Figurines à peindre

Y a une appli pour ça, c’est génial, les gens sont fous, ça fait du bien :smiley:
Merci @ravine pour les mesures. Le résultat est top je trouve, il faudrait que j’investisse maintenant, ça plairait à mes filles… tu as une idée du coût du matos utilisé pour cette série ? J’essaierai de trouver l’équivalent en Europe.

Toujours sur mes Chevaliers AT18, je me suis laissé aller à faire un Sans Fief pour tenter un autre schéma :

Façon chevalier infernal ^^

5 « J'aime »

prix en dollars canadiens hors taxe

wet palette: $22
brushes: $5
9 Vallejo Xpress: $45
plein d’autres acryliques, et des encres et des mediums parce que j’en ai quelques unes: $oula!

donc un peu difficile d’évaluer pour les trucs que j’ai pas acheté récemment.


Je pense que le plus simple et raisonnable en coût pour commencer ça serait de prendre un starter set SpeedPaint Army Painter 2.0 (dispo le 10 juin en europe) https://www.thearmypainter.com/shop/eu/wp8059c , un bucket de brushes synthétiques, de la sous couche blanche (Army Painter, Vallejo, Games Workshop…), et des figurines plastiques (Godtear est « cheap » en france, sinon y’a des « figurines plastiques fantasy bliblablou » sur Amazon – ne pas oublier de brosser les figurines plastiques à l’eau savonneuse et laisser sécher avant de sous coucher).

A ma connaissance, Vallejo n’a pas de starter set pour leur Xpress color, seulement une grosse valise avec les 25 references à ~120 euros.

enfin, naturellement, ce que je dis au dessus c’est la réponse à « comment commencer avec des xpress/contrast/speed paint de manière raisonnable ».

Je ne répond pas à la question a) « qu’est ce que je prends pour tester avec mes momes savoir si ça leur plaira? » ou b) « quel equipement pour commencer la peinture sur figurine en général? », qui interviennent à des moments de décision différents.

ah et note: les métalliques ne viennent pas des SpeedXpress que j’ai; ce sont des métalliques classiques. Ma recette ici:

  • P3 Cold Steel (un gunmetal/lead belcher)
  • un lavis de Payne’s Grey pour bleuir le truc et faire une passe d’ombrage plus prononcé
  • un brossage de Bronze (au choix, Vallejo 70.998, ou Golden Fluid Iridescent Bronze 2450-1)

parfois je refais un lavis de Payne’s Grey pour repasser dans les ombres et les creux au cas où mon brossage a débordé un peu.

Je sais que Army Painter Speedpaint 2.0 inclut une gamme de métalliques maintenant, mais je n’ai pas pu les tester.

1 « J'aime »

Plus que les 2 halflings en #1 et #2, et ça sera le plateau A de terminé. (et non je n’ai pas les stats des plus récentes)

4 « J'aime »

Finis!

Plus que la moitié du plateau B, et les plateaux C et D. :grimacing:

4 « J'aime »

Petit WIP aussi, sur l’extension La chèvre noire des bois de Cthulhu Death May Die. La figurine principale, derrière, est pour ainsi dire terminée. Les autres sont à différents stades de peinture, du plus fini à gauche au moins fini à droite. Je n’ai rien inventé, j’ai suivi un tuto qui me plaisait bien sur youtube, tout est en contrast, idéal pour ce genre de travaux je trouve.

4 « J'aime »

Le blending est vraiment réussi. Nice! :clap:

1 « J'aime »

Avec les contrast, c’est assez facile à faire tant que c’est frais. Il faut alterner les couleurs et bien rincer le pinceau entre chaque manipulation, ça se fait tout seul.

Un Changeling Rogue/Ranger et un Human Monk pour ce weekend.

J’ai vraiment du mal avec le Vallejo Xpress Troll Green (caché sous les lavis de Deep Turquoise du pagne du monk), qui est vraiment trop vert pour moi. Peut être que si j’avais une armée de Space Marines Salamanders ça irait, mais pfff, c’est vraiment pas ma couleur préférée.

2 « J'aime »

J’en profite pour poster ça :

Je vends une bonne partie de mes Space Marines.

Le dernier WIP du moment; je n’arrivais pas à me décider sur l’armure, et je n’avais pas envie de partir sur un cliché armure noire/anti-paladin. Je suis content, ça rend pas trop mal.

Quand j’ai fini celui là je pense que je vais embrayer sur un projet de cadeau d’anniversaire, donc pas de photo tant que c’est pas parti.

3 « J'aime »

J’adore le rendu du métal vert-de-gris et rouillé. Tu utilises quoi comme recette ?

je mets ça sur la palette, je dilue, pis je mets ça sur la figurine. :grimacing:

Sinon en dessous c’est Red Oxide de chez Golden Soflat avec une couche de Dwarven Bronze citadel de 1998 que j’ai un peu trop dilué quand je l’ai transféré en dropper bottle.

A noter que le Game Effect Verdigris peut ternir un peu trop, donc un léger coup de drybrushing de bronze/copper par dessus permet de casser un peu et faire ressortir un brin de métal.

1 « J'aime »

mon super pouvoir c’est de tout préparer pour la sous-couche, la faire, laisser sécher, satisfait, avant de me rendre compte que « et merde, j’ai encore oublié de préparer les bases! ».
Je pense sérieusement à me préparer une checklist à ce train là :expressionless:

(enfin non, pas tout le temps, des fois j’y pense avant)


Scavenger Marshall with Servo Droids (Station Forge)

C’est du 3d printed Adeptus Mechanicus-like; c’est ça que je peins en cadeau. J’aime beaucoup le style de Station Forge, et j’ai une grosse poignée d’unités en attente pour plus tard. Scavenger Marshall Leader Unit With Servo Droids 3D - Etsy Canada

Parce que, quand je finis de peindre un plateau de figs, je me récompense en m’autorisant un achat. Genius! (je suis foutu, je finirai jamais tout ça :grimacing: )

3 « J'aime »

Tu peins à une allure infernale :scream:

Les XpressContrastSpeed y sont pour beaucoup! Et le fait que la Fantasy Serie c’est pas quelque chose que je veux peindre au mieux de mes capacités.

T’inquiètes qu’avec les petits droides super cutes et le papa AdMech qui vient avec, vous n’allez rien voir pendant 2 mois et puis je vais poster que c’est une purge et gnagnagna et ça prend trop de temps et vivement la fin, etc. :sweat_smile:

(ah et aussi j’ai pas de gamin, et avec madame on peut aussi rester dans notre coin faire des trucs pour nous sans trop de souci. Ça aide pour trouver 2-3h par jour le weekend, ou 30-60 minutes en semaine)


hop, hop, finie. Maintenant, Adeptus Mechanicus. :wrench:

3 « J'aime »

Ok, ils sont très funs à peindre (ou alors c’est que j’ai progressé :thinking: )

Quasi fini; j’ai envie de tenter un effet « liquide dans un conteneur transparent » dans le bidule attaché au backpack/radiateur. Jamais fait avant, ça va être rigolo.

4 « J'aime »

Un petit peu de WIP aussi :



Sur la première, j’ai appliqué toutes les couches de base et quelques lavis, et sur la seconde, tous les lavis.
Il s’agit du Lieutenant Primaris Zakariah, des Dark Angels. Je la prépare pour un concours lié à l’anniversaire du Games : les caprices du destin. Tu tires une figurine au hasard et tu as un mois pour la peindre pour le prochain concours. (c’est des malins, encore un moyen de te pousser à acheter une figurine). Ils récompensent la meilleur peinture et le meilleur schéma de couleur, et tous les ans je pars plutôt sur le deuxième en cherchant à chaque fois à sortir des trucs trop classiques. Mais sur du Space Marsouins, c’est pas évident, j’ai donc simplement interverti les deux couleurs principales du chapitre Dark Angels (vert sombre et ivoire) et j’ajuste autour.

8 « J'aime »