les techs sont vraiment la base, mais je pense qu’une vidéo bien montée peut t’aider à aller plus loin, j’ai pas souvenir que dans stormbringer ils parlent des shade par exemple car il y en a pas de fourni dans les premiers numéros de la collection
C’est cette vidéo qui m’avait bien aidé à l’époque
Il doit y avoir mieux à présent, mais son approche est sympa
Edit : Celle-ci était pas mal aussi, mais le gars est un peu spé
Je les connais ces deux deux-là !
J’aime beaucoup le premier, super agréable à écouter.
Le second c’est en fait celui que j’ai découvert en premier, j’ai regardé pas mal de trucs de sa part, mais iI est un peu spécial, oui.
Et hop
Une grosse quinzaine de jours parce que grippe + FF7R2 + pas grand chose à regarder en même temps (merci Reacher saisons 1 + 2 ! ^^)
En attendant la fin du monde, de la peinture sans autre but que de mettre de la peinture sur une figurine. « Allez! Mélangeons les couleurs, Jean-Luc! »
(jean luc mélangeons; c’est un jeu de mots… )
Et puis aussi un peu de montage, parce que acheter des kits c’est bien mignon, mais c’est pas vraiment le but de les acheter pour que ça prenne la poussière.
Avec un headswap tout simple, dont je suis plutot satisfait parce que ça rend bien, sans trop jurer avec la pose ou la silhouette originale.
très sympa la tête humaine sur le stormcast !
Non mais ce gars, c’est la déprime assurée. Tout ce qu’il fait est complètement fou. Celui-ci en particulier :
https://www.instagram.com/tv/CEo7oSNndr4/?igsh=NWlwY2dvbjVqMWly
Avec le reflet de la figurine peint sur le socle…
C’est splendide!
C’est en effet une brutasse…moi qui suis toujours entrain de réfléchir sur comment peindre mes deux pov bannières sur mes rats des clans…
oh c’est une tête de Stormcast hein. Il me semble que c’est un des Blacktalons, l’archère, qui a l’option tête couverte ou tête nue. J’avais juste gardé l’option de coté, et je me suis dit que ça pourrait aller ici.
Age of Sigmar Model Review: The Blacktalons | Goonhammer Shakana Goldenblade, un peu à la moitié de la page.
Coucou ici
Après une phase entre procrastination et difficulté de choix, je me suis décidé à inventorier tout le gris sur les étagères.
Bon, il n’y a pas que du gris, parce qu’il y a aussi 103 pots de peintures ( mais, j’avais juste acheté un pack de 12 Vallejo, pour commencer…)
J’ai récupéré entre 100 et 120 figurines en vrac (une 30aine d’archers orcs + une 20aine de Space marine des années 2000 pour commencer, une grappe Skaven par ci, une grappe Tyranide par là…)
Après, j’ai acheté 16 numéros de la revue Hachette Stormbringer, soit un total de 123 figurines (dont près un tiers de gobelins)
Et j’ai aussi acheté des jeux de société, juste pour les figurines : Reichbuster, Solomon Kane, Mythic Battle. Et paf : 230 figurines en plus.
Ce qui nous fait un total de 460…
Je suis effaré d’avoir pu laisser grossir ma « pile de la honte » aussi vite…
Petite précision : j’ai commencé à plonger dans le hobby en mai-juin dernier.
Comme disait Madame : « Y a plus qu’à donner des couleurs à tout ça »
Il m’a fallu quelques années, non pas pour écluser cette pile de la honte, mais plutôt pour apprendre à ne pas la remplir et à me débarrasser de celles que je ne ferai jamais.
Oui, c’est compliqué : entre le Gamefound de Batman, celui de Conan et les impressions 3D qui sont sur le disque dur, c’est dur de résister (oui, je viens de retrouver du travail et je suis dans une phase un peu … dépensière…)
Je suis dans une période inventaire aussi. Ça va être mon objectif de la semaine prochaine. Mettre en vente tout ce que je ne peindrais pas de sûr.
Mais comparé à Tommy, ma pile des possibles est toute riquiqui =D*
Certains préparent un éventuel confinement
Du peu que j’ai trainé du côté des maquettistes, j’en ai vu pas mal qui avait 30, 50,100 boîtes de maquettes entreposées chez eux. À chaque fois je me grattais la tête en me demandant comment on en arrive là Pour l’instant je n’achète une boîte que quand j’en ai fini une
J’avance tout doucement sur mes monstres de Monster Hunter. J’apprends aussi à faire les socles. Tout ça se fait un peu dans la douleur, j’ai fait un paquet d’erreur mais hey, ça avance ! Le Tobi-Kadachi a fini plus bleu que je ne l’aurais voulu, j’ai encore de sacré progrès à faire sur visualiser un schéma de couleur en avance, et surtout comment les mélanger.
Il me reste à faire le Rathalos pour finir la première boite de base, et pour celui là je vais tenter l’aérographe pour la première fois.
J’aurais besoin d’un conseil : je me galère parfois avec mes gros doigts et les petites têtes.
Je voudrais m’acheter des brucelles.
Est-ce qu’il vaut mieux les prendre en métal, ou en plastique ?
Je crois que métal c’est plus indiqué car ça permet d’avoir une surface très fine pour saisir la pièce (le problème c’est le risque de la rayer).
C’est à ce que je pensais : j’ai l’impression qu’en métal ça glisse plus, donc il faut serrer plus, et ça risque de rayer.