Me demandez pas pourquoi, j’ai ressorti Doom de mes vieilles disquettes poussiereuses.
Plus précisément, c’est un addon, mais ça on s’en fout.
J’ai copié LE fichier (rdoom.exe) sur mon desk, l’ai lancé et puis ça marche pas, alors je vire le fichier.
… … J’ai dit, j’ai viré le fichier !!! Eh non. Marche pas. Sous prétexte qu’un autre prog l’utilise, XPeuh veux pas le virer. J’ai parcontre pu le copier, mais la copie a le même problème…
Donc me voilà avec sur les bras deux fichiers les mêmes INEFFACABLE ! |-{
En plus c’est les seuls icones de mon bureau, la haine…
Il va sans dire que j’ai redémarré et en mode sans échec aussi.
J’aurai bien viré par le DOS, le vrai, le 6.22 par une disquette boot, mais c’est impossible vu que mes partitions sont en NTFS.
le logiciel c’est Gipo@FileUtilities et l’utilitaire c’est MoveOnBoot…il te permet donc de virer un fichier dés le boot de ton OS ( au tout début avant que les autres logiciels se chargent donc plus aucun problème )
Sinon une auter astuce qui marche parfois, tu créés un fichier bidon .txt et ensuite tu selectionnes ce fichier et le fichier indésirable et tu les effaces tous les deux d’un coup.
Ctrl+Alt+Suppr, onglet Processus et tu kills “explorer.exe”, ce qui va entre aute faire disparaitre ta barre des tâches.
Ensuite toujours dans ce même panel, tu clics sur “Fichier” > Exécuter et tu tapes “cmd” puis tu fais entrée, ce qui va t’ouvrir la boite de commande DOS (enfin l’émulation).
Tu vas jusqu’au dossier (“cd …” pour remonter dans l’arborescence, “cd NomDuDossier” pour aller dans le sous-dossier, “dir” pour voir la liste des fichiers et dossiers du répertoire dans lequel tu es). Une fois dans le bon répertoire, tu fais “del NomDuFichier.truc” (en principe avec la touche tab tu as l’autocomplétion).
Puis tjs dans la même boite, tu tapes “explorer”, et tu vas récupérer ta barre des tâches.
Voilà
Edit : ah oui au fait, si ton fichier est sur ton bureau, il te faudra aller dans “C:Documents and SettingsTonNomDUtilisateurBureau”
J'ai moi aussi eu ce problème, et l'a solution que l'on m'avais donnée m'avais sur le coup paru super farfelue... mais elle marche !
Bon, heu…, ah oui, faut que j’explique quand même !
Donc c’est tout bête, il suffit d’ouvrir Nero (et oui, le célèbre programme pour bruler les galettes), et de supprimer le fichier depuis l’explorateur de fichiers de Nero…
Vous ne pouvez pas savoir comme je me suis moqué de cette astuce, avant de passer moi-même pour un idiot en testant son efficacité…
J’espère qu’avec tout ça, tu trouveras bien un truc pour supprimer ton fichier Olryn !
La solution avec le fichier texte, en fait, c’est de crééer un fichier bidon dans un autre répertoire. Par exemple un fichier texte, c’est petit et facile à créer.
Ensuite, tu donnes à ce fichier texte EXACTEMENT le même nom qu’au fichier ineffacable, y compris l’extension.
Troisième étape, tu copies ce fichier bidon fraîchement renommé au même endroit que le fichier dont tu veux te débarrasser. Windows va te demander si tu veux remplacer le fichier incriminé par ton fichier bidon. Tu acceptes. Du coup , le fichier emmerdant disparait.
Ensuite, il reste plus qu’a effacer le fichier bidon aussi.
Alors pour pas faire de jaloux :
-johnmacfly, merci et sans doute que ta méthode marche, mais trop de flemme pour essayer, en fait :P…
-Firewalk, ben, marche pas.
-Jub, ça marche très bien, cool.
-Griim, ben pour mon cas ça marche pas, Nero en tout cas…
-Qat, ben non plus…
Sur ce site http://noeld.com/dlmisc.htm tu trouvera en bas de la page un petit soft qui permet d’effacer les fichiers “inéffaçable” . Cest un freeware .