Final Fantasy Tactics Advance

Bon voila ,je viens de lire le test dans joypad qui dit que le jeu est tiptop genial excellent .Seulement sur les photos du test j ai pu voir que les textes sont anglais. Alors s agit il de la version us ou de la version francaise qui du coup n est pas traduite?
non pas que ca ma gene particulierement mais j aimerais etre prevenu avant de l acheter car ils precisent pas dans la test si le jeu est entierement traduit.
sinon il a l air trop surpuissant ce jeu

Bah si c’est dans la partie import du mag c’est que c’est un version US…
De toute facon, je crois que la version francaise c’est pas pour tout de suite donc si c’est une version francaise que tu souhaites tu devras attendre.

Très bon jeu, mais pas supérieur à Tactics Ogre Adv. On peut résumer ça en deux lignes :
Les combats d’Ogre st plus pointus (gestion du terrain entre autre), mais FFTactics Adv. à un gameplay géneral plus varié. Je n’ai pas encore énormement joué à FF… donc je ne suis pas forcément objectif, mais Ogre me semble plus intéressant pour le tacticien, alors qu’FFTA s’oriente plus vers le grand public (liberté d’action relative, background moins froid, plus clair, plus abordable)

Ce message a été édité par On_click le 23/09/2003

c est dans la rubrique test officiel, donc il est bien sorti en france.

Alors d’après gamekult, le jeu est prévu pour la fin octobre en europe donc c’est normal qu’il soit dans la rubrique test officiel. Par contre je pense qu’on aura droit à une VF, les final fantasy précédents ayant été traduit (a part les rééditions des vieux FF nes et snes sur la playstation) lors de leur arrivées eurpoéennes. Mias ce n’est qu’une supposition.

[quote]c est dans la rubrique test officiel, donc il est bien sorti en france.[/quote]Dans ce cas te fies pas trop aux screenshots. Bien souvent, les tests ne sont pas fait sur la version francaise parce qu’elle n’est pas tout simplement encore disponible. De ce fait la version du commerce peut etre quand meme en francais mais alors gare aux problemes de traduction!
(note qu’en general il est precise dans l’article que la version francaise sera traduite mais que celle qui a servi a faire le test n’etait pas celle-ci)

De toute facon ,qu il soit en francais ou en anglais je l achete quand meme.
sinon shinyaku seiken dentsetsu le remake du premier secret of mana sortirait en france vers mars 2004 joie.

Oui tout à fait, je l’ai vu en magasin ce WE. Maintenant, le prix affiché était de 59.90  euros (j’ai trouvé ca cher quand même) mais le vendeur m’a bien confirmé une version française vers la fin octobre, en me disant qu’elle aurait un prix un peu plus “normal”.

J’ai joué aux deux : FFtactics Adv et Tactics Ogre , et franchement , Tactics Ogre est vraiment meilleur…

FFt fait plus brouillon à mes yeux, on dirait un remake mal fagotté, il m’a tres vite souler à vrai dire … moins mature, long à mettre en route et moins beau …

voilà c un avis tres orienté

Vous me donnez envie bande sa sagouin !
J’ai déjà Golden Sun (le premier) à finir, et tout mes jeux sur gc /:

ben FFTa me tente beaucoup en tant que Fan de la serie mais si on me confirme que tactiques ogres et meilleur niveau tactique je vais plutot m’orienter sur ce jeu … par contre il est sorti en france le tactique ogre ?

desole pour la tite deviation dethread je le ferais plus … (sur ce thread en tout cas )

Tactics Ogre Gaiden: Knight of Lodis n’est pas sorti (et ne sortira sûrement jamais) en France. Il faut donc acheter la version import en anglais.

Tactics Ogre est dispo depuis au moins 1 an en version US.
Sur le plan tactique, pas de place au doute, Ogre est un cran au dessus ! C’est un jeu pour puriste je dirai, même s’il reste accessible… (ça reste qd meme un jeu gba). Mais par comparaison, FFTA est bien plus axé grand public. Un gameplay varié, mais des combats un peu trop simplifiés.

Si vous aimez les tactical, prenez Disgaea sur PS2 (sorti il y a un mois en import US).
Il tue tout simplement la bite, un des meilleurs tactical de ces derniers mois… On y trouve du challenge, de l’humour, de l’originlaité dans le systeme et un chara design pas dégeu du tout :stuck_out_tongue:
De plus, Atlus a conservé les voix jap (au choix, avec les voix us caca), que demande le peuple :stuck_out_tongue:

Ca y est je l ai enfin achete. pfui il est juste surpuissant et avec golden sun2 qui est sorti y a un mois plus sword of mana au printemps ca le fait la gba.
La n gage peut aller se rhabiller.

[quote]Ca
y est je l’ai enfin achete. pfui il est juste surpuissant et avec
golden sun2 qui est sorti y a un mois plus sword of mana au printemps
ca le fait la gba.
La n gage peut aller se rhabiller.[/quote]Que viens foutre la N-gage dans tout ça hein ? Je commence à vraiment en avoir plein le cul des posts de 2 phrases avec en plus un troll dedans. C’est comme si je disais : “Ouais j’ai enfin acheté ZOE 2 c’est trop bien avec Budokai 2 et FF X-2 qui débarquent super. La X-Box (c’te daubasse) n’a plus qu’à aller se rhabiller.”. Finalement qu’à tu dis ? Bah rien. C’est vide, creux, sans intérêt, OSEF quoi.

Combien de fois faudrait-il que je répéte qu’il faut d’abord vous poser la question “Est-ce que mon post interesse quelqu’un ?” avant de l’écrire ?

DragonSix a dit (on cherche toujours pourquoi):

[quote]Ca y est je l’ai enfin achete. pfui il est juste surpuissant et avec golden sun2 qui est sorti y a un mois plus sword of mana au printemps ca le fait la gba.
La n gage peut aller se rhabiller.
[/quote]Que viens foutre la N-gage dans tout ça hein ? Je commence à vraiment en avoir plein le cul des posts de 2 phrases avec en plus un troll dedans. C’est comme si je disais : “Ouais j’ai enfin acheté ZOE 2 c’est trop bien avec Budokai 2 et FF X-2 qui débarquent super. La X-Box (c’te daubasse) n’a plus qu’à aller se rhabiller.”. Finalement qu’à tu dis ? Bah rien. C’est vide, creux, sans intérêt, OSEF quoi.

Combien de fois faudrait-il que je répéte qu’il faut d’abord vous poser la question “Est-ce que mon post interesse quelqu’un ?” avant de l’écrire ?[/quote]Ahem, Tanguy81 voulait suremment faire référence à la ludothèque un peu pauvre, de la n-gage, oui, cet appareil qui a vocation d’être une console portable, et qui aura bien du mal à en paraitre une. Donc oui, il a raison, c’est bien gentil une lara croft ou un tony hawk en 3d, mais face à des titres de qualité, dont celui dont il est question dans ce thread (au fait, miam, saitrobon FFTA, ça fais des mois que je vous le dis !!!), la ngage fais effectivement pale figure, avec si peu de jeu (on parlera d’ergonomie dans un autre thead, hein).

Maintenant, s’ils décident de sortir un bon rpg dans la veine de Golden Sun, ou un T-rpg comme Advance Wars, ou même, ne serais-ce qu’un jeu de plate forme potable, là, ils auront suremment droit à un peu plus de considération…de la part de tout le monde, surtout des joueurs ! (dois-je rappeller que dans la pub, on parle quand même d’une console de jeu ?)

ou, comment apprendre à lire avec Adibou

Arh non confond pas Lagora, moi aussi j’aime pas la N-gage (essayé et désaprouv&#233. Et mon post ne la défend complétement pas hein.

Par contre je n’ai vu personne pour comparer FFTA sur GBA avec FFT sur PSone.

[quote]Arh non confond pas Lagora, moi aussi j’aime pas la N-gage (essayé et désaprouvé. Et mon post ne la défend complétement pas hein.

Par contre je n’ai vu personne pour comparer FFTA sur GBA avec FFT sur PSone.[/quote]J parle pas de ça, je parle de vois des trolls là où il y en a pas. L’autre truc, c’est les posts intéressant. Je trouve ce concept, intéressant, du coup. As-tu joué à FFT, sur psx ?, Parle nous en, pour ma part, j’aimerais en savoir plus…

[quote]Arh non confond pas Lagora, moi aussi j’aime pas la N-gage (essayé et désaprouvé. Et mon post ne la défend complétement pas hein.

Par contre je n’ai vu personne pour comparer FFTA sur GBA avec FFT sur PSone.[/quote]
peut on vraiment les comparer ce n’est absolument pas le meme support

FFTA me semble une tres jolie performance pour un portage de la licence sur portable

deux griefs pour ma part : l’inventaire absolument catastrophique (pas du tout optimise manque d’ergonomie pour le moins) et l’histoire assez quelconque pour le moment (suis pas aller assez loin pour juger)

FFT sur PS1 etait un bijou a ce jour encore inegale dans le T-RPG pour moi
tout y etait parfait gameplay, graphisme, histoire, musique tout! (meme le guide strategique de Prima etait magnifique )

En esperant que le succes de FFTA (i hope) permettra a Square de nous pondre une suite digne de ce nom sur PS2 ou NGC