Fichiers qui se corrompent

Bonsoir bonsoir,

J’ai une configuration faite d’un ssd avec Windows 10 et un dd qui me sert en partie à stocker tout un tas de vidéos de chatons, et ce depuis un certain temps. Comme ça faisait longtemps que je n’avais pas vu de frimousses moustachus débarquant sur la côte normande, je me suis dis, chope toi un burger, des frites et ton home cinéma pour passer une bonne soirée. Et là, fichtre, 1/4 des fichiers sont corrompus.

Comment ça se fait? Mon dd est en train de crever?

Est ce que vous avez un soft pour permettre une sauvegarde simplifiée sur un disque dur externe, ne copiant que les fichiers récemment modifiés ?

Merci par avance

Corrompu ? Illisible ou seulement partiellement ? Tu as un anti virus ?
Moi je testerai un coup de malwarebytes

1 « J'aime »

Illisibles plutôt alors que corrompus. Oui, j’ai un anti virus, mais j’ai essayé également malwarebytes et il n’a rien trouvé.

Le premier test c’est de faire une copie de quelques fichiers voir si ça passe ou pas. Si même une simple copie ne passe pas ton disque est effectivement entrain de clamser.

Tu as regardé l’état smart du disque ? Lancé des tests de transfert ? Si tu fais de grosses copies vers un autre disque tu as des erreurs d’entrées-sorties ?

dans une invite de commande:
chkdsk /f /x z:

remplacer Z par le disque en cause

1 « J'aime »

Et dire que personne n’a encore conseillé d’installer Linux ! Que devient geekzone ?
/Finhs

2 « J'aime »

Pas de problèmes avec des gros transferts de fichiers… :thinking: mais je continue les tests

un petit coup de crystal disk info dejà

tu sauras si ton disque est ok

ensuite le chkdsk de @nusul nusul va faire le menage dans les index et les fichiers foireux
et peut etre meme te rendre l’accès a certains fichiers

1 « J'aime »

Ca y est, je sais enfin ce qui se passe! Mon DD vient de mourir :upside_down_face:

c’est bon j’ai trouvé la panne!

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.