[Film et séries] La saga Star Wars

Deux semaines après sa sortie au cinéma il y avait déjà des changements, et rien qu’en 1977 il doit y en avoir une bonne grosse vingtaine. Tous sur la partie audio il me semble et la plupart sont mineurs. L’ajout de Episode IV: A New Hope dans le crawl date de 1981.

Je me demande si (à cette époque), c’était une pratique courante. Ou si Georges Lucas est vraiment un cas à part :smiley:

Il y a une page wiki dédiée au sujet, knock yourselves out : https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_changes_in_Star_Wars_re-releases

Un cas (très) à part évidemment.

Ok je m’incline, on en apprend tous les jours :slight_smile:

http://lrmonline.com/news/sorry-folks-unaltered-star-wars-trilogy-not-headed-to-blu-rayyet

Désolé… les allergies tout ça…

3 « J'aime »

BORDAYLE

5 « J'aime »

C’est un nouveau perso à 1:29 ? J’ai un doute.

Il me semble reconnaître Kylo Ren, mais principalement à cause du sabre.

Edit : Et la balafre sur l’oeil droit semble le confirmer vu qu’il prend un coup lors du combat contre Rey dans TFA.

1 « J'aime »

Et sur la fin, je crois qu’on aperçoit Phasma aux côtés de Kylo Ren.

Par contre, de dos, à 0:49 j’ai cru à Ren, mais ce n’est pas possible vu qu’elle dit « lumière » et que c’est ambiance républicaine sur le vaisseau (tout blanc shiny).

A 1:04 le plan avec les « racines » (?), ce serait l’académie Jedi ?

Quant à Finn, ils n’ont plus de cuves à bacta?

Quoiqu’il en soit, ce sera sûrement day one :slight_smile:

y’a pas à dire, Star Wars ca me fait toujours quelques choses ! J’espère qu’il sera bon !!! Day1 pour moi aussi :slight_smile:

2 « J'aime »

J’avais seulement capté pour les deux premiers plans…

1 « J'aime »

Sauf que c’est complètement fake. Le trailer de gauche n’est pas le trailer officiel, mais une combinaison de plans pour coller avec l’autre. Du coup, je pige pas trop l’intérêt de l’exercice.

Edit : ha ben, le mec a changé le titre de sa vidéo du coup.

La vidéo était dans un article qui ne prétendait pas qu’il s’agissait des mêmes trailers. Du coup j’ai même pas fait attention a l’ancien nom de la vidéo.

Ouais, mais du coup je pige absolument pas l’intérêt, à part montrer qu’avec des images d’un autre film d’une même franchise on peut faire un trailer vaguement similaire ? Bah euh, oui, normal. :smiley:

Et je pige pas non plus « ce que tu avais capté pour les deux premiers plans » du coup… Capté quoi en fait ? :smiley:

Le clin d’œil du plan “surprise”, évidemment. Mais je n’avais pas remarqué qu’on pouvait calquer très facilement un paquet de plan des BA des feux films. Et ça ne respire pas l’originalité quoi…

Mais le truc, c’est qu’il n’y a pas que des plans des BA, y’a des plans du film aussi. Et là, c’est franchement moins compliqué de trouver des trucs vaguement ressemblants.