[Film et séries] La saga Star Wars

Oui. A l’époque ça ne me choquait pas (en même temps bon j’avais 10 ans et je regardais star wars au ciné :smiley: ) mais maintenant ouch quoi.

L’âge doit jouer :slight_smile: (J’étais… euh… un peu moins jeune :smiley: )

C’est pour moi la plus grosse inconnue. Les versions “originales” (on était même pas en 1980 que ANH avait déjà été retouché de nombreuses fois) mais en qualité bof (commes les bonus du dvd de 2006) merci mais non merci. Je veux une version restaurée 4K avec tout le savoir faire d’ILM mais sans les ajouts supperflues de 1997 et des derniers bluray.

Tiens, “The Last Jedi” d’après les traductions officielles dans des langues plus “compliquées” que l’anglais, ça donne Les Derniers Jedi (au pluriel donc).

Si ils ressortent la TO, ça sera SANS Jabba dans Un Nouvel Espoir: la séquence n’est apparue que dans la version Special Edition. L’acteur humain pour Jabba, ça ne rimerait à rien.

Il y a des modifications débiles dans les rééditions, mais d’autres qui sont aussi très sympas et limite nécessaires tellement c’était bizarre au départ… Encore une fois je pense que tout n’est pas blanc ou tout noir…

2 « J'aime »

Genre les sourcils de Dark Vador :slight_smile:

1 « J'aime »

oui, j’étais très critique sur les modifications, mais effectivement, certaines sont sympas. Dont la scene avec Jabba dans le 4, qui apporte un vrai plus scénaristique.

Par contre il faut vraiment remettre Han shoot first et virer les scènes de celebration à la fin du 6 qui sont complétement ridicules.

2 « J'aime »

On laisse Hayden Christensen à la fin du 6 aussi par contre hein.

Non !

1 « J'aime »

Au point d’absence de direction où on en est, autant faire une version interactive avec des cases à cocher au début :
Han shot first oui/non
Jabba a mos esley oui/non
Les bestioles en cgi degueu oui/non

Et paf ca te fait ton montage !

4 « J'aime »

La célébration à la fin du 6 est pas mal je trouve, elle met en perspective que toute la galaxie est heureuse de la fin de l’empereur.

Hayden Christensen à la fin du 6, ça a du sens, étant donné que c’était sa dernière forme avant de passer du côté obscur. On peut ne pas aimer l’acteur, mais je trouve que c’est plus cohérent.

1 « J'aime »

Ou pas. Ça déforce aussi complètement sa rédemption à la fin du film. Perso j’ai toujours trouvé ça gratuit et inapproprié.

2 « J'aime »

Nan, je déconnais, c’est naze. C’est pas le coté obscur qui a rendu Anakin vieux et chauve, il a juste vieilli. Ça me parait normal qu’il apparaisse avec l’apparence de son age au moment de sa mort. Il est pas redevenu jeune. Obiwan est pas redevenu Ewan Mc Gregor.

Moi je prends plus ça comme un pouvoir du côté clair le fantôme de force, donc tu y apparais avec ton apparence côté clair, surtout que tu as ta bure de Jedi.

Au final, si le fantôme doit représenter l’état de sa mort, il devrait plus avoir de membres… ça me paraît assez improbable qu’Anakin projette une image de lui “tel qu’il aurait été à 40 ans s’il n’etait pas devenu Vador”

Et pour Obi Wan ça n’a pas de rapport, il a l’apparence de sa mort tant en étant resté toute sa vie du côté clair.

1 « J'aime »

Laloutr3 : oui enfin l’empire est pas éradiqué d’un coup pour autant. C’est l’empreur qui est mort. Et puis comment tout le monde le sait d’un coup comme ca ?

J’ai toujours trouvé ca assez ridicule.

2 « J'aime »

Effectivement ça se defend !

https://twitter.com/pablohidalgo/status/834881055819632644

https://twitter.com/pablohidalgo/status/834885989583622145

:unamused:

En 1980 sortait ESB, je pense pas qu’il y ait eu des tonnes de retouches sur ANH entre temps non.

L’ajout du titre Episode IV A New Hope me semble-t-il

“retouché de nombreuses fois”