Fin de bail qui arrive trop tot

Hello et bonne année à tous!
Une année pour moi qui commence mi figue mi raisin et j’aimerais avoir votre avis.

Grace à mon boulot je peux bénéficier donc du 1% logement .
J’ai donc visité et fait retenir un appart. la meuf de l’organisme me rappelle et me dit que l’appart m’est pré attribué et qu’elle m’envoie les papiers (je pensais donc à la demande de locapass et du bai).Je fais donc partir mon préavis.

L’ennui c’est que ladite gonzesse me dit un peu plus tard, que mon entrée est soumise à une comission (d’où le dossier) et qu’il est fort possible qu’à l’état des lieux des anciens locataires, des travaux soient décidés ce qui pourrait donc retarder d’autant ma prise de possession des lieux.

Donc je suis dans la merde pour mon préavis, avec possibilité d’etre à la rue. Est il déjà légalement possible que je puisse éventuellement prolonger mon préavis ou mon proprio actuel a obligation de me fouttre à la porte?y a t il des jurisprudences vers lesquelles je pourrais me tourner ?

merci

Déjà un bon site sur ce sujet “L’Agence Nationale pour l’Information sur le Logement” http://www.anil.org/

Sinon il faut que tu téléphones le plus vite possible pour décaler tes remplaçants dans ton appart, sinon tu es mal. Quelque fois on peut difficilement prévloir ce qui va arriver à l’appartement de destination (immeuble neuf venant d’être construit en retard, etc…), mais tu as été naïf ou pas ?

Je veux dire que tu as donné ton préavis pour l’appart que tu quittes sans rien signer ou avoir de promesse écrite pour l’appart de destination ? que des promesses orales ?

[quote=« Fallen_Angel, post:1, topic: 26753 »]. la meuf de l’organisme
ladite gonzesse[/quote]

Si tu pouvais changer, concernant les femmes, ton vocabulaire de racaille de banlieue/macho à deux balles pour une politesse élémentaire dans les termes vis à vis de la gente féminine ce serait bien…on est pas chez bigard ici. :stuck_out_tongue:

edit: je remarque aussi la grande distinction de ton profil « Lieu : dans ton cul salope »…vraiment de très grande classe ce garçon…
Lamentable !

Exact c’est tout à fait ca . Ca a surtout été motivé par le fait qu’elle m’a dit la premiere fois que des la date de libération de l’appart par les locataires sortants, ils me fichaient dedans, donc c’était à moi de me débrouiller avec le préavis etc et lorsque je lui ai dis « mais alors je pourrais pendant 3 mois payer 2 loyers?? » elle m’a dit que oui.

donc moi je me suis magné de faire partir le préavis; puis ensuite certaines choses ont trainé : le courrier est pas arrivé, j’ai pas pu avoir certaines attestations rapidement…
bref , plein de trucs qui font que bah je commence à serrer les fesses

Sinon, je crois qu’un préavis ca s’annule quand tu veux avant la fin du bail, par contre faut refaire un autre préavis dans la foulée

(ca m’est arrivé, l’ancien locataire d’un de mes apparts a décidé que tout compte fait il allait rester, 1 mois avant que j’emménage)

[quote=“lucasbfr, post:5, topic: 26753”]Sinon, je crois qu’un préavis ca s’annule quand tu veux avant la fin du bail,[/quote] tsst tsst on m’a dit que repousser le préavis allait être impossible, car un engagement avait déjà été pris dessus, mais finalement le souci de l’appart d’arrivée a été résolu, et c’est arrivé à une collègue d’être hébergée par ses parents en attendant.

Donc un préavis ça s’annule quand tu veux du moment que personne ne s’est engagé pour ton appart actuel.

groumpf si j’avais su :stuck_out_tongue: … (ca paraît logique en plus)

ha tout compte fait ca commence à s’éclaircir mon horizon!
donc en gros si jamais mon proprio n’a pas accepté de nouveaux locataires , je peux le recontacter pour lui dire que tout compte fait les aléas de la vie ont fait que j’ai encore besoin de son appart?

par contre je pîge pas tres bien le coup du 'faut faire un autre préavis dans la foulée"