[Film et séries] La saga Star Wars

deja present dans le film original je crois et ca fait moins ring’… mais c’est subjectif. Juste que maintenant quand je vois Renault ca m’evoque Dacia, Koleos, Laguna Break et Clio…Ca me fait pas rever.

1 « J'aime »

Yep. Le film m’a laissé de marbre. Désolé :slight_smile:

2 « J'aime »

[HS]
Pour l’histoire de han solo :

Un point c’est tout !
[/HS]

:ninja:

Malheureusement c’est Legend maintenant…

:slight_smile:

https://twitter.com/HistoryToLearn/status/983905769937653761

4 « J'aime »

Personne n’est allé voir SOLO encore ? :thinking:

Bon, perso je suis pas du tout motivé je le sens mal, mais si jamais des avis Zoniens peuvent venir me redonner du courage !

Pareil, aucune motivation pour y aller. Rien que les affiches dans la rue me bloque…

1 « J'aime »

J’y suis allé, et dans l’ensemble j’ai trouvé ça très bien. ça n’a pas du tout la portée ou l’epicness que d’autres Star Wars peuvent avoir, mais c’est un excellent divertissement qui permet de découvrir la vie en marge de l’empire et du conflit.

Le film est par plusieurs aspect proche d’un western (avec des casses, le milieu de la pègre, une attaque de train), et les acteurs donnent une bonne performance dans l’ensemble, surtout Donald Glover en Lando. Alden Ehrenreich s’en sort finalement assez bien en Han même s’il n’a pas le charisme de Ford, et qu’il dépeint un Solo un peu trop gentil et pas assez « vaurien » :slight_smile:

Beaucoup de clins d’oeils aux autres épisodes, y compris aux 1/2/3 et à l’ancien univers étendu, une assez grosse révélation à la fin même si je ne suis pas sûr de ce qu’ils vont en faire.

Au final, le film fait exactement ce qu’on attends de lui, ni plus ni moins, et de façon agréable : nous mettre en image ce qu’Han Solo raconte dans les 4/5/6. A ce titre, on retrouve la rencontre de Chewie, la rencontre de Lando, le fameux Kessel Run, le Faucon Millenium, la partie de sabbac… Ce film n’est clairement pas un élèment maitre de la Saga, mais il permet une respiration bienvenue en marge du conflit habituel, et enrichi le lore pour les fans :slight_smile:

Et surtout, il n’est pas la catastrophe industrielle que beaucoup de site ont annoncé, au point d’enterrer le film avant même sa sortie… Ron Howard a fait un très bon taff ! Mais malheureusement, je pense qu’il va demi-bider : il sort trop tôt, et trop prêt d’autres gros trucs comme Avengers, au hasard… Et d’ici noel, les gamins auront oublié le film, donc pas de ventes de jouets non plus. Je comprends pas la stratégie de Lucasfilm sur ce coup.

3 « J'aime »

Ok merci pour le retour :wink:

Niveau stratégie pareil je comprends pas trop, surtout que le IX a été re-décallé en fin d’année 2019 (bon c’est plus à cause des problèmes de réalisateur etc).

Bon allez je vais me trouver un créneau et aller le mater !

Au final un Star Wars à la fin de l’année ça m’allait bien, et stratégiquement pour les jouets c’était malin. Là, ça va faire long à attendre :slight_smile:

Du coup, je le redis, ce n’est pas un mauvais film, mais il n’est pas inoubliable non plus. C’est juste un bon moment à passer :slight_smile:

Clairement, ce film vient trop tot.
Un star wars par an pour vendre des jouets, c’etait parfait (je ne parle pas ici de la qualité des films)

Je pense qu’ils vont venir à un rythme de 2 par an (spin off + suite de la saga)
Enfin je sais pas si Disney veut copier le modèle Marvel, mais on voit ou on en est ^^

:dollar::dollar::dollar:

@Laloutr3 @ElRed C’est pas tout les deux ans les films de la saga ? avec justement un spin off entre pour avoir un film par an ?

Ouais ça m’arrange pas du tout, j’ai pas encore fini d’acheter les LEGO de l’épisode VIII qu’il y a déjà d’autres qui sortent :ninja:

Bah non justement, ils avaient commencé à vouloir péter ce rythme en annonçant Solo en mai 2018 et l’Episode 9 en mai 2019. Finalement, avec le bordel de changement de réal du 9, ils l’ont re-décalé à décembre 2019, mais Solo lui a réussi à sortir quand même à sa date prévue…

Ouais mais ça reste un film par an (même si avec le décalage, ça fait l’attente plus longue). Je pigeais pas la remarque de deux films par an en fait.

@GragSke disait qu’il pensait que c’etait l’objectif, façon Marvel. Mais effectivement ce n’est pas encore le cas :slight_smile:

Entre les mauvaises impressions des bande-annonces, le bad buzz de la réalisation, la tête de cul de l’acteur qui ne m’inspire pas confiance et le contexte très Western (le genre cinématographique que j’exècre le plus au monde, d’où ma réception mitigée de Firefly, excusez la digression), j’avoue que je ne me vois pas du tout aller voir ça au cinéma… Et ce ne sont pas les retours, même positifs (dans lesquels on sent un gros biais de confirmation) qui m’encouragent.
/mode aigri off

Je me suis senti beaucoup moins trahi que par l’épisode 8, malgré mon fanboyisme latent :smiley: Après effectivement, si tu n’aimes pas les western, ça va être chaud. Je pense qu’il faut être un minimum fan pour vraiment apprécier, c’est clairement un film « remplissage » qui ne fait rien avancer dans la trame globale.

J’y suis allé hier soir, et je n’ai vraiment pas aimé. (et pourtant sur du starwars je suis HYPER bon client, j’ai adoré 7 et 8) et j’y partais avec un bon apriori
Le film est super moche c’est gris, c’est terne. (A cela s’ajoute aussi peut être un souci de projection ou j’ai regardé le film qui avait une image que je sentais légèrement un peu flou et sombre). Et pourtant on semble percevoir un super travail sur l’univers.
j’ai somnolé pas mal de fois. et je n’ai pas du tout vu le personnage de Han Solo.

Résumé

Solo il y va, mais a reculons ou un grognant, c’est pas lui le moteur à pousser les gens à faire des trucs, c’est pas skywalker. Et je ne vois pas dans le film le moment ou il devient ce personnage. il shoot en premier, c’est déja ca.

et le cliffhanger final… sérieux…

la rencontre entre solo et chewi était sympa meme si voir solo parler en wookie je ne trouvais pas ça nécessaire.

déçu et ca m’embète.

Tu es allé a une seance 3D sans lunettes? :ninja:

2 « J'aime »