File Converter : l'outil ultime pour tout convertir (ou presque)

Il y a Scansnap Organizer qui est très efficace pour ça : tu peux réarranger les pages d’un pdf en glissant-déplaçant, et tu peux prendre une ou plusieurs pages d’un pdf et les lacher sur un autre pdf, il les ajoute à la fin. Tu peux aussi prendre des pages et les glisser vers un dossier de ton explorateur de fichiers, il crée un pdf à l’endroit désigné.
C’est normalement limité aux possesseurs de scanner Fujitsu, mais il semble que ça puisse être téléchargé ailleurs sans trop de difficultés.
J’ai eu PDF SaM autrefois, en version payante, et SO est nettement au-dessus.

Lorsque je veux convertir un fichier ODT vers un PDF, le logiciel me dit que Microsoft Word doit être installé pour permettre la conversion. Est-ce qu’il y a moyen d’améliorer ça ? (des sites permettent ce genre de conversion donc je demande au cas où)

En tout cas Libre Office, qui créé des documents ODT, a un générateur PDF autonome à partir des ODT ouverts, un « Exporter au format PDF» dans le menu fichier ou à partir de l’icône correspondante dans le bandeau en haut.

1 « J'aime »

Pfff, je viens de voir que je peux le faire aussi avec Open Office (j’avais mal cherché…) :sob:

Oui mais j’imagine que @Tomma, s’il n’a pas besoin d’éditer le document, préfère passer par un convertisseur plutôt que d’installer la suite complète.

Edit: #oupas!

Alien: convert. Ne laissez pas le monstre s’installer en vous.

:stuck_out_tongue:

J’adore ce petit outil, toujours très très pratique, et qui m’a souvent bien aidé.

Un défaut seulement, mais peut-être que c’est moi qui n’ai pas fais gaffe, lorsqu’on convertit un fichier vidéo, les sous-titres ne sont pas conservés, ou est-ce que je m’y suis pris comme un manche?

Hello. Je voulais utiliser File Converter pour changer une image PNG en PDF mais le document obtenu est vide et s’ouvre avec un message d’erreur.
image

J’utilise la version 1.2.3 de File Converter.

Tu as essayé de convertir vers un autre format d’image (jpg par exemple) avant de convertir en pdf ?

oui, je suis finalement parti d’un format BMP et là ça marche.

2 « J'aime »

Sinon, en alternative, il y a aussi la solution de mettre l’image dans un document Word et de le sauvegarder au format PDF. :wink:

j’avoue (comme disent ces crétins de jeunes) :vieux:
sauf que je voulais garder la résolution native de l’image, donc pas sûr que ça le fasse par ce biais. Bref, il y a des alternatives.

Sinon tu utilises « l’imprimante pdf » interne de windows.
Tu imprimes ton image et tu choisi « print to pdf »
image

Je n’ai pas cette option (à cause de Windows 7, peut-être?). La solution BMP vers PDF avec File Converter a bien fonctionné.

Merci à tous!