Fichier inconnu

Salut a tous,

J’ai un petit problème sur la worstation d’un de mes users :

Je viens d’integrer son portable dans le domaine de la société et depuis chauqe fois qu’il essaye d’ouvrir un *.JPG (format connu nativement normalement) il recoit un message du style : “fichier de type inconnu du registre”. Cela arrive quand il essaye d’ouvrir l’image avec un programme windows. Avec mozilla ca pose pas de problème.

Quelqu’un a une idée de la facon de gérer le problème ?

pour résoudre le problème sous win2k en tant qu’administrateur:

dans l’explorateur :
-outil
-option des dossiers
-types de fichier
-sélectionne l’extention .JPG (tu feras pareil avec .jpe et .jpeg)
-s’ouvre avec : modifier.

A mon avis ton user à du supprimer l’application qui ouvrait les jpg, du coup windows ne sait plus quoi lancer comme programme.

Non non, l’application est bien la (Microsoft photo editor) mais au démarage il met un message d’erreur exlicant qu’il ne connait pas ce type de fichier. Et pour ce qui est de modifier les programmes liés aux extentions, j’avais essayé aussi mais ca ne donne rien. JPG est bien dans la liste.

A chaque fois qu’il essaie d’ouvrir n’importe quel jpg éprouvé sur un autre poste ou bien un jpg particulier ? En ce dernier cas c’est peut être un fichier pourri ou avec une mauvaise extension, non ?

Non , on a essayé plusieurs jpg, en local et par le reseau. Les fichiers s’ouvrent tres bien avec mozilla ou IE mais ca pose juste problème avec Microsoft photo editor.

[quote]Non , on a essayé plusieurs jpg, en local et par le reseau. Les fichiers s’ouvrent tres bien avec mozilla ou IE mais ca pose juste problème avec Microsoft photo editor.[/quote]Bon, d’un autre côté si c’est juste pour visionner les images, tu peux utiliser un freeware à la irfanview qui sait très bien lire les jpg et quelques dizaines d’autres formats plus ou moins connus.

Maintenant si tu veux absolument utiliser cette bouse de MS Photo editor, je ne peux rien te dire. :confused:

[quote]Bon, d’un autre côté si c’est juste pour visionner les images, tu peux utiliser un freeware à la irfanview qui sait très bien lire les jpg et quelques dizaines d’autres formats plus ou moins connus.

Maintenant si tu veux absolument utiliser cette bouse de MS Photo editor, je ne peux rien te dire. :/[/quote]Si ca ne tenait qu’a moi et si ce n’était que pour visionner les images, ce serait IrfanView. Mais c’est un commercial qui a ses petites habitudes et qui doit modifier les images et pas seulement les visionner.
Donc je vais essayer de lui reinstaller cette apli de m****

Merci quand meme. C’est mois grave que je pensait

Alors j’ai eu le pblm, et il m’a été impossible de le resoudre.
Meme si tu lis les jpg avec photo editor, ca marche pas . Meme avec un code mime, quedalle.

Solution : irfanview.

Ou reinstaller microsoft office …

Qu’est ce que t’as dans la clé “HKEY_CLASSES_ROOTjpegfileshellOpencommand” pour la valeur par défaut dans la base de registres ?
"“C:Program FilesFichiers communsMicrosoft SharedPhotoEdPHOTOED.EXE” “%1"” ?

[quote]Qu’est ce que t’as dans la clé “HKEY_CLASSES_ROOTjpegfileshellOpencommand” pour la valeur par défaut dans la base de registres ?
"“C:Program FilesFichiers communsMicrosoft SharedPhotoEdPHOTOED.EXE” “%1"” ?[/quote]Oui j’ai la meme valeur de clé. Et j’ai réinstallé photo editor avec l’install de Office, rien n’y fait…

J’ai mis IrfanView en attendant.

Merci de vos conseil