Final Fantasy Online Croix-Baton, y'a bon ?

Hello,

Plusieurs jours désormais que le jeu est disponibles dans nos vertes contrées et pas encore un seul post de cafzonien à ce sujet : le jeu serait-il mauvais ou bien tous les interessés se sont jettés sur la version US et n’ont donc rien à dire sur la sortie de la version FR ?
Histoire de patienter avant Wow, j’envisage d’acheter FF XI dans la semaine, j’ai lu quelques review et reluqué qq screenshots ca m’a l’air sympatoche.

Joueurs et ex-joueurs de la cafzone, je fait appel à vous pour me motiver ou me dégouter de la chose

Moi ça fait déjà quelques mois que je l’ai (import powa !) mais j’ai arrété mon abo ce mois-ci avec l’afflux des nouveaux jeux qui arrivent et le manque de temps que j’ai à consacrer à un MMORPG (3615 mavie)…
Si tu aimes les MMORPG sans PvP (enfin avec un systeme de PvP dans des “arènes”) mais avec une richesse de jeu excellente : auction house (vente aux encheres d’items), clases de persos sympatoche, combats prenants et surtout la presque obligation de leveler en équipe par party à partir d’un certain niveau ce jeu est pour toi !
Franchement j’ai adoré y jouer, je suis arrivé à un Paladin lv30 et au rank 4 ce qui est déjà bien mais il faut pas mal d’heures de jeu pour ça.

Je ne veux pas faire du Spam mais une tite communauté FFXI bien sympa est dispo sur www.fouyou.net dans la section Forum (Bar du Live)… il y a des fans boys de ce jeux qui peuvent t’aider pour débuter, tu verras ils sont sympa !

Personnellement je viens de l’acheter il y a 3 jours, et je dois avouer que je suis fortement déçu.

J’avoue que c’est un peu de ma faute, je ne m’étais pas vraiment renseigné, mais le manque cruel d’un vrai PvP est vraiment triste. Sinon il faut avouer que la communauté est très sympathique, et qu’il ya beaucoup de bonnes idées de gameplay.

Malheureusement, d’autres comme le fait de ne pouvoir choisir son serveur lors de la création du perso, ou encore le fait de ne pouvoir que créer un seul perso par compte (les suivants étant payants, 1$ de plus par perso et par mois) sont vraiment frustrant.

Bref déçu le zek.

Je tente une grosse, grosse remontée de thread (merci la fonction recherche).
Je me tourne vers ceux qui ont joué (peu ou beaucoup) à ce mmo … si, si je sais qu’il y en a.
Voila après WoW je suis à la recherche d’un nouveau MMO à découvrir.
Etant assez fan des productions Square je lorgne vers FFXI et je me pose quelques questions.

L’univers a-t-il des chances de me plaire en sachant que j’ai trouvé le VII génial, le VIII très bon, le IX très très bof (je l’ai pas fini d’ailleurs) le X et le X-2 correct ?
Y a-t-il des joueurs ? Bah oui parce que des serveurs tous vides ce serait dommage.
Le jeu est il sorti en Europe ou faut il acheter la version US ?
Y a-t-il une version d’essai ?
Qu’est ce que vous avez pensé du gameplay ?
Quel temps de jeu pour arriver au niveau max ?

Voila, tout plein de questions.
Tout les commentaires sont bienvenues sauf les trolls honteux qui seront chassés sans pitié.

Il est sorti en europe avec ses deux add-ons inclus. On le trouvait à une 20aine d’eurogils dans toutes les bonnes crèmeries cet été.
On trouve en DL une sorte de benchmark qui devrait te donner une idée de l’aspect graphique du jeu (chara design joli et esthétique soignée à la FF, mais c’est un portage PS2 et ça se voit …)
J’ai entendu du mauvais et du pire au sujet du jeu (camping d’instances/boss, communauté, etc)
Je ne connais pas de version d’essai (c’est con, j’aurais bien testé le bidule malgré tout)

Oui mais ce sera pour la version PC donc le portage sera pas le problème.
A moins qu’il n’y est pas de version PC …

[quote=« KyaFb, post:6, topic: 18735 »]Oui mais ce sera pour la version PC donc le portage sera pas le problème.
A moins qu’il n’y est pas de version PC …[/quote]

Je parlais de la version PC, j’ai pas été très clair c’est vrai. Une version xbox 360 est en préparation mais je ne pense pas que beaucoup de gens ici l’aient essayée :stuck_out_tongue:
Et quand je parle du portage, c’est en mal : résolution limitée à 1024x768 et ça tourne plutôt mal pour afficher un truc pas nécéssairement impressionnant (décors tout vides, reliefs « carrés », etc). Moi je préfère attendre de voir ce que ça donnera sur Xbox 360, peut-être qu’ils en profiteront pour faire un lifting à la version PC …

Il me semble que c’est assez hardcore pour le leveling, genre groupage obligatoire arrivé à un certain niveau. A confirmer par les joueurs, mais faut voir ton style de jeu aussi :stuck_out_tongue:

Groupage obligatoire à partir du niveau 10 ou à peu près. Au delà, c’est chaud : tu affrontes des monstres de ton niveau en solo, c’est difficile et ça rapporte pas d’xp. Et quand on meurt, c’est 10% de l’xp à faire ce niveau qui part. Même si on n’a pas fait les 10% en question… du coup on connaît les joies du delevel.

Comme tout mmorpg il a son quota de boulets et de gens sympas… faut voir un peu tes heures de jeu mais prépare toi à aller dormir tard. Parce que les européens ne sont pas franchement majoritaires… donc les grosses linkshells se font souvent avec des américains. Les japonais… ben euh, ils groupent rarement avec des non japonais à moins de connaître le jap’. Cela dit, avec de la bonne volonté y a moyen de se comprendre (y a des outils intégrés au jeu qui permettent un auto complete de certaines expressions qui sont affichées dans la langue du client de chacun).

Faire des gils est aussi bien ardu, mais en faisant attention y a moyen de s’en sortir… Le système d’AH est chouette, tu choisis un item, tu donnes ta mise, si elle dépasse le prix de vente (qui t’est caché) tu obtiens l’item. Ce qui fait que tu ne fais que « louer » tes équipements de levelling… tu l’achètes à l’AH, tu le portes, puis tu le revends. Parfois avec des profits en plus :stuck_out_tongue:

Niveau graphique, les persos sont très jolis, plus grands qu’à WoW. Par contre, les équipements sont souvent fort semblables entre gens du même niveau.

J’ai peut-être paru un peu négatif… mais niveau gameplay ce jeu tue. C’est un des rares MMORPG où les talents du joueur sont mis à contribution, y a des questions de timings, de combinaison d’attaques entre joueurs, etc. Moralité : un bon joueur avec un eq moyen sera plus efficace qu’un type avec tous les meilleurs loots qui n’y connait rien.

J’ai arrêté d’y jouer parce que je suis loner dans l’âme, la recherche d’un groupe, jouer avec des types que je ne connais pas, c’est pas mon truc. Mais j’y ai passé de super moments avec un pote, qui lui, y est toujours.

My 0.02€

Je complèterais l’excellent post de Funestelame en disant que les professions sont magnifiques ! Le seul jeu mmo où j’ai passé plus de temps à cuisiner (in game) que jouer… Et les ActionHouse font le reste…

Mais impossible d’y jouer de temps en temps, faut se connecter des heures et des heures… :confused:

Ok merci pour toutes ces infos :stuck_out_tongue:
Ca m’a l’air assez sympa si j’arrive à motiver des potes en même temps (et accessoirement à trouver le jeu …)

Clair que ce n’est pas un jeu pour casual… Cela dit, il apporte beaucoup de satisfaction quand on a un groupe qui tourne bien.

Si tu arrives à convaincre des amis de jouer avec toi, c’est bingo, parce que tu n’auras jamais de soucis de groupe :stuck_out_tongue: