[Film et séries] La saga Star Wars

haha !
non c’étais en VO mais étonnement dans la salle la plus grande (mon ciné fait TRES rarement de la VO) où ils font les séances 3D . il y a peut etre un lien de mauvais réglage maintenant que tu le dis.

Soiler

« Ah Ah, on étaient des gentils en fait! Donne moi ton jerrican de sans plomb 98! ». Et hop, on ignore les morts de 60min plus tôt

Tien en parlant de prochain spin off je l’avais pas vu passer celle là:

Vu cet aprem’, et j’ai bien aimé :slight_smile:
Vu que tout le monde en parlait en mal, j’y suis allé en espérant rien et j’ai trouvé ça très sympa.
D’ailleurs, Rogue one m’avait un peu déplu parce qu’il y avait très peu de moment The Force is Epic, et j’avais l’impression que le type avec un peu de force était la juste pour dire « non mais c’est stars wars, dude ».

Dans Solo, y a pas d’utilisateur de Force et ca m’a pas choqué, car Han a précisé dans le 7 qu’il n’y croyait pas avant de rencontrer Luke (et il y croit pas non plus dans le 4, dans mon souvenir). Et je trouve ca assez cool de voir un film stars wars sans force, alors que rogue one m’avait tellement déçu a cause de ca (ou peut etre a cause de la tentative d’en mettre quand même…)

Donc, un bon moment, ca plaira pas a tout le monde et c’est pas grave :wink:

C’était un poil voulu.

perso j’y suis alle aux US, méchamment Jet-lague et j’ai dormi 30mn.
Donc ca n’aide pas.

mais ce que j’ai ressenti:
1- c’est hyper mal joue, plat, sans emotion…
2- Ni Solo, ni Lando n’ont de charisme, j’ai eu l’impression qu’ils faisaient le minimum syndical pour ne pas se faire virer
3- heureusement qu’il y a Emilia Clarke (eye candy) et Woody Harrelson (un de mes acteur préféré)

D’ailleurs j’aimais bien la dynamique de son couple avec Thandie Newton, dommage qu’on ne l’ait pas vu un peu plus.

Ce mec c’est comme Sam Rockwell, tu peux le mettre dans n’importe quel rôle et il stile le chaud comme on dit aux Zétazunis.

Ce fut… mou et vide. Pas mauvais mais pffffffffff

1 « J'aime »

Article très intéressant puisqu’on apprend comment Georges Lucas aurait voulu clore la saga :

Bon évidemment il est bien conscient que ça n’aurait pas marché auprès des spectateurs, mais n’empêche, c’est un peu dommage qu’il n’ait pas pu aller jusqu’au bout de son oeuvre :confused: (quelle idée de revendre son oeuvre à Disney si on y est encore attaché) . Je note qu’il voulait en faire une nouvelle trilogie. Un film, c’est pas suffisant ?

Hé bin, heureusement qu’il a revendu … Serieux, les whills ? Je crois que Luca a jamais compris ce qui a fait le succès des Star Wars, sinon il aurait jamais commis l’épisode 1.

2 « J'aime »

J’ai un peu l’impression que Stars Wars est au cinéma ce que la pénicilline est à la médecine…

Serieux parfois j’ai l’impression que Georges lucas et Luc Besson sont les mêmes .

2 « J'aime »

D’ailleurs, vous avez du lire comme moi que les films “A Star Wars Story” étaient tous mis en pause suite à la débâcle de Solo. Pour ma part je trouve que c’est peut-être une bonne chose cette claque. Ça va peut-être leur faire prendre conscience que c’était peut-être leur relative rareté qui donnait aux films Star Wars leur saveur, au-delà de leurs qualités intrinsèques parfois discutables. Ce rythme effréné jusqu’à l’écœurement (autant de films en 6 ans qu’en 28 ans forcément…) m’a toujours semblé exagéré, ravi de voir qu’un échec commercial va venir tempérer leurs ardeurs.

Me semble que Lucasfilm a démenti la mise en pause des spin offs.
Ce qui en soit n’est pas forcement une bonne nouvelle j’étais plutôt d’accord avec toi :wink:

Je suis pas certain que ce soit le rythme des sorties le problèmes, regarde le MCU, qui sort deux voir trois films par an. IMHO le problème c’est de raconter des histoires que les gens ont envie de voir. Les origins story sur des persos qui n’en ont pas besoin c’est forcément casse gueule. Et puis je n’ai pas trouvé le marketing de Solo très présent, alors que le moindre Marvel occupe bien plus d’espace.

Complètement d’accord avec ça.

1 « J'aime »

Dans le cas de Star Wars peut-être que si, dans la mesure où la mythologie s’est construite sur un temps long, d’un seul coup vouloir autant occuper l’espace je trouve ça compliqué. Les films Marvel ont très vite attaqué avec un rythme plus soutenu, la formule s’est construite comme ça.

C’est marrant comme vous partez du fait que Solo est un four et un navet, alors qu’il est loin d’être mauvais sans être inoubliable, en tout cas pas plus dispensable pour ma part que Rogue One qui est pourtant habituellement encensé.
Il est surtout victime d’un vilain bad buzz dû à sa production chaotique et d’un marketing pas folichon. En tout cas je trouve que Howard a su faire un film correct compte tenu justement de cette genèse compliquée.

Et pour ce qui est de raconter des histoires que les gens ont envie de connaitre… Heureusement que les auteurs de l’UE ne vous ont pas écoutés quand ils ont écrit leurs fanfic de bonne qualité.

1 « J'aime »

Je confirme. Officiellement, ils sont toujours en développement actif. En revanche, je ne doute pas que Bob Iger vienne y mettre son grain de sel. Disney a la réputation de foutre une paix royales à ses filiales tant qu’elles sont rentables. Ce n’est plus le cas avec Solo, qui pour le moment n’a toujours pas atteint son point d’équilibre, et après le « couac » de l’Episode VIII, les tumultes sur les tournages de Solo et Episode IX, ça commence à faire beaucoup. Du coup, je ne serais pas étonné si Disney venait à s’en mêler prochainement.

A se demander si le wipe de l’UE était une bonne décision…
Rien n’empêchait Lucas film/Disney de nettoyer un minimum l’univers étendu en conservant un max des histoires pour pouvoir piocher allègrement dedans. Au lieu de ça on garde quelques séries/bouquin et on essaye de meubler avec ce qu’on croit être des histoires que les gens attendent.

Personnellement une saga situ& a l’époque de l’ancienne république m’aurait beaucoup plus intéressé qu’un film sur Solo (que je n’ai pas vu d’ailleurs).

edit: pavé illisible