Filez moi vos vieux jeuc pc ! :)

je viens de lire le post de clad :smiley: ca va pas non de jeter vos vieux jeux pc !!! filez les moi plutot !!! :slight_smile:

envoyez les a
Joystick
Emmanuel Bézy
124 rue Danton
92300 Levallois Perret

ils seront pas perdus et dans 10 àans, marcheront toujours

bien entendu, je ne prends que les originaux, je connais le principe des abandonware hein :smiley:

y a aussi des lecteurs de Joy qui avaient écrit pour faire un musée du jeu vidéo

(pour faire tourner des vieux jeux, rien ne vaut une vieille machine, genre 486 DX/2 66 SB16, CD 2x, HDD 1Gb, DOS 6.22…)

bon,hier,par hasart,je suis retombé sur les tortues ninja n°1 sur NES
→ ça intéresse quelqu’un ? je suis disposé à l’envoyer moyennant paiement des frais de ports bien sur :stuck_out_tongue:
voila,PMez moi si vous etes des nostalgiques des 16 couleurs :smiley:

y’a des jeux que j’ai deja mais si ca te debarasse, envoies tout ca dans un colis. Je te rembourse les frais d’envoi parce que ca va te couter cher tout ca (au moins 25/30 euros je dirai)

a tous les coups, tu as des boites en meilleur etat que les miennes :wink:

[quote]je viens de lire le post de clad :wink: ca va pas non de jeter vos vieux jeux pc !!! filez les moi plutot !!! :smiley:

envoyez les a
Joystick
Emmanuel Bézy
124 rue Danton
92300 Levallois Perret

ils seront pas perdus et dans 10 àans, marcheront toujours

bien entendu, je ne prends que les originaux, je connais le principe des abandonware hein ;)[/quote]
alors je propose au pere tbf , ancien administrateur de serveurs sur lesquels j’ai fragué genereusement au temps beni de joystick.fr , de lui ceder les derniers oldies qui tronent dans ma chambre , et qui prennent la poussiere :
-Screamer 2 ( avec une voodoo j’en ai eu une erection … ca change de la trident , dites donc … )
-Ecstatica ( j’ai eu beau le commencer 30 fois , j’ai jamais accroché … je suis excusé , y’a encore le sticker de prix « 39ff » sur la boite )
-Pro Pinball : The Web ( le meilleure jeu de flipper jamais vu sur PC , que de souvenirs … )
-Hi Octane ( j’avais trop les boules de le voir tourner trop fluide sur le P75 d’un ptoe à moi , alors qu’il ramait grave sur mon 486Dx4-100 )
-US Navy Fighter ( dire qu’a l’epoque je l’avais gardé en esperant avoir un jour un pentium 90 … et une trident 2megs … pffff )
-legend of Kyrandia : book one ( fini , refini et rerefini plein plein de fois , tres bon jeu , ca ! )
-Strike Commander ( sympatoche aussi , celui la … )

vala , je peux te proposer tout ca , en boite d’origines , avec livret et tout z’et tout ? interessé ? ( perso ca fera ca de moins à demenager , donc j’ai tout à y gagner … meme un emballage dedicacé de kinder guano d’ackboo ? oooh c’est trop gentil , ca … )

Woooooops, je corrige… :wink:

nan mais t’as vu ta signature …

:angry:

Elle est chouette ta signature, un peu plus grande ce serait bien, non ?? :jesors:

Ouais mais bon, c’est toujours dommage lorsqu’on trouve un super jeu CGA qui nous tenu en haleine la nuit quand papa et maman dorment :dodo: et… PAF! Ca tourne paaaaas… :jesors:

pour les codes et je pense pas que ca soit frederick raynal qui me contredira sur ce point, le jeu est trop vieux pour que la manip suivante fasse perdre des sous a infogrames :

procurez vous la version cd du jeu, y’a un musee en plus je crois et surtout y’a plus de probleme de son avec cette version. Et plus de codes bien sur :smiley:

sinon tapez abandonware et « alone in the dark » avec google, vous finirez bien par trouver une version qui marche sans ou avec un txt en plus contenant les codes

MOUAHAHHAHAHAHAH, j’ai ex-ac-te-ment le même pb!!! (D7 sans le book)

C trop drôle! :wink: :stuck_out_tongue: :smiley:

j’ai encore un jeux en D7 5"1/4, ce jeux c’est lost files of Sherlock Holmes, sinon me reste aussi en D7 Alone In the Dark, malheureusement sans le petit livre avec les codes, que j’ai preté et qu’on ma jamais rendus :wink:

Pour ma pomme j’ai LBA1, LBA2, Genesia (floppy), Sam & Max (floppy) et Lost Eden qui trainent…
Est-ce bien vrai que l’on peut vendre tout ça sur Priceminister? Arf, je vais vite y faire un tour… Si ya qlq chose qui vous interesse… (à part les LBA, je les garde)

Y a eu une compil pas trés chère avec les 7 premiers ultima; il me semble…

Tiens j’en profite pour faire ma demande : si quelqu’un a l’original de Master of Magic sur PC/disquettes, je suis preneur!
Et idem pour Ultima 4, 5 et 6 :slight_smile:

puisqu’on y est j’ai les mêmes problèmes à lancer Transport Tycoon et X-com sous XP, même en mode compatibilité W95

pour Transport Tycoon que j’ai réssayé cette semaine, l’install se passe sans problème mais dès que je lance le jeu, niet, j’ai un écran noir et retour bureau. j’ai même essayé en configurant no sound et no music, mais que dalle…

A ce qu’il parait au niveau son ca devrait aller ,cest juste que le jeu s’arrete et revient sous windows sans message d’erreur

Chouette ,je l’ai ressorti il y a deux semaines , et ca m’avait bien dégoutté de pas pouvoir le lancer…
Mets-nous au courant si tu as récupére ce fameux util, je te serais trés reconnaissant (mais pas au point de te passer le CD de LBA :slight_smile: , quoique tu dois surement déja l’avoir)…

bloodangel : pour lba, frederick raynal va bientot m’ecrire un mail car l’un des programmeurs de sa nouvelle boite a fait un petit util pour lancer lba 1 sous windows (je lui avait parle du probleme y’a une eternite et wanda lui a file mon email y’a pas longtemps) donc ce probleme va etre ENFIN regle

pour soul reaver, j’y jetterai un oeil a l’occasion, tu as tente la compatibilite 98 ? de le patcher ? sinon hop : ftp://ftp.eidos-france.fr/pub/fr/soul_reaver/patches/

tibo (comme un homme) : xcom est un vieux jeu dos donc c’est normal qu’il pose probleme, il fonctionne pas du tout sous xp ou y’a juste un probleme de son ?

gigs : pour ff7 sous xp, heu je suppose que tu as essaye le mode compatibilite ?essayes les 4 modes meme si ca te parait pareil de tester sous 95 et de pas le faire sous 98. essayes les 3 patchs dispos ici : ftp://ftp.eidos-france.fr/pub/fr/final_fantasy_7/patches/ et tout particulierement celui qui s’appelle patch nvidia :slight_smile: sinon bah tu detailles le probleme hein

lol g ete mord de rire en lisant ton post mon colegue a cote m’a regardé bizarrement d’ailleur …

mais je doit dire que je ne vais pas essayer ta methode… trop moderne a mon gout. Par contre s’il y a d’autres avis pour faire tourner FFVII sous WinXP avec un athlon XP

ps: non jeep pas la peine de la refaire avec un tourne disque ou autre :slight_smile:

pps: j’aurais peut-etre mieux fait de dire « pour faire fonctionner »