Film Nerve - Resemblance avec un anime...mais lequel ?

Bonjour à tous,

Je sors d’une séance de cinéma lors de laquelle j’ai pu voir le film Nerve.
L’histoire : des ados qui participent à un jeu en ligne leur fournissant des défis à relever.

Cela me rappelle un mange que j’ai regardé en anime, mais impossible de me souvenir du titre…
Peut être saurez vous m’aider ? :slight_smile:

Voici ce dont je me rappelle de l’intrigue :
Le personnage principal est un garçon, ado, qui s’inscrit à une sorte de jeu lui proposant de relever des défis pour de l’argent. Plus il en relève, plus il monte de niveau. Je me souviens qu’à un moment (mais je ne sais plus si c’est très tot ou non dans le jeu) il doit participer à des combats en équipe qui consiste à affronter une autre équipe. Il me semble qu’il devait récupérer un disque ou un truc dans le genre.

Est ce que cela parle à quelqu’un ?

Désolée pour la synopsis pas très claire du manga mais cela fait quelques années que j’ai visionné cet anime et depuis, l’eau a coulé sous les ponts et de nombreux manges sont entrés dans ma mémoire ^^

Merci d’avance pour votre aide !
Bonne soirée.

Euh, du coup c’est un manga ou un animé qu’il faut trouver?

Perso je l’ai vu en animé mais c’est l’adaptation d’un manga normalement donc les deux peuvent marcher je dirai.

Et tu as une petite idée de l’année ? (Même approximative ^^)

Un animé avec un adolescent qui fait des combats et un disque WOUAHH, c’est genre 50% des shonen :slight_smile:

Je tente Hunter X Hunter

Je ne pense pas: il y a une notion d’argent et ça pour le coup, c’est pas si fréquent.

Par contre un flou: c’est des jeux virtuels ou “IRL” ? (c’est dit pour le film, mais pas pour l’anime)

Oui pareil c’est la notion des défis rémunérés qui m’interpelle ça me dit rien, pourtant des animés j’en regarde “quelques uns” ^^

J’ai aussi pensé a hunter X hunter pendant les qualification des hunter ou le passage Greed Island éventuellement.

Je l’ai regardé il y a… Un peu moins de 10 ans pê ?

Ce n’est pas ca. Merci :wink:
Le style semble plus sombre dans celui que j’ai regardé et cela se passe dans le monde actuel.

Oui mais les jeux sont “en vrai” ou “en ligne” ?

Cela se passe dans « la réalité » :slight_smile:

j’espère que ce n’est pas Yu gi oh :smiley:
Mais sinon, Gantz?

Ahah :grin: ce n’est pas Yu Gi oh ^^ du tout :slight_smile:
Et ce n’est pas gantz non plus malheureusement.

Je sais que je vous ai lancé une question difficile… Désolée !
Étant donné que cela date de plusieurs années, j’ai un peu de mal à retrouver plus d’éléments qui peuvent aider.

Liar Game ?
Mais ça n’a jamais été un anime (Drama et manga only) … Donc c’est surement pas ça.

Un truc ou ça parle grave pognon: C
Mais j’imagine que c’est trop “fantasy” ?

Ni Liar Game ni C malheureusement.
Effectivement l’anime que je cherche n’est pas “fantasy”.