Fin "Mystérieuse"

Le développeur Presto Studios, à l’origine du dernier opus de la série des Myst, Myst III: Exile, ferme ses portes. Voilà qui n’a malheureusement rien d’exceptionnel ces temps-ci. Mais la raison invoquée est assez étrange…
En effet, on apprend dans une interview rapportée par EuroGamer que ce n’est pas à cause de difficultés économiques “classiques” que le studio met la clef sous la porte, mais parce que l’équipe “perdait la passion des jeux”.

En clair, trop de contraintes de gestion, trop d’exigences des éditeurs, notamment leur aveuglement à absolument vouloir créer des suites aux jeux qui se sont bien vendus, et à ignorer les concepts novateurs ou sortant des sentiers battus, ont eu raison du plaisir de ces gens à créer des jeux vidéo.

Aujourd’hui, le fondateur Michael Kripalani, explique qu’il va désormais voyager grâce à l’argent qu’il a gagné durant les 11 ans de fonctionnement de son studio, et “réaliser ce qui l’inspire”. C’est ce qu’on appelle perdre la foi, mais pas son âme.

Source : Clubic.com

Haaa … S’il y avait plus de gens comme ça…on serait peut-etre pas gouverné a ce point par le buisness…

C’est vrai que ça fait rêver. J’en connais qui pourraient faire des grands voyages avec l’argent gagné…

Cette décision est respectable puisque Mike a choisi de respecter sa ligne de conduite.

Par contre il est dommage que Ubi Soft n’est pas compris le sens de cette décision ; ca ne va que les retarder le temps pour eux de trouver un autre développeur pour MYST IV et se faire des thunes sur un sujet qui s’essouffle.

… veulent me faire pleurer ou quoi? ^^