Fichiers .bat (batard?)

Avec outlook express, il n’y a pas, a ma connaissance, de fonction d’archivage. C’est uniquement avec Outlook.
Sinon, tu peut changer le dossier de stockage des messages (ex : F:mail)
Il suffit, avec OE 6, d’aller dans le menu outils, options, maintenance, il y a un bouton “Dossier de stockage”.

Bon, alors mettre ou pas . dans le dossier de destination ne change rien.
D’ailleurs, le message d’erreur était fichier introuvable. Donc c’est bien au répertoire source qu’il y a un problème.

J’ai essayé de taper ceci:
xcopy /N C:Docume~1Clémen~1Local~1Applic~1Identi~1{459D1~1Micros~1Outloo~1*.* d:savemail
Il me sort toujours la même erreur.–>Fichier introuvable
En rajoutant des guillemets, c’est pareil.

Maintenant, s’il existe une fonction d’archivage automatique, je suis partant.
Mais attention: quand je dis Outlook Express hein?

En tout cas je vous remercie d’être aussi nombreux à répondre à ce message

Ceci dit il suffit de faire un c/c du chemin de l’explorateur vers le script, rajouter les guillemets et hop le tour est joué. Maintenant y a plus qu’à attendre les résultats de l’interessé.

[Edit]
Sinon chez moi ça donne ça :

xcopy “C:Documents and SettingsAdministrateurLocal SettingsApplication DataIdentities{85BE75E1-755B-44D5-ABBF-002B50583A53}MicrosoftOutlook Express” d: emp /s /y

et ça marche parfaitement.
[/Edit]

Tout ça me fait penser qu’il y a une fonction d’archivage automatique et/ou programmable avec Outlook ^^

[Edité le 14/8/2002 par Nocmahr]

[quote]et le . dans le dossier de destination c moi qui l’ai rajouté peut être ?[/quote] c kler, c’est lui !!!
moi jeprefere les chamins court, c’est 6 lettres suivi de ~1 c plus simple que de taper “Document and Setting”…enfin sa sa depend des gens…mais pour les . ta entierment raison !!

En plus, utiliser un chemin entre guillemets reste quand même bcp plus simple qu’utiliser le chemin “cours” … je trouve mais ça c’est une autre histoire puisqu’il est parti sur la voie des chemins entre guillemets et surtout qu’il ne lui restait plus que l’erreur du dossier de destination à corriger.

[quote]Voilà la commande que je veux éxécuter:
xcopy "C:Documents and SettingsClément RémiLocal SettingsApplication DataIdentities{459D1B58-2706-4DFF-B758-391AD28F7ADC}MicrosoftOutlook Express*." d:savemail.*[/quote]
et le . dans le dossier de destination c moi qui l’ai rajouté peut être ?

je pense aps…sinon il aurait vu kil peut utiliser le commutatuer /N qui permet d’utiliser les noms court et donc de ne pas se prendre la tete avec les espaces…
et c’est marqué que la destination doit etre un repertoire…donc je pense qu’il a pas essayé…

Son problème ne se situe pas au niveau de quels commutateurs utiliser (on les lui a déjà donnés) mais dans le fait qu’il a ajouté . dans le dossier de destination ce qui est faux jusqu’à preuve du contraire et dans le fait qu’il oubliait les guillemets pour les chemins contenant des espaces.

De plus, j’imagine qu’il savait déjà qu’il obtiendrait de l’aide en tappant /?. (Enfin comme tout geek qui se respecte :smack: )

rajouter /? aux commandes DOS permet d’afficher le Usage de la commande [Edit]kelkesoit le zindozs ou le dos en jeu[/Edit]
du coup il va surement trouvé sa reponse…

[Edité le 14/8/2002 par Donjohn]

Tu sous-entend quelque chose de particulier qui peut faire avancer McRemic ou bien tu postes comme ça juste pour le fun ?

En espérant qu’il s’agisse de la première option, sous quel OS (quel windows quoi) veux tu éxecuter cette commande ? (même si les différences sont relatviement minimes)

xcopy /?

huhum

Non, le dossier de destination ne doit pas contenir de wildcards (*) en plus on te l’a déjà dans ce thread.

[edit: c’est gmargaro qui te la dit en première réponse]

[Edité le 14/8/2002 par Nocmahr]

Voilà la commande que je veux éxécuter:
xcopy "C:Documents and SettingsClément RémiLocal SettingsApplication DataIdentities{459D1B58-2706-4DFF-B758-391AD28F7ADC}MicrosoftOutlook Express*." d:savemail.*

Evidemment, pour que je puisse voir le message d’erreur, je rajoute “pause”.

Avec cette ligne, il m’affiche donc fichier introuvable, et les “é” sont remplacés par des “u” avec accent aigü.
Je rappelle que je suis sous Windows 2000 Pro

Je confirme que (sous Win2k, XP et certainement sous NT4) la commande :

xcopy “c:program filesopera*.*” d: emp /y /s

Fonctionne. Tous le fichiers du dossier opera ainsi que ses sous dossiers sont bien copiés sans demande de confirmation dans le dossier temp du lecteur D:.

Bon, peux-tu envoyer exactement la ligne de commande que tu souhaites voir s’exécuter ? je veux dire par là : envoie exactement les noms des répertoires et ça va rouler… c’est peinard à faire.

c bizarre, je viens de taper la ligne de commande avec /y il me dit ‘Commutateur non valide - /y’

bon…

sinon voila ce que j’ai tapé : xcopy /s c: emps est2*.* c: emp
et sa a marché…

sinon pour les ~1 sa marche en fonction de l’OS (sous DOS un chemin long, tu peux te taper…)

Bon, on progresse :wink:
En mettant le tout entre guillemets, il me met maintenant: Fichier introuvable - .

Lorsqu’on met les guillemets, il cherche un fichier précis. ci, il cherche . alors qu’évidemment, aucun fichier ne porte ce nom.

Je n’en suis pas certain mais théoriquement ça marche aussi. Ceci dit, il est plus simple (à mon avis) de mettre les chemins entre guillemets.

est-ce qu’il faut pas mettre les noms ms-dos dans le chemin? genre “mesdoc~1”?

Si le chemin contient des espaces tu dois encadrer le chemin par des guillemets :

xcopy “c:lab labla*.*” c:mail /y /s