils utilisent des DSP(Délégation de Service Public) via des portes de collecte dédiées pour être raccordé sur leur réseau; mais c’est a la marge en volume. Ca n’est pas le cas ici, puisqu’ils ont fait(faire) le déploiement eux meme.
Le rachat(ahem) de Completel a permit/poussé le Cable pendant des années(moins vrai maintenant), mais toutes les infrastructures ex Numericable ont été migré sur le réseau SFR
La Cable a ete décrié par rapport a la fibre a cause d’une communication de merde, mais pour avoir ete raccordé via Numéricable pendant des années, j’ai jamais eut de problème avec, ni pour Internet, ni pour la télé(qualité au top du top, non compressée, canaux dédiés) Il y a eut pas mal de maintenance, changement d’équipements sur la collecte Cable pour monter en débit(certaines zones étaient éligible qu’a 30M)

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.