Final Fantasy ready to .mov

Une nouvelle vidéo d’un Final Fantasy, c’est toujours une petite émotion qui nous parcourt voluptueusement l’échine. Certes, ce n’est pas aussi intense que de tripoter sa première conquête dans la rangée du fond d’un cinéma de quartier mais ça a la mérite de ne pas se terminer par un quatuor de mandales dès lors qu’on veut mettre la main sur la version jouable. Ainsi nous arrive une jouvencelle mise en image de ce à quoi devrait ressembler Final Fantasy XII.

Histoire de vociférer un peu dans le vide, on pourra reprocher à ce court-métrage de ne pas être composée entièrement de cinématiques mirifiques comme Square/Enix sait si bien les réaliser. Bon nombre de séquences capturent soit des phases in-game soit des des dialogues plus obscurs que des hivers lapons, la langue des septs samouraïs étant de mise tout du long. En tant que cyber-criminel notoire je vous fais cadeau d’un lien direct contournant l’obligation de regarder ça sur le web dans une fenêtre dont la superficie est inférieure à celle du Luxembourg, ce qui n’est pas peu dire.

Ouais mais non, là. Moi j’en ai marre, j’arrête la 3D. Je boude, na.

en tous cas elle est m’a bien fait marrer la news…
mais jusqu’où s’arrêtera t’il ?
pas vu la vidéo, adsl 128 suxx des ours

Il abuse les japonais… Ils auraient pu lui faire des seins à l’héroine…

c’est moi où ça a un petit côté star wars ? le souffle épique des armées, des combats endiablées, des designs de vaisseaux qui me rappellent furieusement EP1 et 2…jusqu’au perso avec chemise blanche et panatalon noir (Han solo ?)…jusqu’à l’errance dans les arènes où l’on s’attendrait à voir surgir un rancor…

quoi qu’il en soit, ce FFXII me semble être une bonne cuvée…

Miam, apparament, ils reprennent pas mal de FFTA (races, les personnages des juges, voir plus).
En tout cas, les vidéos sont toujours aussi belles (SquareEnix oblige, voir Drag-on Dragoon/Drakengard le 21 mai), vivement que ça sorte en europe…

/me fait une prière pour éloigner les grenouilles trolleuses…

C’est parce que l’action se déroule sur le monde d’Ivalice, comme dans FFTA

edit: non, finalement, pas merci, parce que je le savais déjà, d’ailleurs, ton avatar, c’est un juge de ffta que j’ai fais avec mes propres doigts, donc j’acquièse si tu veux…
Garuffo> Attend quand même de jouer au jeu avant de parler du charisme des personnages…

Ce message a été édité par lagora.fox le 02/05/2004

[quote]c’est moi où ça a un petit côté star wars ? le souffle épique des armées, des combats endiablées, des designs de vaisseaux qui me rappellent furieusement EP1 et 2…jusqu’au perso avec chemise blanche et panatalon noir (Han solo ?)…jusqu’à l’errance dans les arènes où l’on s’attendrait à voir surgir un rancor…

quoi qu’il en soit, ce FFXII me semble être une bonne cuvée…[/quote]J’ai eu exactement la même impression! Sympa cette vidéo mais dommage qu’elle ne montre que des images dans des sortes de souterains… Au vu des artworks ça devrait pas mal s’élever vers le ciel cette aventure et moi ce dont je rêve par dessus tout c’est d’un trip à la Skies of Arcadia avec vaisseau volant, équipage et combats aériens! Vivement plus d’info, j’avais pas accroché à l’univers de FF X mais là j’ai pas mal d’espoir (même si je trouve que le héros blond a absolument aucun charisme et est ésthétiquement affreux… heureusement que le brun est là.).
Ce message a été édité par garuffo le 02/05/2004

Snif, moi qui voulait enfin me mettre au Taf et devenir quelqu’un de serieux

//mode “j’déconne” : off

Ouais, encore un moyen de perdre une centaine d’heure de ma jeune vie en m’imaginant que je sauve le monde, que du bonheur !!!

Espérons qu’on aura le droit à une vraie version PC et pas à un portage PS2 avec des textures haute-res. Enfin, ce que je pense, au pire, j’aurais qu’a acheter une PS2, ou 3…

[quote][…]Certes, ce n’est pas aussi intense que de tripoter sa première conquête dans la rangée du fond d’un cinéma de quartier mais ça a la mérite de ne pas se terminer par un quatuor de mandales dès lors qu’on veut mettre la main sur la version jouable. […][/quote] Ahahah

Encore une news trop bien de Yavin, merci m’sieur (sans toi on ferait des claquettes en ce moment, va vraiment falloir que je te paye un resto. )

Après avoir matté la vidéo moi je dis : whooaa la classe. Si. Carrément comme ça, je me lâche. Trop trop beau, ça me donne même envie de faire le FFX2, ce qui pourrait me faire un peu décrocher de WoW.  Mais c’est des rêves tout ça. Avec le taf qu’on a tous là, je pense que ça sera pour la retraite…

Perso j’ai horreur des Final Fantasy (ne me demandez pas pourquoi), mais dès que je vois marqué “nouvelle vidéo”, je prends. Square Enix me font briller les yeux à chaque fois. Absolument magnifique.

Sur PF, j’ai choppé l’avi de 60 meg, et ça donne, même si rien n’est nouveau.

Pour les amateurs: 
http://www3.emu-zone.org/NewsUpload/video/…/ffxii_jump.rar

Mais la vitesse de dl est à terrasser de lenteur une grand-mère infirme…

Oué, juste pour dire que les news de yavin me font beaucoup rire moi aussi. Sachant que j’ai dormis 3h, c’est quand même un bel exploit.

[quote]Sur PF, j’ai choppé l’avi de 60 meg, et ça donne, même si rien n’est nouveau.

Pour les amateurs: 
http://www3.emu-zone.org/NewsUpload/video/…/ffxii_jump.rar

Mais la vitesse de dl est à terrasser de lenteur une grand-mère infirme…[/quote]Merci, c’est lent mais grace à ça j’ai pu voir la vidéo.

Et quelle vidéo !
Le moteur à l’air d’être le même qu celui de FFX, c’est tout aussi beau, et les personnages ne sautent apparemment plus. A moins que ça soit reservé à la version européenne.
Et puis la fille du début elle ressemble à Yuna, sauf qu’elle a des cheveux blonds et des yeux gris. Enfin on dirait. Et les chocobos sont aussi les mêmes que dans FFX.

Ca a l’air pas mal innovant, ce qui est assez surprenant pour un FF. Par exemple :

  • le fait de se battre dans le décor et non dans un espace de combat (on voit la carte pendant le combat, c’est donc qu’on est encore dans la phase d’exploration), ce qui rend le jeu moins statique, et ça c’est trés bien
  • des races, depuis FFIX ça a l’air à la mode (le cuistot dans FFIX, Kimahri ou les Al-Bheds dans FFX)

Sinon l’univers a l’air sympathique.
C’est rassurant de voir que la fusion Square-Enix n’a en rien tué leur inspiration. C’est même mieux que ça, ils se sont carrément lachés sur le design des intervenants.
Bref, à moins de se prendre les pieds dans le tapis, ça risque de faire un gros carton. Ca c’est du suspense.

Au fait, yavin, toi qui a des indic’ partout dans le monde, ça sort quand ce jeu ?

[quote]Nous avons enfin découvert la date de sortie de FFXII pour ce qui est des Etats-Unis et là c’est la grosse déception car sauf faute venant du site officiel de PlayStation americain le jeu devrait sortir en décembre 2005 en Amérique.
Ceci est des plus étrange car à l’accoutumé un Final Fantasy sort environs 6 à 10 mois après la sorti japonaise aux USA.
Si cette date est confirmée par la suite par Square-Enix je vous laisse imaginer la date de sortie pour le continent européen.[/quote]ca fait peur :confused:
D’aprés des gens un peu moins fans (Gamekult), ça sort au deuxième trimestre de cette année. C’est à dire trés bientôt.
Ce message a été édité par Moe le 02/05/2004

La date décembre 2005 me parait complètement improbable. Il avait été dit que le jeu sortirait peu après en version US. La version pal devrait sortir début 2005 je pense…