Films des années 70'... plutot underground!?

L’hallu, ce thread…

Héhé, et pour les geeks qui aiment ça, sachez qu’on devrait bientôt avoir un chroniqueur (un ancien de DVDTC.be) qui nous fera des petites bafouilles sur ce qu’on appelle communément le “cinéma bis”. Stay tuned !

:slight_smile:

A chaque fois jme sens obligé d’en rajouter :

Tout les Araki et sa Teenage Apocalypse Trilogie sont bien déjantés sans être trop extrêmes. En plus il y a toujours des babes comme Rose McGowan ^^ plein là.

Son fameux « Mysterious Skin » est à part attention, très sérieux et premier degré : un couillon avait fait un topic super populaire :crying:

Ooooooooooooh

Et pour continuer dans Jodorowski, regardez El Topo si vous le dénichez.
Je l’ai chopé un soir par hasard sur Arte et ce film c’est l’hallu complète : des acteurs mutilés, du viol, de la symbolique religieuse en veux-tu en voilà, du western, des lesbiennes, des lapins… TOUT !
J’ai rien compris mais qu’est-ce que c’était n’importe quoi et donc génial à regarder !

Pareil…

J’ai passé la matinée sur Wikipédia à m’enfiler des pitch… Entre automutilation, viol, pédophilie, nécrophilie, scato, zoo… tout y passe… Ça fait froid dans le dos mais ça a un coté fascinant, de voir qu’il y a des gars qui vont jusqu’au bout.

Je ne sais pas si le film a sa place dans cette liste, mais La Grande Bouffe est quand même bien barré et bien jusqu’au boutiste.

[quote=“ArunoKun, post:25, topic: 47603”]Pareil…

J’ai passé la matinée sur Wikipédia à m’enfiler des pitch… Entre automutilation, viol, pédophilie, nécrophilie, scato, zoo… tout y passe… Ça fait froid dans le dos mais ça a un coté fascinant, de voir qu’il y a des gars qui vont jusqu’au bout.[/quote]

Oui voilà je m’étais servi du cinéma bis pour faire mon mémoire sur les perversions et déviances sexuelles ^^ C’est une des illustrations possibles (via donc cinéma) les plus marquantes de l’aphorisme Nietzschéen sur l’abîme et la nature humaine (amha)

edit : vaultcitizen, Psycho, jle retrouve et jpeux te le passer oué

Si jamais t’as ton mémoire téléchargeable, ça peut toujours être intéressant (surtout si t’as bien développé l’aspect cinéma bis). Sais pas à l’avance si je vais tout lire, mais à priori, ça me botte. Puis meme si c’est pas orienté que cinoche, la perversion et déviances sexuelles, ça me botte.

T’as fait psycho ou philo (ou autre chose!?) ?

Polyester de John Waters
Tetsuo, Tsukamoto <3 Trip indus/charnel en N&B crasseux à la Eraserhead
Les Diables,
quand les nones s’affolent
Squareworld de Kenji Onishi, devrait servir de campagne anti-drogues …
Eros Plus Ruins, trip sensoriel

Le classique : Koyaanisqatsi, Powaqqatsi, Naqoyqatsi ! Musique de P.Glass, compilation d’images, réflexions sur le monde, pfff la totale, trop bien. Même qu’on en avait parlé ici il y a longtemps.

Carne de Noé, pour devenir vétarien
COMBAT SHOCK de Buddy Giovinazzo : le mot nihilisme prend tout son sens
Le Septieme Continent d’Haneke … … …
Six String Samuraï

Après j’arrete :slight_smile:


Et le plan pour les affiches? : )

Oops j’avais oublié

Tadam
Tadaaaaaam

Put***, comment j’ai pu oublier les Waters… Tous… même les plus récents… Et les Araki…

Sinon, par contre, il va falloir trier les “nanards” qui se regardent avec un énorme paquet de pop-corn, et qui n’ont rien apportés au genre ni participés à l’émancipation des moeurs à leur époque. Et mettre dans une liste spéciale les films qui ont marqués.

Je sais, c’est méga subjectif, mais se retrouver avec dans cette sélection des productions Trauma et un film comme Caligula, ça me choque encore plus que le sujet du thread lui même…

Et du coup, je sais pas si je vous conseille aussi May, qui est beaucoup plus récent que ce dont on parle (l’indé des 70’s) mais qui est une petite perle.

Au fait, j’ai pas vérifié, mais quelqu’un a cité The Rocky Horror Picture Show ?

Et Fritz the Cat, animé barré avec un chat toxico et obsédé… Ca va vous changer de Garfield…

Wi égarement en cours de route … Comme le dit mon agréable patron d’un ton chaleureux : T’as rien de mieux à foutre ? - Non. Donc, édit avec classement Underground / Z (vous pardonnerez la subjectivité du classement de certains titres)

Underground :

Rocky Horror Picture Show <3
May, (trop la classe l’actrice)
Fritz The Cat
les énormes Joshuu 701-Go (aka "La Femme Scorpion) une série de 6 films rape & revenge
Thriller : A Cruel Picture (qui inspirera plus tard Ferrara & Peckimpah)
Une majeure partie des Giallos pré 75’ à la Aldila
Gummo (90’s mais complètement foutraque, un peu le shelby lee adams du cinoche d’exploit’)
Begotten de Merhige … bon coruage
Idi I Smotri d’Elen Klimov pour sa réalisation à balles réelles et acteurs mineurs complètements … enfin c’est dément ce film, une oeuvre d’art.
I Spit On Your Grave du concentré de rape & revenge / sexploitation
Fuck
L’Ultimo treno della notte
de Lado OMFG
The Last House on the Left du temps où Craven savait faire des films :confused:
Les Nains aussi ont commencés petit d’Herzog, hallu’ complète
les grands moment du CAT 3 fin 70’s début 80’s
Soldier and Other Cosmic Object de Stan Brakhage
Caligula uncut
Quand l’Embryon part Braconner, les débuts du Pink Jap’ par le maitre Koji Wakamatsu
Raped By An Angel
Le Couvent de la Bete Sacrée
Freeze Me (omg celui là)
Camp 731 (avec un gros warning rouge)
Eternel Evil Of Asia
Guinea Pig (et son fameux buzz snuff ou pas)
L’iguane à La Langue de Feu, giallo foutraque
La Trilogie de la Mort : The Awakening / Aftermath / Genesis des moyens métrages sur la relation vivant / mort avec des morceaux de nécrophilie dedans ninja.gif
Face of Death les faux docus hardcore sur la déchéance humaine (gros warning là)
Gozu et Visitor Q de Miike, exploration des vices humains, performer inside
Hard d’Hucket
Nude… Si Muore
Blood Sucking Freaks, Gros warning inside : performer et thèmes déviant
Penetration Angst
Tetsuo, Tsukamoto <3 Trip indus/charnel en N&B crasseux à la Eraserhead
Les Diables, quand les nones s’affolent
Squareworld de Kenji Onishi, devrait servir de campagne anti-drogues …
Eros Plus Ruins, trip sensoriel
Carne de Noé, pour devenir vétarien
COMBAT SHOCK de Buddy Giovinazzo : le mot nihilisme prend tout son sens
Le Septieme Continent d’Haneke … … …
Une Hache pour Lune De Miel, giallo forever
La nuit des 1000 chats (une perle)

Le classique : Koyaanisqatsi, Powaqqatsi, Naqoyqatsi ! Musique de P.Glass, compilation d’images, réflexions sur le monde, pfff la totale, trop bien. Même qu’on en avait parlé ici il y a longtemps.

Z & Bis :

Tout Russ Meyer //faster pussycat KILL KILL !!

La Foreuse Sanglante
Polyester de John Waters
Six String Samuraï
Le Parrain Noir de Harlem
Bubble Galore avec la pr0n performeuse
La série des Ilsa
Pervert! (c’est un titre pas une remarque ) (faut chercher avec le « ! »)
Holocauste nazi et ses suites foutraques de naziexploitation
Le récent Zombie Stripers « We’r zombie. We’r stripers. We’r ZOMBIE STRIPERS » avec Jenna Jameson qui lance des boules de billard avec des endroits incongrus
Asterix & Obelix aux Jeux Olympiques
2000 Maniac de Lewis les débuts du gore
les Erotic Ghost Story pour avoir mal aux yeux avec un bloom de taré
Surf Nazi Must Die « on ne trouve pas que des parasols sur la plage »
Femme de Sade, sexploitation à la Tinto Brass
Les déportés de la section spéciale
Dragon Cop - post-apo
Knight les chevaliers du futur - post apo
Decapitron - « sf »
Tc 2000
EN BüYüK YUMRUK : film en stock shot
L’homme Puma … si vous parvenez à ne pas vous casser une côte en riant, chapeau
Plastiman
: le seul super héro table de jardin (sisi)
Les American Warrior et American Ninja
Toxic Avenger 4 le meilleur des … 4
Atomic College
Tromeo & Juliet feat Motorhead \o/
Girls School Screamers
Le récent Poultrygeist hommage au mouvement Vegan
2020 Texas Gladiator, avec des morceaux de rats en pâte à modeler
A Nymphoid Barbarian in Dinosaur Hell, une nympho au pays des dino’ en légo
Cannibal The Musical, South Park rules
La Course à La Mort de L’An 2000, Carmageddon
GORE GORE GIRLS, la preuve par A+B qu’Elie Roth SuXxX, tout dans le titre
Punk Rock Holocaust, mouahahah Parker Lewis

A noter les hors série papier Mad Movies :slight_smile: à 7€ l’unité, ou chaque mois la version dvd (13€) avec des perles du Z et Bis.

Je me permet de rappeler l’existence de ARTE Trash.
C’est d’ailleurs ARTE qui m’avait fait découvrir la version cinématographique de La Wally aux Vautours.

Edit: au temps pour moi, ARTE a déjà été mentionné ^^.

Héhé, vu qu’on dévie du sujet initial, hier sur ARTE Trash, Bubba Ho-tep était fort drôle.

synopsis de wikipédia légèrement modifié : “Elvis Presley, toujours vivant mais résidant dans une maison de retraite est désormais bien vieux. Avec un ami qui croit être John Fitzgerald Kennedy, il va devoir affronter une momie habillée en cowboy qui vole les âmes des pensionnaires.”

Never fuck with the King.

Des liens

[left]Sueurs Froides Le quotidien du cinéma OFF / underground
[/left]Cinétrange l’actu des dvds bizarres / underground
Club Des Monstres Tout sur le B & Z / nanard
Nanarland que l’on ne présente plus / nanard
Le fofo Mad Movies bien sûr / underground et nanard
Sin Art numéro à télécharger en format PDF, revue sur les films rares / underground (revue pour adulte)

Petit up pour signaler la réédition toute fraiche DVD de deux perles :

La Dernière Maison Sur La Gauche de Craven[quote]Mary et Phyllis sont deux amies inséparables. En chemin pour fêter le 17 ème anniversaire de Mary, elles croisent Junior, qui leur propose de l’herbe à un bon prix, et acceptent de le suivre. Kidnappées par le dealer et sa bande, d’impitoyables meurtriers menés par le terrifiant Krug, leur calvaire commence[/quote]

Les Révoltés De l’An 2000 de Narciso Ibáñez Serrador (très rare)[quote]Un couple arrive un matin dans la petite île tranquille d’Almozora en Espagne. Ils ne tardent pas à découvrir que les enfants de l’île ont assassiné la majorité des adultes. Traqué par des petits meurtriers au regard d’anges, le couple tente désespérément de quitter les lieux[/quote]

j’avais raté ce thread !!

superbe liste mordo, par contre, j’suis peiné qu’on trouve pas mon réal fétiche, à savoir John Carpenter ! et les films fait ou produit par Roger Corman sont aussi de chouettes séries B plutôt bien fichus.

Faut un topic pour lui tout seul ! Big John <3 le patron !