[Film et séries] La saga Star Wars

Cf le chan PUBG.

Après les gouts et les couleurs … moi j’ai adoré, et je le jugerai définitivement en fonction de ce qui se passera dans le IX.

5 « J'aime »

Y’en a qui ont beaucoup trop de talent :slight_smile:

En tant que vieux rôliste de SWD6 et après avoir lu tout l’UE original, j’aime beaucoup ce que Disney fait avec Star Wars finalement.

¯_(ツ)_/¯

2 « J'aime »

Vu une seconde fois (en VO cette fois), et bien il est mieux passé cette fois-ci. Vu que je n’avais plus d’attentes particulières à son sujet j’ai pris plus de plaisir à le regarder et à faire attention aux détails et caméos, même si ce qui me gênait à propos de ce film continuera de me gêner quoiqu’il en soit.

J’ai été, j’ai vu… je suis déçu :expressionless:

Je vais pas revenir sur les principales critiques qui ont déjà été décrites plus haut. Je m’en tiendrai juste à dire que c’est déjà pas un bon film (mon dieu le nombre de conneries dans le scénario et la réalisation :roll_eyes: ) mais alors en tant que film SW… pfouuuuu quel gâchis… :disappointed_relieved:

Aucune idée de ce vers quoi ils veulent aller pour la suite mais pour moi la licence est bel et bien morte pour ne laisser place qu’à une succession de scènes pseudo « waouuuh » qui n’ont plus ni queue ni tête. J’ai adoré Mark Hammil et 2-3 autres trucs bien vus mais tout le reste est franchement mauvais. Le pire c’est que je n’y allais même pas avec de grosses attentes, juste l’envie de savoir ce qu’ils voulaient faire de Rey, Finn, Luke et Kylo.

Tellement déçu :cry:

Salut ! Je crois que j’ai visionné tous les films de cette franchise une vingtaine de fois ! Du coup, je me souviens encore de tous les détails ! L’action était à son apogée ! Ce n’est pas pour rien que cette saga fait partie de mes préférées ! D’ailleurs, je viens de voir Star Wars : Épisode VIII et j’ai beaucoup aimé !

1 « J'aime »

Vu hier et j’ai encore du mal à savoir ce que j’en pense. Il y a une espèce de relation d’amour/haine qui s’installe entre cette nouvelle série de films made in Disney et moi et ça m’énerve profondément. J’ai eu énormément de mal avec The Force Awakens, je n’ai pas aimé Rogue One comme je l’espérais et ce Last Jedi ne me réconcilie certainement pas avec la vision adoptée pour cette nouvelle trilogie.

Il y a beaucoup de bonnes idées côté réalisation, déjà évoquées, avec le passage silencieux en hyperspace sur les croiseurs en point d’orgue, mais aussi des choses particulièrement mal vues au point de vue scénaristique, déjà évoquées aussi, et je ne comprends pas ces passages inutiles sur Leia dans l’espace et sur la mort de Luke qui aurait pu être bien mieux gérée.

Mais j’ai l’impression que ce qui m’a le plus empêché d’accrocher au film dans son ensemble, c’est la multiplication des personnages. Entre Luke, Leia, Finn, Rose, Rey, Poe, Kylo… Dans la première trilogie, on suivait le destin de Luke et c’est ça qui prenait aux tripes. Ce n’est que ma première impression, il faudra que je le revoie, mais je crois vraiment que c’est en essayant de donner quelque chose à faire à tous ces personnages que le film ne m’a pas touché comme il l’aurait dû. Et pourtant, il y a des histoires à raconter avec de multiples personnages, il suffit d’aller voir du côté de Starwars Rebel…

Si on ajoute à ça l’impression que le film n’avance pas et qu’il ne s’y passe rien (un peu comme dans le dernier GoTG, même si ça m’avait moins gêné) : la résistance fuit au début, elle fuit à la fin. Ils sont moins nombreux, mais techniquement, le status quo a à peine bougé.

Il y a quand même des moments épiques, heureusement, parce que Starwars se doit d’être épique. La bataille de Rey et Kylo contre les gardes impériaux (le moment où je me suis dit : “bordel, c’est ça que j’ai envie de voir !”), le duel entre Kylo et Luke (même si l’humour, qui fonctionne bien ailleurs, était un peu de trop, avec Luke qui fait mine d’enlever la poussière… C’était à côté de la plaque). Rien que pour ça, je le regarderai encore. Mais pas tout de suite.

Revu hier soir et c’était trop tôt.
La magie n’opère plus et les incohérences m’ont trop frappé… Heureusement que visuellement ça dépote.

Ah bah perso j’ai trouvé La bataille de Rey et Kylo contre les gardes impériaux super minable. En plans rapprochés ca allait mais dès qu’on avait un plan large les 2 avaient l’air de répéter une chorégraphie pas encore très bien maîtrisée. En plus on a affaire aux deux plus puissants sith/jedi restant et ils s’amusent à jouer à l’épée sans utiliser la force ? wtf ? Sans parler du fait que, si je me souviens bien, c’est habituel chez les siths que le disciple bute son maître. Une fois que Snoooot est mort, normalement les gardes devraient accepter l’autorité de Kylo non ?

Bref, complètement d’accord avec eux :

Hello ! Depuis tout petit, je suis grand admirateur des films de la Guerre des étoiles (éh oui je suis vieux, on appelait Star Wars comme cela à mon époque), j’avais donc très hâte de voir le nouvel opus de cette incroyable saga au cinéma. Et bien je n’ai pas été déçu. C’est un grand moment de cinématographie ! J’espère pouvoir revisionner ce film bientôt. Je te souhaite un bon après-midi.

10 « J'aime »

Le combat en lui-même a ses défauts mais sur le principe, seul Kylo contrôle la Force (et Snoke suggère fortement qu’il n’a pas atteint le potentiel que sa filiation aurait dû lui apporter), Rey n’a quasiment aucun entraînement, juste de l’instinct (théoriquement). Mais bref, voir les jedis en action, c’était ce qui marchait le mieux dans la prélogie et ça reste quelque chose d’épique. Est-ce qu’on y a droit dans The Last Jedi ? Certainement pas assez.

Raaaah je te trouve dur… Ca reste des acteurs « classiques » pas forcement des pro du film d’action moi je trouve qu’ils sont plutot convaincants
S’impose ici une vieille citation vue un jour dans le defunt Joypad a propos de la perf de Samuel Le Bihan dans le pacte des loups « tu voulais quoi? Jackie Chan déguisé en marquis? » :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui c’est vrai, mais la partie combat me semble inhérente à ce genre de films. Quand tu fais un film où les combats sont important, faut quand même que t’essayes de faire des efforts pour ressembler un max Jackie Chan. :stuck_out_tongue: C’est aussi dur de se dire que ce qu’on a vu est sensé être ce qu’il y avait de plus réussi dans ce qui a été tourné pour la scène.

Quelque part ça résume bien ce que je pense de quasi tout le film : ils auraient quand même pu faire un effort au lieu de me servir ces trous dans le scénario, ces scènes inutiles ou ridicules, ce traitement pourri des personnages ou de l’univers SW (et je suis même pas un fan hardcore).

A nouveau je ne dis pas qu’il n’y a pas de bonnes choses dans le film, il y en a de très chouettes. Et j’imagine que si on y prend assez de plaisir ça permet de passer au dessus des défauts. Mais visiblement le nombre des déçus qui pointent les mêmes défauts n’est pas anecdotique. La dernière fois que j’ai regardé sur Rotten Tomatoes par exemple, le score pour les critiques était de 90% alors que celui pour le public était tombé à 49% (54% la première fois que j’ai regardé je crois).

Landoggy Dog …

4 « J'aime »

Pimp my Lando.

Chronique d’un désastre annoncé.

Que la cheapance soit avec nous. Sans les grosses scènes a CGI ça pue vraiment l’ambiance fan movie.

Mais j’aime tellement Woody Harrelson que je vais devoir jeter un œil a la sortie vidéo. :triumph:

et hop c’est tout chaud, ca sort du four

1 « J'aime »