[Film et séries] La saga Star Wars

Dans Empire, R2D2 pilote le xwing de luke au point de repli avant qu’il puisse s’enfuir et aller rencontrer Yoda. il se propose meme de piloter le vaisseau jusqu’a Dagobah, ce que Luke refuse poliment.

et dans le dernier jedi, BB-8 pilote meme un AT-ST et tue carrement des storm troopers. donc les lois d’Assimov …

Ceci étant dit, il y a toujours eu des incohérences dans les star wars, et c’est aussi pour ça qu’on l’aime. oui j’ai été déçu par le flim car j’en attendais peut etre trop. je dois quand meme avouer que c’est pas si dégueulasse que ça car au dela de tout ce qui m’a fait tiquer, beaucoup de choses m’ont fait sourire, voire retomber en enfance.

comme l’hologramme de Leia, les deux soleils avec le theme de Luke ( larmichette ), Luke qui n’en a rien a foutre de son sabre, le fait que Poe perde son statut de héros de la résistance intouchable, les porgs finalement pas si présent que ça ;), Kylo Ren dont j’avais aimé le traitement dès l’episode 7, (si si) qui prend enfin une stature, etc …

Niveau image et son, aussi rien à dire c’est somptueux.

2 « J'aime »

Et puis c’est pas comme si il y a eu des armées de robots qui tuaient de tout, des chasseurs de primes droides et K2SO (<3)

et HK-47 :coeur: :coeur: :coeur:

3 « J'aime »

:upside_down_face: Je ne parlais évidement pas de « nos » lois de Asimov, mais d’un système equivalent de règles obligatoirement implémenté à la conception. Et je ne donnais ça qu’en exemple possible expliquant l’absence totale ou presque de vaisseau drone hors prélogie, qui n’a aucun sens rationnellement parlant si elle n’est pas justifiée par une raison arbitraire de ce type.

Il y a une il me semble, je ne sais pas dans quel épisode, ou ils disent que les humains sont bien plus efficace que les droïdes.

Si il existe :wink: Amazon.com

1 « J'aime »

Episode II ouais, mais ce n’est pas parce qu’on le dit que ça a plus de sens et si je dois choisir entre le lore du II et celui du du VIII je n’hésite pas longtemps.

(Juste, c’est fou ce débat sur un truc que j’ai mis en exemple plausible, dans une parenthèse, dans un post de 20 lignes :smirk:. Le fond du sujet n’est pas là : dans les SW ABY, les vaisseaux ont tous un pilote vivant. point.)

IG-88 les gars … :wink:

Bon, je sors du film (VO 3D) c’était sympa mais y’avait comme un manque quand même en y repensant. Je suis pas sortis avec des étoiles plein les mirettes.
Une analyse que je trouve assez juste avec un peu de recul, je suis pas d’accord sur tout mais y’a pas mal de points relevés intéressants (attention ca SPOIL à mort) https://www.youtube.com/watch?v=popGPCuGH-o

1 « J'aime »

Vu. Et bien ça fait longtemps que je n’avais pas pris autant de plaisir à regarder un Star Wars :slight_smile: Que dis-je… un bon film de Space Opera ! J’ai trouvé l’ensemble bien rythmé, bien joué, etc. Pas mal de subtilités dans les références, l’intrigue. De belles scènes. Et puis honnêtement Carrie Fisher n’a jamais aussi bien porté son rôle. C’est une belle « sortie » si on peut dire :slight_smile:

Et maintenant, je vais pouvoir lire vos spoilers !!! !!! :smiley:

Je me posais la question à la sortie du film. Est-ce qu’il y a une trame définie à l’avance pour les trois films ? Qui donne les directives aux scénaristes ? Et qui approuve les scénarios ? Le réalisateur, les producteurs, etc. ? Et Lucas a-t’il encore un oeil sur tout ça ?

Le seul élément que j’ai, c’est que chaque réalisateur semble avoir la main sur le scénario et il n’y a pas de concertation avec les précédents ?! Comme JJ Abrams va revenir sur le troisième épisode, je dois en déduire que je n’aimerai pas le suivant ? … :confused:

Je me suis posé la même question.
Pour ça que je m’emballe pas, le 8 est bien mais on verra ce qu’ils font du 9 et on pourra juger la trilogie dans son ensemble.
Après pour la trilogie suivante on peut espérer que ça soit plus carré.
Pour ce qui est de Lucas je pense pas qu’il ait son mot à dire il doit juste donner son avis sur le film une fois qu’il l’a vu comme nous tous ^^

Il faudrait retrouver l’article, mais il a été clairement évincé des discussions et son avis n’est même pas consultatif.

1 « J'aime »

Bon vu …
Mitigé
Des bonnes idées comme des retournements de situation un peu inattendu.

Mais parfois ca manque mais tellement de subtilité …
Le coté amis des animaux qui arrive avec des gros sabots.
La physique qui est mais totalement incohérente …
La force qui devient n’importe quoi …

Des plots twists et des caméos qui sont tellement abusés qu’on se demande pourquoi ils ne les ont pas utilisés plus tot.

Quelqu’un a dit un jour : “Il faut faire gaffe quand on donne des pouvoirs ou des capacités aux personnages car les gens vont se demander pourquoi ils ne les ont pas utilisés dans telle ou telle situation”

C’est le syndrome des elfes de maison d’harry potter … Un elfe de maison est capable de tauler des sorciers sans soucis mais lors de la bataille finale ils restent dans la cuisine au chaud …

Dommage sans les trous et les abus ca aurait pu etre un bon film, pour moi ca reste juste un film moyen du coup …

3 « J'aime »

J’ai revu aujourd’hui le 8, en 3D, après l’avoir vu en 2D il y a une semaine.
Au début, on voit les défauts, comme Finn qui traine Rose sur je sais pas combien de kilomètres, alors qu’ils ont mis plusieurs minutes a arriver au niveau du canon en speeder Plus tous les autres trucs cheloud mais pas forcement incohérent dans le monde cheloud de star wars, c’est juste que la plupart d’entre nous ont vu les 4-6 en étant gamins/ado, donc tout reste naturel quand on le revoit…

Malgré tout, j’ai aimé cette première vision du film, plein de choses sympa et, par rapport a Rogue One, pour moi c’est un star wars tel que je le conçois (ie, la force), alors que Rogue One aurait pu être un simple film de science fiction (avoir joué a kotor permet d’avoir un regain d’affection pour ce film, ceci dit)

Et comme j’ai vraiment aimé, j’y suis retourné, et j’y ai vu a big fat troll. Quoi d’autre? Luke qui balance son sabre, qui explique que les Jedi, c’est tous des connards (ou presque), qu’il faut arrêter avec cette religion qui se la pète…
Et la fin, quand Rey dit “lifting rocks…”, résume complétement le troll: enough with this shit.
Quelqu’un ici a parlé de déconstruction de l’univers et je pense que c’est ca: surprendre en cassant, et en reconstruisant.
J’ai un peu peur du 9, car ça peut être une vrai reconstruction, avec la force utilisée d’une manière différente, sachant que par essence, tant qu’il y aura des maitres Lawful good (genre, moi) de la force, il y aura des maitres Chaotic evil (genre, @Bussiere) de la force, appelé Jedi et Sith avant: Balanced.
Mais on a vu, à la fin, dans le falcon, les livres Jedi que Rey a chourrave au temple, et j’ai peur que le 9 accouche de Jedis, les mêmes qu’avant, pour pouvoir faire des 10-12.
En fait, j’espère que les scenarios des films ont été écrit de manière cohérente, et pas comme quelqu’un ici le proposait, ou le réalisateur du 8 casse tout ce qui a été fait dans le 7, juste parce que, et que le 9 soit un rétropédalage pour coller au 7

Hope. Always.

Accident industriel .

1 « J'aime »

Je suis assez d’accord sur la déconstruction du mythe.
Mais j’ai aussi peur pour le 9 car JJ Abrahams qui est de retour aux manettes…

Pour le vrai départ, à mon sens, il faudra attendre la nouvelle trilogie qui a été confié à Ryan ~~ Reynolds~~ Johnson

A partir de ce moment, il pourra vraiment exploiter sa vision de la force et de l’univers…Et là ca peut redevenir intéressant.

Le 9 sera juste là pour boucler cette trilogie de trilogies qui a trop vécu (j’ai revu la revanche des sith : sur le fond il est génial : naissance de dark vador, grivious, dooku, ordre 66 etc mais OMG c’est joué n’importe comment…et je crois que j’ai enfin ma réponse, le problème : c’est Lucas…)

Vu TLJ hier soir. So good. Mais ça ne dure que 2h30. Oui il aurait pu faire une heure de plus que je n’aurais rien vu.
Mais ce matin, à froid, un truc me turlupine :

On découvre donc un Luke en mode osef de tout (Jedi, rebelion, 1st Order…) qui s’est planqué sur son ile pour attendre sa fin.
Ok.
Mais alors pourquoi dans l’épisode VII il a laissé derrière lui une putain de carte pour être retrouvé ???

Je ne suis pas très critique en matière de Star Wars mais là ça me casse bien mon trip.

1 « J'aime »

Il ne laisse pas une carte mais a reconstitué la carte qui mène au premier temple jedi, ce que rey fait ensuite.

1 « J'aime »