[Film et séries] La saga Star Wars

Don’t resist, come to the Dark Side… :smiley:

C’est marrant en tombant dessus l’autre soir je me suis dit que l’épisode 1 mériterais déja une petite remasterization (parce que ça à plus mal vieilli que les 4,5,6) et un petit remontage.
Sinon j’adore les 2 et 3 parce que ya MACE WINDU :smiley:

Et les 4,5,6 on juste un charme fou, surtout en version non remasterizée (ce qui contredit bien ma première phrase du coup): les réplique débile mais culte, les explosions toute moches, le stormtrooper qui se cogne la tete, rhaaaaa je m’en lasse pas.

J’ose. Pisse-froid, vous êtes.

Rien que parce qu’il est de bon goût de cracher sur la seconde trilogie, j’aime la défendre.

Mais je vois qu’ici c’est peine perdue.

C’est marrant, jme dis exactement la même chose… :smiley: mais jdois être trop fanboy de TOUS les StarWars

Nan, faut juste laisser couler.

Perso, j’aime bien les 1-2-3 meme si ils ne sont pas au niveau des 4-5-6 :smiley:

Ne… pas… répondre au… troll… … :smiley:
Je.

Mais :smiley:

Bon, merde.

Ahahahahahahahaha ! Bienvenue au pays du troll !

Je ne vais pas rentrer dans le débat, parce que je suis plus fanboy de l’univers que des films (même si ce sont les films qui ont créé l’univers). Juste je pense que la prélogie a pas plus, parce les fans de IV V et VI voulait voir … et ben … IV V et VI. Alors forcément ça déçoit. L’univers est tout propre, ILM en a peut-être trop fait. On a l’impression de sortir de l’emballage un nouveau jouet alors qu’on a le même depuis 30 ans, en plus cabossé, rayé, mais plein de vie.

Dans la première trilogie, on se posait la question de ce qui c’était passé avant: pourquoi Vador, pourquoi l’Empire,… Là Lucas fournit la réponse, et c’est peut être pas celle que tout le monde attendait.

En tout cas je reste quand même kikitoudur quand tous les sabres s’ouvrent d’un coup.

PS: Rolyat tu peux lire j’ai pas trollé :smiley:

Oui pareil, je me force à pas répondre :smiley: Et je pense comme Joebount : 1-2-3 c’est bien, 4-5-6 c’est mieux :slight_smile:

aah le topic à trolls.

En disant plus clairement ce que je disais dans le topic d’à côté: 4-5-6 culte, bien joué, immersif. Novateur il faut bien dire.

1-2-3. Hyper mal joué, des pleurnicheries effectivement. On voit vraiment qu’ils sont devant des écrans verts, ils sont à côté de leurs pompes. Peut-être qu’ils sont mal dirigés car dans d’autres films ils jouent mieux, quoique Mc Gregor est toujours un peu terne, mais moins terne que dans SW 1-2-3. Darth Vador jeune est vraiment pitoyable. Et Jar Jar quelle tête à claque, les Ewoks font presque figure d’intellectuels à côté.

Tout ne vient pas des écrans verts car d’autres films récents n’ont pas ces soucis. Mais à choisir entre plein les yeux mais terne et mal joués, et SW de 4-5-6 avec les cartons pâtes mais très immersif, je préfère nettement les 4-5-6 surtout que les cartons pâtes on les oublie totalement dans une salle grand écran.

Donc 1-2-3 ça permet d’avoir une vision concrète d’avant mais ça sent le vite expédié. Faut dire qu’il tourne un peu en rond Lucas. J’en reviens toujours aux dessins animés. Finalement les dessins animés récents sur la guerre des étoiles sont meilleures et apprennent plus de choses sur les personnages et l’univers de SW que SW 1-2-3, en tout cas ils sont plus immersifs car moins épiques: on a le temps de les comprendre, on ne passe pas d’un évenement à l’autre à toute vitesse.

Bon SW 1-2-3 ne sont pas des bouses, ça m’a diverti, mais ils n’arrivent pas à la cheville de SW 4-5-6. En fait en y repensant il y a quand même des moments d’anthologie dans SW 1-2-3 où on est collé au siège :smiley: mais les acteurs jouent tellement mal que c’est l’impression qui reste si on ne se remémore pas suffisamment ce qu’on a ressenti pendant la projection.

les acteurs jouent tellement mal : voilà ça résume très bien la différence entre les deux trilogies. Ils n’ont aucun acteur charismatique dans le 1-2-3 et pas mal de perso agaçant et creux.

C’est d’ailleurs pour ça que pas mal de vieux film (même en noir et blanc) sont excellents : ils ont de bons acteurs :smiley:

Ce topic me rappelle pourquoi j’évite de parler ciné sur ce forum :smiley:

A la place de dire ça tu pourrais nous éclairer :smiley:

Chacun a le droit de donner son avis sur la prélogie. Personne ici n’a d’avis plus mieux que le voisin. Si vous pensez que le vôtre est plus éclairé et que vous vous abstenez de le donner c’est peut-être qu’au final il n’est pas plus intéressant que les autres. Je ne vise personne en particulier, mais ceux qui viennent dire “non je me retiens de répondre”, je me demande juste “pourquoi?”.

Ceux qui aiment, ceux qui n’aiment pas, whatever. SW reste pour moi mon premier kiff cinématographique, celui qui a déclenché ma geekitude, j’ai pris du plaisir à regarder la prélogie malgré ses défauts, et rien de ce qui pourra être fait de mauvais avec la licence ne me détournera de ça. Les trois premiers films, la trilogie de Zahn, X-Wing Alliance, les animes Clone Wars et The Clone Wars, les deux Kotor, certains comics, bref, il y a eu du très bon, et c’est ça que je retiens. Plus que les Midi-chlorien ou Jar-Jar, même si je n’approuve pas les idées, ne m’ont en aucun cas brisés la magie.

Nan mais, ya pas de pompom girls nazis zombies, forcement qu’il se retient de poster. Et c’est pas non plus du cinema d’auteur asiatique overhyppé, donc ca ne l’interesse que peu.

complement d’accord avec ca. Si vous vous retenez de donner votre avis, aller jusqu’au bout de la demarche, et refuser de poster que vous refusez de donner votre avis …
Ca evitera le petit ton condescendant…

Dooku, Yoda, Obi-Wan Kenobi, les clones, Palpy, C-3PO, beaucoup de perso de second plan…

Je dirai même 'nough said.

Pour moi, Star Wars, c’est pas une question d’être geek ou non, c’est une question d’aimer l’univers, l’histoire, l’ambiance… Y’a des trucs à jeter c’est clair (non pas Jar Jar ni les Ewoks, Portman par exemple, je trouve qu’elle joue mal ou qu’elle n’est pas là, autant elle peut jouer bien ailleurs, autant c’est pas vraiment sa place).

Le pire dans l’univers Star Wars pour moi, c’est Barbara Hambly et son échelle…

J’en veux à Lucas d’avoir fait Clone Wars et The Clone Wars : y’a des collisions qui passent pas, les BD sont vachement poussées, les deux dessins animés j’aime beaucoup mais y’a des contradictions (surtout avec les romans portant sur les clônes).

Comme la crevette, SW, c’est plus que les films, comme pour LOTR.

Pourquoi j’ai dit que je me retiens ? D’abord pour laisser un peu parler pour voir si ça change de l’habituel : la prélogie sucks, Jar Jar sucks, les Ewoks sucks, TESB FTW…

Je suis dans le même cas. J’aime la saga star wars en entier, certains épisodes plus que d’autres c’est sûr, mais je pense pas qu’il y’en ait à jeter aux orties contrairement à ce qui se dit souvent. Y’a un tas de choses que je trouve nazes (en vrac : les ewoks, jar jar, certains gags avec C3PO qui sont bien lourds, le combat au sabre laser entre obi-wan et darth vader à la fin de l’épisode 4 qui est juste ridicule comparé à tous les autres…), mais l’ensemble est trop bon pour que ça suffise à me dégoûter.

�?a vaut toujours le coup de voir toute la série, même le plus mauvais épisode (insérez le numéro de celui que vous aimez le moins ici) reste toujours bien meilleur que ce qui se fait souvent en films de SF.

Oui tout à fait. ça vient du fait que ça s’inscrit dans un univers cohérent et construit. Tandis que dans beaucoup de films de S.F. basique il y a le vaisseau, l’espace intersidéral et que dalle derrière: des murs invisibles pour prendre l’analogie des jeux.

Mais puisqu’on vous dit que Star Wars c’est pas de la SF !!! :smiley: C’est de la Fantasy didiou.

Le propos de la SF est d’extrapoler à partir de bases scientifiques vérifiées pour construire des univers basés sur un paradigme le plus réaliste possible (ex: 2001, l’odyssée de l’espace). Star Wars n’a absolument rien à voir avec ça.

[Troll ON] la seule vérité scientifique contenue dans Star Wars, c’est que Jar Jar aurait dû périr comme un débile, dans une logique Darwiniste que ne réprouveraient pas les Dodo. Heureusement, contre cette logique scientifique, Lucas a utilisé un autre concept: le marketing, qui nous a permis de profiter de cet ersatz de personnage pendant 3 épisodes.[Troll OFF]

Je ne vois pas trop pourquoi Star Wars serait de la Fantasy et non de la Science Fiction comme Asimov (même si les pouvoirs de la force sont exagérés un peu, tout le reste de l’univers est cohérent avec les lois de la physique connue).