Fideles a Joys mais depuis combien de temps?

Voila un nouveaux sujet (j’espere qu’il y en a pas eu d’autres comme celui ci avant… :pleure: ), je propose que tout les abonnes de Joystick nous disent depuis quel numero ils sont abonnes… Moi Personnelement je suis abbone depuis le numero 63 (Septembre 1995!!!) et vous???

Yavais pas un journaliste chez player one qui s’appellait kenwood (ma memoire me fait défaut…) ???

Bon ben moi c’est depuis le numéro 25, mais en Belgique je crois qu’il n’a commencé de sortir qu’au numéro 17, enfin dans ces eaux là…

Kenwood

PS: D’ailleurs mon pseudo vient de ces bonnes vieilles années où à Joy, il y avait comme testeurs : Moulinex, Calor, Seb,…rien que des marques d’électroménager !! Alors moi, en bon petit geek, j’ai choisi Kenwood (ben oui, c’est toujours mieux que Rowenta ou autre…), voilà…

… j’aurais tellement aimé connaitre cette epoque (l’informatique eitiste des années 80)

j’ai commencé qu’au C64, et jme suis refait une quizaine d’année d’evolution en 3 ans… la snes etait déjà sorti quand jme suis mis au C64…

Oulàlà…

J’ai commencé à lire Joy lorsqu’il s’appellait encore « Joystick Hebdo », à partir du n° 5 de JoyH ou qq chose comme ça…

Mais mes déboires avec les journaux informatiques ont commencé avant, avec « Amstrad Hebdo » (ces pauvres bougres ont fait faillite en plein milieu de mon abonnement :slight_smile: )… En fait j’ai commencé à lire cette presse dès que j’ai eu mes premiers ordis: Alice32, Bull Micral 30 (8088 4.77MHz :wink: ), et Amstrad CPC464…

[quote]pt1 j’aurais aimer connaitre joystick des le numero 1…
malheureusement, un pc sa a toujours fait trop chere pour mes parents…[/quote]Moi j’ai de la chance c mon pere qui est abonne depuis le numero 63 et comme il adore l’informatique la premiere fois que j’ai joue au PC j’etais au CP (ct un 486 cadence a qq mhz, je sais plus combien mais sa coutait tres cher a l’epoque, il l’a achete a la fin ds annees 80!!!je jouait comme une merde a un jeu de F1, Terminator 2, Tortues Ninja et Tetris!!!) Donc sa fait longtemps que je joue au pc surtout vers le CM2 - 6eme je jouait a Terminator Futur Shock, un excellent doom-like, puis j’ai joue a Duke Nukem 3D, Rebel Assault 2, Tomb Raider, Terminator SkyNet … et voila et maintenant je joue a WarCraft 3… Et comme chez ns on a plusieurs pc (3) on fait souvent des reseaux (on invite du monde parce ke jouer a counter a trois c chiant!!!)…

Numero 55 (Décembre 94)
Celui du tout premier CD dans lequel il y avait Lemmings 1 complet version PC.

Moi aussi le numéro 95, par contre, je connaissais déjà l’informatique depuis quelques années, et oui un vieux Cyrix 486dx 33Mhz, carte graphique SVGA 512Ko et 4Mo de ram, le bon vieux temps, quoi.

[quote]sans vouloir te casser remouk, les joy tu les lit pourquoi???, tu ne doit jamais acheter de jeu vu que ton pc marche au charbon :wink: :wink: :smiley: :smiley:

mouarfff je suis en forme aujourdhui…[/quote]
moi non + c plus pour les jeux, c sûr :wink: Je me souviens avoir tenté y a qqes mois d’installer Virtua Tennis (la démo)… Le PC a tellement peu apprécié que g laissé tomber…
Le jeux le + évolué (et pas le + neuf car j’ai qqes merdes de simulations (The sims pour ma soeur et Economic War (30 balles en Angleterre, j’ai craqué))) que j’aie, c’est Deus Ex… :wink:

[quote]numero 95 depuis que j’ai decouvert l’informatique ;)[/quote]Moi aussi le n° 95 !!!
En fait je ne lisais aucun magazine de jeux PC, puis on m’a offert ce mythique n°95 (avec un bomberman freeware dans le CD :wink: ).
Depuis j’ai acheté de plus en plus.
Maintenant je l’achete environ 4 fois par mois, parce que je veux toujours en garder un exemplaire, et que je dois faire tourner mon PC.
(oui c’est moins cher que le charbon nighty)

:remouk

depuis la mort de tilt …
je venais juste de renouveler mon abo pour tilt qunad se dernier a disparu …
Joy a repris mon abo … en le prolongeant de 3 mois ! j’ai trouver ca tres classe de la part de la maison d’edition, et j’ai decouvert joy comme ca.
depuis, je me suis jamais deabonné :wink:
Ben

[quote]sans vouloir te casser remouk, les joy tu les lit pourquoi???, tu ne doit jamais acheter de jeu vu que ton pc marche au charbon :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

mouarfff je suis en forme aujourdhui…[/quote]Je les achetes pour remplacer le charbon quand il n’y en a plus…
PATATE !!!

:remouk

sans vouloir te casser remouk, les joy tu les lit pourquoi???, tu ne doit jamais acheter de jeu vu que ton pc marche au charbon :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

mouarfff je suis en forme aujourdhui…

[quote]Houla, c’est vieux !!! Depuis 1993 ou un truc comme ça !!! Peut-être depuis plus, chai plus, de toute façon, je balance les numéros au bout de quelques mois !![/quote]SACRILèèèèèèèèèèèGE !!!
:tusors:
DEFINITIVEMENT !

:remouk

au buché, y jete ces joystick c’est inadmissible :smiley:

Houla, c’est vieux !!! Depuis 1993 ou un truc comme ça !!! Peut-être depuis plus, chai plus, de toute façon, je balance les numéros au bout de quelques mois !!

J’ai eu des numeros du temps ou Joystick etait hebdomadaire, avec un style de papier (il me semble) a la Autoplus de maintenant (desole pour la comparaison :smiley: )
Mais je me souviens que j’achetais aussi Tilt et Gen4…

Depuis, ben Tilt est mort et Gen4… j’en est encore honte d’avoir achete ce mag
Quoique a l’epoque ca n’avait rien avoir avec maintenant

[quote]tiens j’ai pas encore repondu à ce thread !

Bon jhe suis carremment incapable de dire depuis combien de temps je lis Joy, mais dernierement ils ont mis une rubrique Nostalgie, et toutes les couv’ je les ai deja vu alors…

Sinon je sais que à l’epoque Gen4 etait tres important aussi (moins maintenant) et que j’oscillais entre les deux.[/quote]
pt1 j’aurais aimer connaitre joystick des le numero 1… :smiley: :smiley:
malheureusement, un pc sa a toujours fait trop chere pour mes parents… mon premier pc je l’ai donc eut a 14ans et le deuxieme j’ai du economiser 4ans (ben oui sans salaire c’est chaud) pour me le payer, et maintenant tout les 3 mois j’ugrade mon pc, il est donc toujours au gout du jour!!!

tout sa pour dire que c’est grace a joystick qui a travers la passion de ces redacteurs ma donné la passion de l’informatique.

Argh, j’avais pas eu ce joy, je m’en veux encore… :smiley: :smiley:
Tout ce que je sais, c’est qu’il avait eu un 96 % je crois…

tiens j’ai pas encore repondu à ce thread !

Bon jhe suis carremment incapable de dire depuis combien de temps je lis Joy, mais dernierement ils ont mis une rubrique Nostalgie, et toutes les couv’ je les ai deja vu alors…

Sinon je sais que à l’epoque Gen4 etait tres important aussi (moins maintenant) et que j’oscillais entre les deux.

[Edit] En lisant le thread, Wis a mis « depuis la mort de Tilt », bah je crois que je dois être comme lui car avant j’etais un lecteur assidue de Tilt, j’ai encore le dernier n° à la maison…snif :smiley: [/Edit]

[Edité le 29/8/2002 par Donjohn]