[Film et séries] La saga Star Wars

4 « J'aime »

Vive le côté Obscure !

< troll > Best movie than SW 7 < /troll > :smiling_imp:

1 « J'aime »

TIL que The Force Awakens devait initialement s’appeler Shadow of the Empire.

Oh my god ! Je ne pensais pas le dire en sortant du ciné, mais j’ai adoré le nouveau Star Wars !

Je développerai un peu plus tard ^^

1 « J'aime »

https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xfp1/v/t1.0-9/1909657_350822451754892_3548493400424058237_n.jpg?oh=f93e618fccc4acfc147e91e1dd8bc16b&oe=571A5353&gda=1459451592_5d5233e774c8f773703d4008e3e28c65

Ca me fait penser aux échiquiers Star Wars LEGO.

:smiley: http://www.allocine.fr/diaporamas/cinema/diaporama-18648166/

1 « J'aime »

Hum je me demande si on devrait pas refaire les dialogues/doublages pour qu’ils collent plus a notre époque :siffle:

Héhé, la 8 je 'adoré toujours autant

Je changerais pas les répliques de C3PO, le côté langage de vieux majordome fait partie du personnage! Pour les autres, oui il y en a quelques unes qui ont vieilli, mais je vois pas comment les remplacer sans mettre des grossièretés à la place…

“Loué soit le grand concepteur!”

quand j’ai revu les 1ers films en VO (que je n’avais connus qu’en VF jusqu’alors), j’ai été déçu de la voix de Harisson Ford. L’interprétation du doubleur français lui donne beaucoup plus d’impertinence et de richesse dans le vocabulaire je trouve.

2 « J'aime »

Tout pareil, je préfère Han Solo en VF, que ça soit les 4/5/6 ou le 7

Est-ce que c’est pas l’effet “voix de notre enfance”?

1 « J'aime »

Je trouve que la voix plus grave et le ton collent mieux au personnage, elle est trop « aiguë » sa vraie voix pour moi :slight_smile:

c’est l’effet « Richard Darbois » alors :smiley:

1 « J'aime »

Ça m’a fait pareil avec Indy.

Surement ^^

Pour l’anecdocte, Tim Burton a déjà avoué qu’il préférait les voix VF de certains de ses acteurs. Par respect, il n’a jamais cité de nom.

En même temps, il est tellement bon ce doubleur… Mais dans 4/5/6 c’était pas lui je crois

Nope c’était pas lui mais il le double dans à peu près tous les autres films il me semble (dont Indy III et Blade Runner)

Un fan s’est amusé à faire une version moderne du trailer de l’épisode V :

Pour comparer, le trailer original :

1 « J'aime »