[Film] Code 8

Un film de SF canadien de 2019: dans un futur dystopique des humains augmentés doivent cohabiter avec les gens normaux.
Au début plébiscités, ils vont vite est vus comme une menace.

Il y a clairement des inspirations venant tout droit du dernier Deus Ex ou encore de Infamous, mais c’est plutôt correctement amené et les CGI font le job.

Même si le scénario est pas ce qui se fait de mieux dans le genre, ça fonctionne et on s’ennuie pas une seconde.

Si comme moi vous vous demandez où vous avez déjà vu l’acteur qui fait le flic, c’est Han Lue dans Fast and Furious 6.
De rien :innocent:

Bref matez-le et on en parle dans les commentaires.

1 « J'aime »

Ils sont pas augmentés dans le sens technologique, ils ont carrément des super-pouvoirs. Perso, les inspirations Deus Ex et Infamous, je les ai pas vues du tout, ou alors de vraiment très très loin. C’est plutôt un film où la SF et le côté super-pouvoir servent surtout de toile de fond, le principal propos étant le parcours de Reed pour tenter de sauver sa mère. Le scénario est un poil éculé et facilement transposable dans n’importe quel autre contexte. Au final, on a surtout l’impression que le côté vaguement SF a été rajouté pour tenter de donner un peu plus d’attrait au film. Mais en fin de compte, vu que c’est quasiment pas exploité (même la healeuse n’est au final qu’un vulgaire McGuffin), perso je me suis fait un peu chier et je suis arrivé au générique de fin avec une grosse impression de « tout ça pour ça ».

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.