Fichiers verts inmanipulable sous xp

alors voila le probleme on a récupéré des fichers mais ils apparraissent en vert et des que j y touche il me met une insulte comme quoi je n ai pas les droits.

Si quelqu un sait comment regler ce foutu probleme parce que ca commence a me les casser grave

merci

Bussiere

C’est certainement un problème d’autorisation, tes fichiers doivent être cryptés.
Regarde par , tu auras peut-être plus d’info

P.S. : bon courage…

google, 2 minutes
http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=securite4#crypt

thx Ravine

[quote=“Ravine, post:3, topic: 28235”]google, 2 minutes
http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=securite4#crypt
thx Ravine[/quote]
merci c’est juste l’une des 15 methodes que je viens d’essayer sans resultat
merci de m’indiquer qu’elle marche chez toi mais malheureusement elle ne marche pas chez moi en as tu d’autre que tu as testé a me soumettre stp ?
Bussiere

Tu peux préciser les 15 méthodes que tu as utilisé ? ça évitera qu’on te propose les 15 même et ça fera gagner du temps à tout le monde.

les 15 methodes sont celles qui ne marchent pas sous windows xp pro sp2.
notamment modifié les fichiers en mode sans echec en rajoutant des permissions.
Bussiere

ps : je rale parce que je trouve facile de filer des methodes trouvée sur google alors qu’on ne les as pas testé sois même.

[quote=“Bussiere, post:6, topic: 28235”]les 15 methodes sont celles qui ne marchent pas sous windows xp pro sp2.
notamment modifié les fichiers en mode sans echec en rajoutant des permissions.
Bussiere
ps : je rale parce que je trouve facile de filer des methodes trouvée sur google alors qu’on ne les as pas testé sois même.[/quote]
T’es gentil mais tu devrais lire How To Ask Questions The Smart Way.
Les fichiers verts sont cryptés. Ils étaient où à l’origine ?

Ouais, heu bussiere …

Tu rales, tu rales, mais si, lorsque tu poses tes (quarante) questions tous les jours, tu pourrais être UN PEU plus précis.

Au lieu de tes :

[quote]Jour

Je veux faire ca, ca marche comment ?

Thx, bussiere[/quote]

j’ai précisé que j’avais récupéré des fichiers donc d’une source extérieure,
et ils etaient donc déja crypté avant pour moi cela semble logique.
je ne m’amuse pas encore a crypter tout les fichiers que je recois pour ne pas savoir les decoder apres. Je sais que j’ai pas mal de temps libre mais quand même.

Je demande juste une solution qui marche et que quelqu’un a testé lui-même plutot que de balancer des liens google.

J’ai déja essayé les methodes de comment ca marche le site plus divers how to sur le net a ce sujet notamment sur le changement de proprietaire ou en ligne de commande avec clcs.

Voila
Bussiere

Mmh, tu les as récupéré comment, les fichiers ? (Copie depuis une clé USB ?)

Bon, si tu as copié le fichier directement d’une source NTFS (ce qui est probablement le cas, si le fichier est resté crypté), c’est vraiment tout simple :

T’es baisé !

Pour déchiffrer un fichier EFS, faut avoir le certificat (et la PK qui va avec) de l’user qui a chiffré le fichier (ou faut qu’il t’ait ajouté dans la liste des users autorisés, a l’aide de ton certif).

[quote=« Tzim, post:10, topic: 28235 »]Mmh, tu les as récupéré comment, les fichiers ? (Copie depuis une clé USB ?)

Bon, si tu as copié le fichier directement d’une source NTFS (ce qui est probablement le cas, si le fichier est resté crypté), c’est vraiment tout simple :

T’es baisé !

Pour déchiffrer un fichier EFS, faut avoir le certificat (et la PK qui va avec) de l’user qui a chiffré le fichier (ou faut qu’il t’ait ajouté dans la liste des users autorisés, a l’aide de ton certif).[/quote]

ok merci ca confirme ce que je pensais
par un vieux disque dur sans windows avec que des données dessus

bon merci encore ca sert plus a rien que je m’acharne dessus.

Bussiere

Par curiosité j’ai essayé ce matin de les regarder apres avoir jeté l’eponge ce matin et la j’ai pu y acceder sans probleme et les manipuler je ne comprends pas :confused: