je suis pas un grand photographe, mais je serais tente de dire que sur ce type d’image, ca va desaturer la photo. En effet, la lumiere du soleil est tres polarisee, donc le polarisant, il va fortement limiter la lumiere directe du ciel sans effacer le reste de la lumiere…
Apres, faut voir avec les experts B)
[quote=“molyss, post:2, topic: 45235”]je suis pas un grand photographe, mais je serais tente de dire que sur ce type d’image, ca va desaturer la photo. En effet, la lumiere du soleil est tres polarisee, donc le polarisant, il va fortement limiter la lumiere directe du ciel sans effacer le reste de la lumiere…
Apres, faut voir avec les experts B)[/quote]
Archi faux !!!
La lumière du soleil n’est PAS polarisée. Mais un reflet sur un objet non métalique l’est (selon la normale de la surface, je crois).
Pour ce qui est du filtre polarisant, on aime ou pas. Cependant si la photo contient de l’eau ou de la verdure ou du bitume, c’est quasi obligatoire. J’en ai un personellement et il est vissé de juin à septembre. Cependant, mon reflex est encore old school (comprendre argentique), donc je peux pas te faire d’exemples avec/sans.
Essaye de t’en faire preter un.
NB, sur tes photos, c’est plus un problème de brume que tu as, le pola ne t’aidera en rien.
Edit : J’ai pris mon compact numérique et je lui ai mis le filtre sous le nez. Voici ce que ça donne avec un element contenant de l’eau (j’ai fait ce que j’ai pu). Le resultat est impressionnant. Maintenant imagine que tu prennes une photo de la mer (genre transparente, donc pas la manche).
Edit : J’ai pris mon compact numérique et je lui ai mis le filtre sous le nez. Voici ce que ça donne avec un element contenant de l’eau (j’ai fait ce que j’ai pu). Le resultat est impressionnant. Maintenant imagine que tu prennes une photo de la mer (genre transparente, donc pas la manche).[/quote]
C’est pas vraiment de la “brume”, c’est plutot un voile athmosphérique. (plein été, plein soleil … crevais de chaud).