Figurines à peindre

Ouai enfin parfois les micro zones, tu les vois pas forcement mais au moment de peindre, tu les sens bien sous ton pinceau, avec ta peinture qui refuse obstinément d’adhérer. Et tes bonhommes se retrouvent avec le dessous du slip gris. True story.

Les avis sur la quantité à appliquer sont divergents. Au début je croyais que c’était juste un saupoudrage et qu’il fallait que ça reste un peu grisâtre. Puis j’ai lu/eu d’autres avis disant qu’il faut quasiment que ce soit une « première couche ».
Du coup j’en ai remis.
Une photo de ce à quoi ça ressemblait après la première passe :

Je retiens en tout cas que j’aurais dû tester sur une grappe vide avant de tenter sur les figurines. Mais je n’en avais plus à ce moment-là, et je ne pensais pas que le carton pouvait faire l’affaire.

En tout cas je vous remercie pour vos conseils, c’est vraiment bonne ambiance et c’est très cool !

2 « J'aime »

Je pense que le juste milieu se trouvera entre tes deux photos.

Je dois sous-coucher des minis ce weekend, je prendrai des photos pour te donner une idée.
Je vois que tu bombes avec de la Citadel, j’ai jamais eu de souci, donc ca ne doit pas venir de la qualité de la bombe.

Quoiqu’il arrive, même si tu veux être sûr de ta sous-couche et d’éviter les micro-zones sus-citées, évite la grosse sous-couche en une passe. Il vaut mieux faire une première sous-couche fine, attendre qu’elle sèche, puis en faire une seconde, que de faire une double sous couche qui risque de buller ou de masquer les détails les plus fins dans les creux.

1 « J'aime »

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Soulmask - Hébergement docker sur Syno

Bon je vais balancer des photos du AT-ST, je vais l’intégrer dans un diaporama, avec le bunker protégeant le générateur sur Endor.

Et j’ai aussi quasi fini mon Tie-Interceptor

11 « J'aime »

Petit retour du weekend…

J’ai enfin fini le plus gros sur Sulka…
Je ne suis pas mécontent, mais il y a pleins d’axes de progrès et les free hand, ce n’est vraiment pas mon fort…Genre les deux spirales ne me conviennent absolument pas…Je verrai plus tard si je le remets sur la table.

Sinon, j’ai aussi testé mon sous-couchage.
Je l’ai fait avec une bombe army painter

Le départ, après le sous-couchage, et une fois séché.

Et là on voit bien que j’étais trop près et que le coup de pression a été un chouille long, surtout au niveau de la tête :

En gros, j’étais à une trentaine de centimètres et ma pression durait moins d’une seconde.
Précision : le temps était orageux et assez humide. Du coup, je n’explique vraiment pas les cloques qu’a pu avoir Jeep.

Prochain prochain : j’ai vu un schéma de tyranide dans le white dwarf 499, je vais le tester.(j’ai testé WD pendant un trajet en train, c’est pas ouf comme magazine je trouve)

7 « J'aime »

Mode vieux con engaged, mais ce magazine était à une époque une vraie mine d’or pour la peinture, avec des tutos, de superbes photos des armées peintes par les meilleurs peintres du studio. Il y avait certes un côté catalogue promotionnel pour les nouveautés, mais ça ne me dérangeait pas vraiment et ça donnait une idée assez claire de ce qui allait arriver, etc.
J’ai encore une importante collection, des versions hebdomadaires aux mensuelles, que j’aime encore bien feuilleter de temps à autre.
Mais il y a quelques années, toute cette partie a complètement disparu au profit des sites et autres comptes sur les réseaux sociaux. L’information s’est considérablement diluée (même avec leur site WarHammer Community, je n’arrive pas vraiment à savoir de façon limpide ce qui va sortir, quand) Le magazine est devenu un ramassis de conneries plus ou moins inutiles, des histoires courtes dignes des plus mauvaises fan-fictions, des idées de jeu complètement pétées. J’ai arrêté de l’acheter.
Ça a eu pour effet qu’aujourd’hui, je n’achète pour ainsi plus rien chez eux à part la peinture, et encore, je commence à me diversifier un peu.

Pour revenir sur ta figurine, superbe travail dessus, j’adore le masque et les détails dessus, c’est très réussi.

2 « J'aime »

Oui, aujourd’hui Warhammer community est un beau bordel, les rapports de bataille White Dwarf n’ont pas intérêt, les règles/scénarios non plus bref c’est pas fou. En parallèle, la communauté a explosé : les peintres, le fluff ya a boire et à manger.
Franchement les seules productions papier de games workshop que j’achète sont certaines collections qui bradent les figurines.

Je me souviens en effet avoir dévoré les pages avec Mike McVey et ses peintures de minis… Y’a peut-être un peu de l’âge auquel on consommait des magazines dans l’ennui que beaucoup d’entre eux nous inspirent aujourd’hui?

Pas certain que l’âge soit un facteur déterminant dans mon cas, j’ai commencé le hobby à 40 ans, j’en ai 50 aujourd’hui. La seule chose qui a vraiment changé, c’est qu’au début, je faisais ça avec mon fils qui me toise aujourd’hui du haut de ses 1,95m et ses 19 ans ^^

1 « J'aime »

Ah oui en effet, difficile d’attribuer le facteur adolescence à ton cas ;p
Moi c’était début des 90s donc bon, ça marchait encore (je suis de 76)

2 « J'aime »

un petit soft « alakon » bien pratique pour ne pas acheter des doublons de pots de peinture, je l’ai découvert la semaine passée et il a trouvé toutes mes références :
paintRack

Aucune idée s’il y a un équivalent appstore.

La version gratuite me suffit à ce jour. Il est juste dommage qu’on ne puisse pas commenter les pots.

2 « J'aime »

Il y a :slight_smile: :arrow_heading_down:

Balance de la réf du coup ! :slight_smile:

La même appli, déjà

1 « J'aime »

Personnellement, j’utilise ‎Brushrage dans l’App Store depuis des années. Tu peux rentrer ton stock, tes projets avec le temps passé dessus, etc. C’est très bien fichu.

2 « J'aime »

Je l’avais déjà linké ici je crois, mais pour celles et ceux qui cherchent ce genre d’outil mais pas en mode App de téléphone, il y a l’excellent Paintpad.app

2 « J'aime »

Allez un petit WIP, ça faisait longtemps :melting_face:

Tout en Contrast, comme d’habitude. Pour les deux Chiens de Tindalos, j’ai suivi le guide de https://www.youtube.com/@HasteHobbies qui a fait toute une série sur les créatures de C:DMD en Contrast justement. J’ai un peu adapté parfois, notamment sur la préparation qu’il fait souvent en zénithale à l’aérographe.
Pour le Bokrug, je me suis inspiré du schéma Hive Fleet Leviathan des Tyranids. Je n’ai pas assez forcé sur le medium pour la couche de base, en conséquence de quoi il a fini un peu trop rose à mon goût.
Les bases à faire et après, je devrais recevoir ça cette semaine :
image
J’ai bien hâte. Je ne pense pas les faire en Contrast mais plutôt essayer de m’appliquer à tester de nouvelles choses.

4 « J'aime »

Trop cool, je connais que très peu Chtulu mais c’est bien dégueu =D

Pour fallout ça provient d’un jeu aussi?