Groupage obligatoire à partir du niveau 10 ou à peu près. Au delà, c’est chaud : tu affrontes des monstres de ton niveau en solo, c’est difficile et ça rapporte pas d’xp. Et quand on meurt, c’est 10% de l’xp à faire ce niveau qui part. Même si on n’a pas fait les 10% en question… du coup on connaît les joies du delevel.
Comme tout mmorpg il a son quota de boulets et de gens sympas… faut voir un peu tes heures de jeu mais prépare toi à aller dormir tard. Parce que les européens ne sont pas franchement majoritaires… donc les grosses linkshells se font souvent avec des américains. Les japonais… ben euh, ils groupent rarement avec des non japonais à moins de connaître le jap’. Cela dit, avec de la bonne volonté y a moyen de se comprendre (y a des outils intégrés au jeu qui permettent un auto complete de certaines expressions qui sont affichées dans la langue du client de chacun).
Faire des gils est aussi bien ardu, mais en faisant attention y a moyen de s’en sortir… Le système d’AH est chouette, tu choisis un item, tu donnes ta mise, si elle dépasse le prix de vente (qui t’est caché) tu obtiens l’item. Ce qui fait que tu ne fais que « louer » tes équipements de levelling… tu l’achètes à l’AH, tu le portes, puis tu le revends. Parfois avec des profits en plus
Niveau graphique, les persos sont très jolis, plus grands qu’à WoW. Par contre, les équipements sont souvent fort semblables entre gens du même niveau.
J’ai peut-être paru un peu négatif… mais niveau gameplay ce jeu tue. C’est un des rares MMORPG où les talents du joueur sont mis à contribution, y a des questions de timings, de combinaison d’attaques entre joueurs, etc. Moralité : un bon joueur avec un eq moyen sera plus efficace qu’un type avec tous les meilleurs loots qui n’y connait rien.
J’ai arrêté d’y jouer parce que je suis loner dans l’âme, la recherche d’un groupe, jouer avec des types que je ne connais pas, c’est pas mon truc. Mais j’y ai passé de super moments avec un pote, qui lui, y est toujours.
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