Voilà, je trainais mes sandales sur les sites de ciné et je suis tombé sur deux films qui vont sortir l’un en 2006 et l’autre en 2007…
Les deux trailers/teasers m’ont mis l’eau à la bouche…
Le premier c’est Apocalypto (2006), le nouveau film de Mel Gibson… je suis pas vraiment fan de ses productions mais celui-ci, ben je le trouve beau et le sujet est pour le moins original (du moins peu traité sur grand écran). Il parle du déclin de la civilization maya… en étant gamin, les mayas ont été (avec les romains et les égyptiens) l’une de mes civilisations préférée (Cités d’Or inside) et là je suis content de retrouver ce thême.
Le deuxième, on voit pas grand chose, mais ce qu’on voit… ben ca déchire ! Je parle de Ghost Rider (cliquez sur ‘The Rider Revealed’). Le Ghost Rider c’est Nicolas Cage ! On peut espérer que ce soit un gage minnimum de qualité pour ce film… en tout cas le teaser ça le fait (le crâne en CG est chouette !)
Cool, j’avais bien aimé (non en fait adoré) Mel Gibson dans Payback (dont max payne s’inspire en partie).
J’attends Apocalypto, car son histoire sur le christ m’avais pas laissé indifférent (même si j’aime pas les histoire à dormir debout…). Il se met a faire des films historique, faut voir.
Sinon pou N cage, étant le neuveu à Francis Ford Coppola, ça arrange pas tout, depuis volte-face (super :P) j’aime pas trop ces derniers films.
mel gibson en tant que realisateur à eu une filmographie loin d’etre degueu à mon humble avis…on aime ou pas mais c’est quand meme mieux monté , imaginé , scenarisé , que lucas…
Braveheart , Patriot , …
apres le scenar plait ou pas …mais c’est de la bonne came , moi j’aime …
Sens pas tres bon le GhostRider, repousser le film d’un an pour cause sois disant de “planning surchargé” ça a plutot tout l’air de la grosse bouse à la spawn avec FX pourris qu’on tente de colmater quand on a le temps sans que ça coute trop cher.
Pour Saw 2 s’il est semblable à la baudruche Saw 1 hmmm…
Que Nicolas Cage sois le neveux de F F Coppola change quoi ? Il est assez inégale dans ses prestations (Con air le film qui porte bien son nom ou GOne in 60 seconds, le film que tu oublies tout aussi vite) mais je l’ai trouver génial dans Adaptation et dans Vampire’s Kiss, Raising Arizona, Moonstruck avant ça.
Haaaa enfin un film sur les civilisations amérindiennes ! Il aura fallu le temps didju !
Reste à voir quel genre de film ce sera. Le trailer ne dévoile pas trop l’orientation du film, si il tournera autour de la civilisation en elle-même, d’une intrigue, d’un ou de quelques personnages. Si c’est une épopée, un film à grand spectacle, etc.
Phear l’argumentation
Non mais sèrieux quoi, je veux bien que tu n’ais pas aimé le film mais vraiment, dit comme ça c’est même pas la peine en fait autant ne rien dire. Je suis pas forcément bon public, surtout pour ce genre là que j’affectionne, mais bon pour ma part c’était une expèrience trés interessante bien que je me demande de l’impact d’un 2… Va falloir que le réal se creuse méchamment la tête…
Bref, un fim sur la société amérindienne (peu importe quelle soit du sud ou du nord) WOOT !
Ah quand un grosse production (et bonne de surcroit) sur la colonisation de l’'amérique et le génocide amérindien ? J’en ai loupé ?
[quote=“Tomma, post:6, topic: 26554”]Haaaa enfin un film sur les civilisations amérindiennes ! Il aura fallu le temps didju !
Reste à voir quel genre de film ce sera. Le trailer ne dévoile pas trop l’orientation du film, si il tournera autour de la civilisation en elle-même, d’une intrigue, d’un ou de quelques personnages. Si c’est une épopée, un film à grand spectacle, etc.[/quote]
un peu plus éloigné du sujet, je dois dire que j’attend beaucoup plus The new world, de Terence Malick (monsieur Ligne rouge entre autre), vu que le monsieur a l’habitude de pondre des chefs d’oeuvre
[quote=“Patryn, post:3, topic: 26554”]mel gibson en tant que realisateur à eu une filmographie loin d’etre degueu à mon humble avis…on aime ou pas mais c’est quand meme mieux monté , imaginé , scenarisé , que lucas…
Braveheart , Patriot , …
apres le scenar plait ou pas …mais c’est de la bonne came , moi j’aime …[/quote]
Whooo la … hey ho faut pas exagerer … Mel gibson a part Brave Heart et Passion of the christ (et apparement patriot ca m’etonne pas) il a rien fait que je sache.
Il est bon acteur, il sait diriger des acteurs (contrairement a lucas hooooooou le troll), mais en temps que rea on peut rien prevoir en se basant sur son travail. Vu qu’il a casiment rien fait, et que ca m’etonnerai pas qu’il soit peu investi dans le resultat final de brave heart (supposition abusive je l’avoue). Apres passion of JC je l’ai jamais vu.
Lucas mis a part ses 3 dernieres merdes (on parle de realisation hein … avec moi la magie prend quand meme … la musique suffit) , je l’admire.
Moi, c’est le message religieux qui me dérange dans les films de Gibson, famille, patrie ! C’est comme si De Villiers se mettait à faire des films à Hollywood… quoique le Puy du Fou, y’a des scènes qui font penser à l’Arme Fatale des fois
J’ai l’impression que plein de gens ont oublié Adaptation., où je le trouve grandiose en Charlie (et Donald) Kaufman.
Il est pas mauvais. Faut juste qu’il choisisse ses rôles (j’attends de voir ce qu’il vaut dans Lord of War).