[FightPad MadCatz X360] Pilote W7 non installable depuis changement de CM

Bonjour mes bien-aimés sconses,

Depuis que je suis passé d’une Asus M4A79XTD Evo à une Asus Maximus VI Hero C2 avec réinstall clean de W7, lorsque je branche mon MadCatz FightPad, le système détecte qu’un matériel est branché en USB, en recherche le pilote mais ne le trouve pas.

Le voyant vert sur le pad s’allume dès le branchement puis s’éteint lors de l’échec de l’installation.
Dans l’install précédente, le pad était correctement détecté et installé.

Histoire d’en ajouter une couche, la section Support/Drivers du site de MadCatz ne propose pas de FightPad dans la liste des matériels.

Si quelqu’un a une idée de ce qui se passe ou a expérimenté ce genre de déconvenues…

J’ai eu le problème quand je branchais mon stick sur les ports USB3 de ma CM. J’ai switché sur les USB2 et problem solved.

A part ça, j’ai rien qui me vient.

Problèmes de chipset avec les version PS3 je crois, mais tu ne devrais pas y être confronté.

C’est bizarre parce que c’est le même driver que le pad360 classique (En tout cas, j’ai rien eu à installer avec le mien)
Ce serait pas le pad qui a rendu l’âme ?

Nope, USB 2 ou 3, même combat.
Il affiche la boîte de dialogue “Mad Catz Fightpad […] Recherche sur Windows Update” ou dans le genre, et puis… non. Échec.
Donc il détecte bien la nature matérielle du pad, ça me les scie.

Je vais le passer à quelqu’un d’autre pour qu’il soit testé. Je pensais à un pb de compat’ au niveau des C2 de cette CM mais bon, quand même…

La solution : commander un pad X360. C’nul.

as tu tenté avec une carte PCI > USB2?

Je n’avais pas vu ta réponse. Je n’ai pas essayé, n’en ayant pas sous la main. D’ailleurs, pour pouvoir jouer à Risk of Rain ou d’autres, j’ai dû faire l’achat du pad X360… Sinon ils étaient injouables. Merci à tous pour vos réponses. Le problème n’est pas résolu, mais évité. :confused: