Fin de la Slackware ? :(

D’après plusieurs sites (dont OSNews) Patrick Volkerding, qui maintient seul les packages de la Slackware, est très malade, limite mourant. Du coup aucune mise à jour depuis des semaines et l’avenir de l’une des plus anciennes distro de GNU/Linux clairement pas garanti. C’est vraiment triste. Pour info, nombreux sont les geeks qui ont fait leurs premiers pas en Linux sur cette distro qui existe depuis plus de 10 ans.

Patrick a mis en ligne son agenda décrivant avec grande précision la progression de sa maladie dont il a fait lui-même le diagnostic grâce à Google (un geek restera geek jusqu’au bout ^^). Espérons que cela ne soit pas trop tard.

Le site officiel Slackware étant injoignable actuellement, je vous propose de lire son agenda à partir d’un mirror.

Souhaitons-lui bonne chance !

Ouais, mais je pense qu’il est trop tot pour parler de la fin de la slackware, il est pas encore mort et on peut esperer qu’il aille mieux. On sait pas encore de facon sur ce qu’il a, et ca se trouve c’est un truc qui peut se guerir assez rapidement (en tout cas j’espere pour lui).

Visiblement tu n’as pas bien lu son agenda.

[quote]I googled for “yellow lung granule” and maybe the third hit mentioned something called Actinomycosis.  There it was, a laundry list of the symptoms I’d
been experiencing.[/quote]

[quote]Problem is, things are somewhat contained, but still appear to be spreading.  I’m getting sudden pressure releases occasionally that seem to be coming from the pleura or pericardium, and this morning had one that seemed to
be inside my head.  This has me more than a little concerned. - From everything I’ve read about this, it is a really tough thing to treat.  Oral penicillin generally does not do it.  What is needed is 2 to 6 weeks of IV penicillin G (12 to 24 million
units a day), followed by 12 months of V-cillin-K 1g four times a day.  Amoxicillin 500mg 3 times a day has me in a holding pattern, but it’s probably not going to do the trick.[/quote]

Oui, j’ai lu son message. Et sans etre docteur c’est difficile de savoir s’il peut guerir rapidement ou pas, sachant qu’il a pas forcement le truc qu’il pense avoir.

en meme temps, meme s’il meurt :stuck_out_tongue: , la slackware pourrait etre reprise par d’autres vu sa dimension « historique »

c’est peut-être l’effet Vidal: une fois ouvert, tu pense avoir attrapé le cancer du sida.

Un projet supporté par une seule personne n’a aucun avenir. Je veux bien être triste pour lui mais à vrai dire, je me fou complêtement de l’avenir de la distribution, elle sera surement reprise pas d’autres, je suis même étonné que ca n’a pas été fait plus tot.

Arg :stuck_out_tongue: Ce n’est pas cool du tout, effectivement c’était ma première distro en 93 et je continu d’en utiliser aujourd’hui. :stuck_out_tongue: J’espère que quelqu’un vas reprendre le flambeau, tout en restant dans la même philosophie.

/edit: En même temps je n’ai même pas tilté, mais il est pas tout seul à maintenir la distro en fait. Et d’ailleurs le site est toujours là et ce n’est pas lui qui le met à jour.

La slackware c’est son bébé, il a quasiment tout fait tout seul sur cette distro. Il a bien bossé avec d’autres personnes dessus mais c’etait toujours lui qui prennait les decisions.

C’est triste mais si des personnes reprennent la distrib’ ça sera forcement different. Le projet sera surement repris par des fans de toute façon c’est opensource donc n’importe qui peut le reprendre et faire un fork mais personne ne le ferra comme lui l’a fait.

Mandrake, Fedora, Slackware, SUSE, Debian, ca en fait au moins une de moins pour que la Gentoo triomphe…

Comment ca je sors ?

PS: Attention, ce troll gratuit n’est pas à prendre au sérieux, J’aime Mandrake, Debian, et même Windows XP et MacOSX :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: je suis pour la paix entre les os (surtout entre le fémure et le tibia)

Ben le mieux ca serait qu’il puisse la continuer lui meme. Il est encore en vie hein, et ca se fait pas d’enterrer les gens avant qu’ils soient morts.

Exact. Attendons en peu avant de penser à une éventuelle succession. Quoique cet événement pourrait permettre à Patrick Volkerding d’y penser sérieusement.

[quote name=‘BokLM’ date=’ 24 Nov 2004, 20:23’]Ben le mieux ca serait qu’il puisse la continuer lui meme. Il est encore en vie hein, et ca se fait pas d’enterrer les gens avant qu’ils soient morts.
[right][post=“306828”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Le probleme c’est qu’il semble bien mal au point et que de toute façon il mourra bien un jour. Vu que la Salckware c’est lui, la Slackware risque de partir avec lui.

Bé ca fait chier … Parce que cette distro a été utile pour linux et le LL…

Donc j’espere qu’il s’en sortira !

Koubiak que merde

l’est pas mort, juste malade et pas encore fixé sur ce qu’il a vraiment et comment ca se soigne … il flippe surtout parce qu’il est pas sur de ce qu’il a et parce que aux US y a pas de sécu et que donc s’il y a des frais ca va etre difficile a assumer.
Les spéculations sur sa maladie ou son deces ne sont donc pas d’actualité et je les trouve déplacées.

Pour la slack, pat est le boss, le big chief, c’est son truc, son bébé, il fait ce qu’il veut et dans le sens qu’il veut. C’est du boulot et il le fait bien et depuis longtemps. Et je ne doute pas qu’il y aura toujours du monde pour s’en charger s’il décidait d’arreter. Le question s’etait déjà posé apres la version 4.0 et on avait vu arriver apres plusieurs mois une version 7.0 flamboyante !!!

Donc je ne m’inquiete ni pour l’un ni pour l’autre, ma seule certitude c’est que la slack survivra à patrick tend est elle porteuse de projets (elle est la base de bien plus de distro que redhat ou debian), de passion (plein de sites de fan et users … qui sont les meme d’ailleurs) et de qualité (faut-il vraiment le dire)

D’aprés le dernier diagnostic il en a au moins pour 1 an de convalésance (pas sure la) … Donc bon …

Koubiak

[quote name=‹ koubiak › date=’ 26 Nov 2004, 10:40’]D’aprés le dernier diagnostic il en a au moins pour 1 an de convalésance (pas sure la) … Donc bon …

Koubiak
[right][post=« 307291 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

convalescence :stuck_out_tongue:

C’est déjà une meilleure nouvelle que la date de sa mort, a priori il s’est fait un sale plan le mec… J’ai lu la lettre et plein de forums après ça y’a qq jours, pour piger ce qui se passait, c’était assez flippant. On sait ce qu’il a vraiment au final ?

[quote name=‹ Caféine › date=’ 26 Nov 2004, 10:58’]convalescence    :stuck_out_tongue:

C’est déjà une meilleure nouvelle que la date de sa mort, a priori il s’est fait un sale plan le mec… J’ai lu la lettre et plein de forums après ça y’a qq jours, pour piger ce qui se passait, c’était assez flippant. On sait ce qu’il a vraiment au final ?
[right][post=« 307298 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bé j’en n’ai encore rien trouvé sur le faite qu’il a le diag’ d’un autre coté le medecin avait l’air d’accord avec le google diag’ et l’infection généralisé qui est le probleme le plus grave en faites…

Koubiak

Il a rajoute dans le changelog quelques infos de plus sur son etat actuel :
http://www.slackware.com/changelog/current.php?cpu=i386

Apparament, ça va mieux, et j’espère qu’il n’y aura pas de rechutes.