Fichiers liés?

Salut!

Un truc que je ne comprends pas. Quand on sauvegarde une page dans Firefox, celui ci crée un fichier htm et un répertoire contenant tous les fichiers nécessaires à la page.

Quand on efface le fichier htm dans l’explorateur Windows (XP), cela efface également le répertoire et son contenu.

Vous avez le même comportement ou c’est seulement chez moi?
Je me demande s’il existe quelque chose pour “lier” des fichiers dans le système de fichiers, ou bien si c’est une extension installée par Firefox ou autre chose?

pareil ici
je pense que c’est lié à l’os plutot qu’au brouteur

Je serais curieux de savoir comment en faire de même. �?a doit poser plein de problèmes de sécurité ça non?

quand tu enregistre ta page, tu as le choix de ne prendre que le contenu html ( en gros juste le contenu du code source de la page) soit la page et le contenu lié, auquel cas windows te crée ce fameux dossiers « attaché » à la page html.

ça pose autant de risque de sécurité que si tu t’amuses à exécuter/ouvrir tous les fichiers contenu dans temporary internet files

Certes, ça ne pose pas de problèmes dans le cas de Firefox, mais je me disais, si on peut lier ainsi n’importe quels fichiers sur un disque dur, un programme malveillant pourrait faire un gros boxon non?

Et je ne comprends pas comment ça marche dans l’os, surtout. C’est quoi? un truc à base de liens hard? symboliques? Il y a une commande pour lier des fichiers?

C’est dans l’explorer windows qu’il detecte les fichiers potentiellement liés. (CF les options des dossiers…)

Effectivement, si on crée un fichier .htm et un répertoire _fichiers , les deux se font zigouiller simultanément par l’explorateur. Par contre je n’ai pas trouvé l’option pour activer /désactiver ce comportement.

Pas de magie noir donc

Sous xp, yavait une option dans les options des dossiers pour traiter les 2 comme un seul et meme truc, ou pas. Maintenant, ca doit etre caché dans le registre.